| [ESPAGNE] itinérance Free | |
|
+9BERBERE AMBULANT les Pollhuguett's Caposud69 Mevla03 dede17 JEAN-LUC34 pierrot 14 Claude24 allegro 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
allegro Camping-cariste
Inscrit le : 06/12/2014 Messages : 75 Ville/Région : sisteron / 04200
| Sujet: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 15:03 | |
| Bien le bonjour . Pour ceux qui doivent partir . Contrairement à l'an passé , l'itinérance free pour les appels vers la France n'a pas fonctionnée cette année lors de notre traversée de l'Espagne la semaine dernière . Nous avons eu le message d'itinérance uniquement sur le bateau au large de Gibraltar . Cordialement . JPaul | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23530 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 15:37 | |
| Bonjour jean Paul
C'est surprenant car le Pass voyage Free est maintenant actif dans les 27 pays de l'UE avec comme limite de ne pas dépasser 3Go dans le mois pour la 3G et 35 jours par an et par pays .
La différence par rapport à l'an dernier est que si tu dépasse les 3 Go il te coupe la data , alors qu'avant il ne faisait que ralentir ta connexion .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
pierrot 14 Camping-cariste
Inscrit le : 12/02/2015 Messages : 378 Ville/Région : 14 ARGENCES CALVADOS
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 16:51 | |
| Bonjour Claude
je suis un nul en ce domaine qu es ce que vous appelez pass et data je suis chez free forfait à 15€99 par mois et lorsque j'étais en espagne et au portugal l année 2015 je ne pouvais avoir aucun signal sur mon tél portable qui est un LG P700 pas pu téléphoner pas plus me connecter
merci pour tes conseils
pierrot | |
|
| |
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: UTILISATION FREE 18.01.16 17:55 | |
| Bonsoir, Je confirme car j'ai un abonnement Free à 15,99 € et suis passé en Espagne depuis le 26 Décembre 2015, après un séjour à la HUERTA DE MURCIA et une traversée en ferry le 9 Janvier . Je n'ai jamais eu de communication avec la France . Bonne soirée . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 18:15 | |
| Re
Bizarre , bizarre et bien ennuyeux pour ceux qui sont ou qui vont aller en Espagne
Pour le pass ,voici une explication de Free La data c'est en termes plus simple une connexion internet par ton téléphone
L'an dernier du 15 janvier à fin février j'étais à Alicante et Carthagène et j'ai toujours eu la possibilité de téléphoner et de me connecter à internet sans problème et je ne m'en suis pas privé . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 18:24 | |
| Bonjour, Cela m'était arrivé en Belgique et en Allemagne, il m'a suffit d'éteindre et de rallumer le smartphone. Faire également attention aux réglages pour qu'ils ne restent pas bloqué sur Free | |
|
| |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 18:35 | |
| Bonsoir tous je vous est fais une capture d'écran de ma page de mon espace abonné et gérer mes options dans blocage consommation es ce que cela est correct pour l'étranger ? merci encore de votre collaboration pierrot | |
|
| |
dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 18:41 | |
| Je pense qu'il faut désactiver 'option "blocage de consommation" Regarde également dans la rubrique "reseau" sur le téléphone | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 18:52 | |
| Bonjour Nous avons eu le même problème en traversant l'Espagne, pas d'itinerance pendant 2 jours et nous l'avons eue à nouveau à Algesiras grâce à Gibraltar. Depuis que nous sommes au Maroc nous avons vu d'autres personnes ayant eu le même souci. Annie | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 19:08 | |
| - dede17 a écrit:
- Je pense qu'il faut désactiver 'option "blocage de consommation"
Regarde également dans la rubrique "reseau" sur le téléphone Exact , si tu bloque le roaming , c'est normal qu'il ne fonctionne plus des que tu quitte la France Roaming = itinerance en anglais Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 19:16 | |
| Par contre c'est bizarre pour Annie et JPaul que vous retrouviez l'itinérance sur Gibraltar et que vous ne l'ayez pas eu en Espagne c'est peut être les opérateurs Espagnols qui sont en cause . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 19:24 | |
| Bonsoir,
Aucun problème de connexion depuis que nous avons passé la frontière espagnole. Free nous a envoyé un texto de confirmation 5 kms après.
Par contre le data ne fonctionnait pas , nous avons validé la fonction itinérance sur les smartphones et tout marche normalement même à la Huerta. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 19:33 | |
| Re Merci Caposud , tu me rassure - Citation :
- Aucun problème de connexion depuis que nous avons passé la frontière espagnole. Free nous a envoyé un texto de confirmation 5 kms après.
