Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Lding' | |
| | Auteur | Message |
---|
Lding' Voyageur en 4 X 4
| Sujet: [Présentation de...] Lding' Mer 27 Jan - 20:30 | |
| Bonjour je me présente Frédéric 49 ans passionné de 4X4 depuis des années Mon premier voyage au Maroc août 1990 au volant d'un Toy LJ70 bâché de 1985 (que je possède encore)!!! Ce pays m'a fasciné de Tanger à Agadir uniquement par la route côtière et le retour par les terres. Depuis 2002, chaque année, je vais passer mes vacances au Maroc dans la famille de ma femme. Nous en profitons pour visiter de nouveaux lieux. Pour nous loger lors de nos déplacements, location de maisons ou chez les habitants. J'ai travaillé à El Jadida de septembre 2012 à février 2013
Mon projet : La transformation d'un ancien camion de déneigement 6X6 des ASF (base Renault G270 de 1991) Ce camion est équipé d'un plateau amovible dimensions 2.47M X 5.58M suffisamment résistant pour souder une structure ou recevoir une cellule. Actuellement je suis en cours de fiabilisation du monstre
Je suis à la recherche de documents tels que: revue technique, plans éclatés des ponts concernant ce véhicule afin de faire mes entretiens courants car je ne trouve rien sur le net.
Coté cellule, pour 4 à 6 couchages, je suis à l'écoute de tous vos conseils. J'envisage, pour être le plus autonome possible : réserve d'eau 1000 litres panneaux solaires batteries auxiliaires groupe électrogène Quel serait le plus adapté et de quelle puissance sachant que je voudrai garder un certain confort (lave-linge,frigo,télé,ordi,éclairage)
En attendant de vous lire Cordialement | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Présentation de...] Lding' Mer 27 Jan - 22:32 | |
| | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Présentation de...] Lding' Jeu 28 Jan - 8:10 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Lding' Jeu 28 Jan - 8:12 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Lding' Jeu 28 Jan - 8:23 | |
| Bonjour Lding' - Lding' a écrit:
- Bonjour
Mon projet : La transformation d'un ancien camion de déneigement 6X6 des ASF (base Renault G270 de 1991) Ce camion est équipé d'un plateau amovible dimensions 2.47M X 5.58M suffisamment résistant pour souder une structure ou recevoir une cellule. Actuellement je suis en cours de fiabilisation du monstre Je suis à la recherche de documents tels que: revue technique, plans éclatés des ponts concernant ce véhicule afin de faire mes entretiens courants car je ne trouve rien sur le net. Coté cellule, pour 4 à 6 couchages, je suis à l'écoute de tous vos conseils. J'envisage, pour être le plus autonome possible : réserve d'eau 1000 litres panneaux solaires batteries auxiliaires groupe électrogène Quel serait le plus adapté et de quelle puissance sachant que je voudrai garder un certain confort (lave-linge,frigo,télé,ordi,éclairage) En attendant de vous lire Cordialement Cette rubrique étant uniquement consacré à la présentation des nouveaux membres Pour ton ambitieux projet , je te conseil de le poster dans cette Rubrique qui est réservé a l’aménagement de nos véhicules . Merci de ta compréhension Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Lding' | |
| |
| | | | [Présentation de...] Lding' | |
|