Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane | |
| | Auteur | Message |
---|
CALLI Caravanier
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 19.01.16 0:03 | |
| Bonsoir, Nous sommes tout près du départ pour un nouveau voyage au Maroc, et cette année j'ai voulu inscrire ce voyage sur le site Ariane. Or, la validation est refusée: il y a erreur au sujet de mon numéro de téléphone. Je donne le numéro de mon portable en France, avec 212 comme indicatif ... Je ne dois pas faire ce qu'il faut, car c'est refusé chaque fois ... Quelqu'un peut-il m'aider ??? Merci d'avance, et peut-être à très bientôt sur les routes du Maroc. Calli | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 19.01.16 1:17 | |
| Bonsoir , Peut être ICIAmicalement Phile | |
| | | CALLI Caravanier
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 19.01.16 15:22 | |
| Merci pour ces infos, je vais essayer ! J'étais déjà inscrite l'an passé, mais j'avais eu le même problème pour valider notre voyage: donc, solution de facilité ... j'avais abandonné ! Je vais retenter ! | |
| | | CALLI Caravanier
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 19.01.16 15:46 | |
| C'est bon, ça a bien fonctionné ! Je pense qu'hier il y avait un problème de connection, je n'avais pas eu l'indication pré-écrite "Maroc212". Nous allons donc pouvoir partir sereinement.( nous serions partis quand même !!!) Merci beaucoup pour cette aide efficace et rapide ! | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 09.01.17 13:18 | |
| Bonjour
Je viens de faire la mise à jour sur le site Ariane pour notre prochain départ au Maroc. Cette année, il y a des modifications dans le sens de la simplification, aucun problème.
Avez vous pensé à vous inscrire ou à actualiser cette inscription pour plus de tranquillité? Sachant qu'en cas d'évènement important, nous sommes prévenus et recevons les éventuelles consignes. Annie | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 09.01.17 18:59 | |
| Bonsoir Annie On s'est inscrit l'année dernière donc apparemment il faut actualiser ? J'irai voir demain, merci et bonne soirée, bises à vous deux Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 09.01.17 19:03 | |
| Coucou
Oui bien sur Chantal, il faut actualiser, tu inscris le pays où tu te rends et les dates de ton voyage et quelques détails. Si tu as conservé ton identification et mot de passe, c'est très vite fait! Annie | |
| | | Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 09.01.17 20:54 | |
| Bonjour Calli,
Attention à la consommation d'huîtres en passant à Oualidia! Au plaisir de se revoir sur une étape commune. Bonne route à vous. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 09.01.17 21:24 | |
| Bonsoir Merci pour le rappel
Je viens de d'y rentrer mon N° de téléphone Marocain
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 10.01.17 11:12 | |
| Je connais pas le site Arianne. C'est quoi et à quoi ça sert? | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 10.01.17 11:22 | |
| Bonjour Richard , Le portail Ariane permet aux voyageurs français qui se rendent à l’étranger de communiquer des données relatives à leur séjour. Ces informations leur permettront d’être appelés par les services consulaires, directement sur leur portable par le biais d’un appel ou d’un message, afin d’être informés de l’évolution de la situation, de l’organisation éventuelle d’opérations de secours ou de rapatriement. Il est important de signaler que ces données seront uniquement exploitées en cas de crise politique grave ou de catastrophe naturelle. Mais aussi : Le portail Ariane est uniquement destiné aux Français qui prévoient de se rendre à l’étranger pour un court séjour, et non aux expatriés. Amicalement Phile | |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 10.01.17 13:23 | |
| - phile a écrit:
Mais aussi : Le portail Ariane est uniquement destiné aux Français qui prévoient de se rendre à l’étranger pour un court séjour, et non aux expatriés.
Exact Phile. Pour les expats, ils sont directement inscrits au consulat de leur pays d'accueil et à ce moment sont alertés des évènements directement par le consulat comme le fait Ariane Annie | |
| | | phile MODERATEUR
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 10.01.17 13:51 | |
| Bonjour Annie , nous sommes d'accord et nous sommes dans ce dernier cas : inscrit au consulat Amicalement Phile | |
| | | richard84 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 11/01/2009 Messages : 495 Ville/Région : caumont sur durance
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane 10.01.17 17:42 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] inscription sur le site Ariane | |
|