Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment : -20%
Drone Dji DJI Mini 4K (EU)
Voir le deal
239 €

[Présentation de...] aloha40460

+2
Claude24
aloha40460
6 participants
AuteurMessage
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460

Masculin Inscrit le : 24/01/2016
Ville/Région : Sanguinet

[Présentation de...] aloha40460 Empty
MessageSujet: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 15:42

Bonjour à tous…
J'ai 50 ans, marié et une fille de 16 ans, photographe pro depuis plus de 30 ans dans des domaines très différents comme la photo culinaire, le reportage d'illustration mais aussi camping car comme pigiste pour Le monde du Ccar depuis quelques années.
Je n'ai jamais eu de "voiture" mais beaucoup de fourgons (Vw, J5, master etc.) Actuellement un ADRIA SP 600.
Mon premier voyage aux Maroc c'était en 1987 avec mon vw ou j'accompagnais mon ami Ricou (un pionnier du ccar au MAroc) avec son Accapulco 43 sur Ford. Un mois de bonheur à l'époque qui reste pour moi le voyage qui a transformé ma vie.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
http://alainvacheron.wix.com/foto
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:18

Bonjour aloha40460 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
[Présentation de...] aloha40460 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...

[Présentation de...] aloha40460 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

[Présentation de...] aloha40460 2013-065 N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

[Présentation de...] aloha40460 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation, ce qui permettra en fonction de ta participation, l'ouverture progressive des rubriques de notre forum.

Amicalement.
A bientôt...

flèche clignotante PS : Si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Présentation de...] aloha40460 Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 16:35

Bonjour aloha40460 et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

Nous sommes ravis de t'accueillir parmi nous, dans nos pages tu trouveras une multitude de renseignements qui te permettront de préparer ton futur voyage dans ce beau pays, tu pourras de ton côté nous faire profiter de tes connaissances dans le domaine de la photo, entre autre....

claude91 a écrit:
Dés qu'un administrateur aura validé ta présentation.../...
C'est fait !

****[Présentation de...] aloha40460 Valida17

En conséquence, je t'ai intégré dans le groupe des "Camping-caristes" de notre forum.

Notre forum est maintenant le tien également.
Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part.
flèche clignotante Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation.

Donc... à bientôt ! PC

[Présentation de...] aloha40460 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33

Féminin Age : 79
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:23

Bonsoir et bienvenue sur le forum!
Un photographe pro! On ne va plus oser mettre les nôtres!! Peut-être pourras-tu nous donner des conseils?
Tu dois également bien connaître le Maroc si tu y viens depuis 1987 (au siècle dernier, ça ne nous rajeunit pas!!)
Quand ton prochain voyage, et dans quelle région?
Bonne soirée! un coucher de soleil sur l'étang de Sanguinet pour notre plaisir?
Nicole
http://nicole-raconte.over-blog.com/
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 17:46

Ce sera avec plaisir de vous donner quelques tuyaux pour la photo.
Pour le Maroc en faite je n'y suis allé que 4 fois. 3 année de suite au siècle dernier et la dernière fois en 2008. Malheureusement je ne suis pas à la retraite et partir 1 mois n'est pas facile pour moi pour l'instant. Mais je vais m'organiser pour y aller l'an prochain.
Je pars en reportage au Portugal le mois prochain pour le monde du Ccar voir si les camping caristes sont au rendez vous. Vu la situation en France je pense qu'il y a des personnes qui cette année on boudé l'Afrique du nord. Même si ce n'est pas fondée et que pour ma part il n'y a pas plus de risques. Voir moins.
Merci pour votre accueil
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:00

Bonjour aloha40460 et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :

Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

INFORMATIONS sur les différents GUIDES

Aide à la DECOUVERTE du Maroc

Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.

Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

[Présentation de...] aloha40460 2016-p12

aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:08

Bonsoir aloha40460,
Ce sera avec plaisir que nous recevrons tes conseils et astuces.
Je suis bien d'accord avec toi, je suis au Maroc depuis 3 semaines déjà
et je n'ai ressenti aucun crainte, le Maroc est comme je l'ai connu depuis 7 ans,
au contraire, je trouve que l'accueil est plus chaleureux que d'habitude.
Bonne soirée

[Présentation de...] aloha40460 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar En ligne
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 18:19

A Aldo35
Pour connaître un peu les marocains je suis certain qu'ils vont faire tout leurs possible pour accueillir les campings caristes avec encore plusieurs de bienveillance et d'attention.
Bon séjour à vous chanceux !!!
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeDim 24 Jan - 19:21

Souvenir vintage de 1987

[Présentation de...] aloha40460 Image210
[Présentation de...] aloha40460 Image111
cybernaute26
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeLun 25 Jan - 7:21

Bonjour aloha40460 et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle.
Bonne préparation de voyage  et à bientôt peut être sur les routes.
 [Présentation de...] aloha40460 Crya_d35

Amicalement,
Daniel
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:15

Bonjour
Belles photos!
Tu étais girondin à cette époque! Nous aurions pu nous rencontrer là-bas, à cette époque j'y ai passé pas mal de temps dans l'eau à faire de la plongée!
Tu peux situer les photos? Peut-être vers Imsouane?
Nicole
aloha40460
Camping-cariste
Camping-cariste
aloha40460

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:22

Oui je suis Landais depuis 22 ans maintenant car marié avec une Landaise.
Les photos de l'époque je me souviens très bien. Celle dans le sable c'est Sidi R'bat et l'autre effectivement c'est l'ancienne route pour aller à Imsouane.
Très bonne vague d'ailleurs. A l'époque j'ai surfé là seul pendant 1 semaine. Aujourd'hui c'est pas tout à fait pareil…
Nicole 33
Nicole 33

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitimeLun 25 Jan - 10:31

Re
J'étais morte de peur sur cette piste!! Nous avions un CCr poids lourd et j'appréhendais de croiser un véhicule! Finalement heureusement! nous ne nous sommes pas rencontrés! dans cet endroit bien sur!!
    Nicole
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation de...] aloha40460   [Présentation de...] aloha40460 Icon_minitime

[Présentation de...] aloha40460
Page 1 sur 1