Normalement c'est comme cela que ça se passe l' an dernier on est allé en Espagne et en Allemagne Autriche Slovénie Croatie, nous avons eu l'itinérance partout , par contre en Autriche quand on a dépassé les 3 Go de data free nous a coupé la 3G mais nous a laissé le téléphone . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 19:47 | |
| m RE Merci Claude donc comme ceci | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 18.01.16 20:29 | |
| Oui en principe ça devrait fonctionner sauf s'il y a autre chose par contre tu devrait également activer la notification par SMS c'est ce qui sert a free pour t'informer lorsque tu passe les frontières des tarifs et du roaming Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
JEAN-LUC34 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 25/10/2011 Messages : 293 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Utilisation Free en Espagne . 20.01.16 18:52 | |
| Bonsoir, Merci Claude pour ces précisions que je note et que j'essaierai dès mon passage en Espagne fin Mars prochain . Bonne soirée . | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 12.02.16 20:36 | |
| Bonjour à tous Je suis en Espagne depuis lundi dernier et J'ai moi aussi un problème avec l'itinérance du Pass Free Les 3 premiers jours tout allait bien , puis depuis hier je n'ai plus rien , j'ai tout essayer , rien a faire Ce qui est rageant c'est que ma femme qui a un forfait 2 € avec l'itinérance payante a tout ce qu'elle veut et moi qui aurait du avoir 35 jours de pass gratuit je n'ai même plus de téléphone Je ne sais pas si cela vient de Movistar ou de Free mais ma carte sim est bloqué j'ai même essayé de la mettre sur le téléphone de Madame sans résultat . Ps : je viens de regarder sur le net , et on voit que ce problème est connu , voir ICI sans pour autant être solutionné Chacun essaie de bidouillé , pour certain ça marche pour d'autre non . J'ai déjà essayer tout ce qui est écrit dans ce Forum sans résultat . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 12.02.16 22:24 | |
| Bonsoir Claude
Nous avons rencontré le même problème en Espagne en Janvier,( alors qu'en Octobre, toujours en Espagne, tout marchait bien) Itinérance retrouvée à Algéciras grâce à Gibraltar juste en face!
Je serais tentée de dire que ce n'est pas Free mais l'Espagne qui pose problème, car j'ai essayé une puce Orange et une Marocaine, même problème. En Novembre dernier, l'itinérance marchait bien en Belgique et Pays Bas lors de notre séjour. Annie | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 12.02.16 22:28 | |
| Bonsoir,
Lors de la traversée de l'Espagne du 18 au 23 janvier, avec Orange je n'ai pas eu de problèmes. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 13.02.16 10:10 | |
| Bonjour à tous
Effectivement ce n'est pas Free qui pose problème mais c'est Movistar qui est le problème
Hier soir j'ai bidouillé assez tard , j'ai même réinitialiser le téléphone aux " paramètres usine " pour rien car du coup j'ai tout désinstaller . Sylvie m'a dit que sur son tél c’était Vodafone qui faisait le roaming donc on a rechercher dans les "paramètres" " détection réseau manuel " et on a sélectionner Vodafone et miracle ce matin ça remarche .
Espérons que cela va durer et que ce problème est résolu .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 13.02.16 10:28 | |
| Bonjour Claude Début Janvier, j'avais aussi essayé vodafone, mais je n'avais pas eu plus de chance Annie | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 13.02.16 10:34 | |
| Coucou Annie
Pour nous le téléphone a mis toute la nuit à rechercher mais ce matin ca marche
J’espère qu'en statique cela va tenir, mais sur la route je ne suis pas trop optimiste moi aussi J'essaierais de vous tenir au courant . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
BERBERE AMBULANT Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 10.04.16 17:56 | |
| Salut a vous tous
L an dernier , l'itinérance FREE n'était pas assurée pour la traversée de l'Espagne, alors qu'elle fonctionnait parfaitement au Portugal,, de retour en France je les ai contactés, ils ont été très long a admettre que ce n était pas aisé , qu'il fallait un peu bidouiller ils n ont jamais accepté de dédommager l'absence de service, la seule solution claire que j ai trouvée, c'est le changement d'operateur. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 10.04.16 21:09 | |
| Bonsoir à tous - claude91 a écrit:
- Coucou Annie
Pour nous le téléphone a mis toute la nuit à rechercher mais ce matin ca marche
J’espère qu'en statique cela va tenir, mais sur la route je ne suis pas trop optimiste moi aussi J'essaierais de vous tenir au courant . Après cet incident qui a eu lieu au début de notre séjour et après avoir sélectionné le réseau vodafone manuellement tout a fonctionné normalement pendant les 3 semaines de notre séjour . - BERBERE AMBULANT a écrit:
- L an dernier , l'itinérance FREE n'était pas assurée pour la traversée de l'Espagne
L'an dernier j'avais passé un mois et demi en Espagne sans rencontré le moindre problème Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free 10.04.16 21:30 | |
| Bonsoir
Pour la descente au Maroc en Janvier, pas d'itinérance en Espagne, sur aucun réseau et au retour fin Mars, toujours pas d'itinérance, mais j'ai réussi à l'obtenir avec Vodafone, ce que j'avais essayé en Janvier sans succès. Annie | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] itinérance Free | |
| |
|
| |
| [ESPAGNE] itinérance Free | |
|