Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Installation d'une parabole | |
|
+4lio papyjanot touareg jpfrene 8 participants | Auteur | Message |
---|
jpfrene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 82 Inscrit le : 01/05/2006 Messages : 498 Ville/Région : Balme de Sillingy 74330
| Sujet: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 7:44 | |
| bonjour, donner moi l'adresse d'une personne qui pourrait me vendre et installer une parabole sur mon C/C , avec tout ce qu'il faut et si vous avez un ordre d'idée du prix merci | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 8:01 | |
| bonjour JP a tiznit tu trouveras ton bonheur vpor chez DIGI TOP chez mustapha N° de télphone 06 68 69 38 22 - 05 28 60 11 66 voir page 219 du guide bonne journée PS n'hesite pas a dire que tu viens de ma part | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 9:19 | |
| Bonjour,
Attention, il n'est pas évident que le matériel installé soit compatible en France, un de mes proches amis en a fait la triste expérience. En France cela ne fonctionnait plus et personne ne voulait modifier les paramètres des transpondeurs !! Enfin sache que s'agissant du matériel ALDEN, La Sté ALDEN a refusé de donner aux Marocains son logiciel de mise à jour. (dixit Mustapha ) Par ailleurs en ce moment il y a de gros problèmes dus au prochain passage de toutes les diffusions en HD et selon les marques de démodulateurs il y a de nombreuses mises à jours imposés pas ASTRA et les autres diffuseurs. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 9:26 | |
| Bonjour,
Sujet pointu en ce moment, surtout en attente du changement promis entre le 3 et 4 avril de cette année.
Lio Amicalement.lio. | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 9:29 | |
| tu parles d'une antenne automatique !!! c'est possible en effet, je ne le conseillerai pas d'ailleurs de le faire au maroc mais pour toutes les autres pas de souci, crois moi, j'en ai moi même fait instaler deux fois au maroc et mon décodeurlui a 7 ans !!! il fonctionne toujours c'est un strong avec canal satellite il m'a donc accompagné dans 8 voyages au maroc par contre c'est exact qu'avec le passage en HD je vais devoir en changer car en 2008 on ne parlait pas de ça mais les nouveaux maintenant sont tous en HD | |
| | | papyjanot Camping-cariste
Inscrit le : 06/04/2011 Messages : 288 Ville/Région : Bouches du Rhône
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 10:47 | |
| Pour info et j'ai oublié de le préciser, Mustapha a revendu son affaire et il est parti vivre au Canada !! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 11:42 | |
| Bonjour Papyjanot, Merci pour l'info, souhaitons à Mustapha de réussir au Canada comme il l'avait fait ici. Le magasin et l'atelier de pose et réglage des paraboles est toujours ouvert je suppose. Bonne journée | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 13:47 | |
| bonjour pas de chance papyjanot mais mustapha n'a pas revendu son affaire il vit c'est vrai une partie de l'année au canada mais il vient de rentre dimanche dernier au maroc a tiznit, pour justement être la au moment de la grosse saison des camping caristes | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 16:13 | |
| Bonjour, Ah bon!!!, tu nous rassures Emile, nous étions habitué à Mustapha, je le verrai certainement la semaine prochaine et lui passerai ton bonjour. Bonne soirée | |
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 16:37 | |
| bonjour a tous je vous confirme Mustapha est bien chez lui a tiznit il était d'ailleurs cet aprés midi en train de travailler dans un camping car c'est vrai papyjanot a raison qu'il vit aussi au canada ou il fait une formation de deux ans mais a chaque fois il revient pour la saison des camping caristes donc pas de souci vous pouvez y aller bonne soirée | |
| | | rene40 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 18:58 | |
| bonjour,
je viens d'acheter un décodeur HD, sur Astra, je l'ai installé, pas de soucis, ça a l'air de bien fonctionner. J'ai mis un câble HDMI. Il m'a suffit de mettre le câble de la parabole, la prise allume cigare. J'ai une parabole manuelle. Le vendeur m'a dit que ça fonctionnait très bien avec une parabole automatique. Le décodeur est d'une taille réduite, bien plus petit que l'autre. 199€, il y en avait en promo à 150€, mais à 100km de chez moi!! J'ai laissé l'autre en place, il pourra toujours servir si j'avais une panne, sauf que je n'aurais plus la TNT dessus, mais de chaines comme Arté, TV5, etc...et les chaines étrangères. Ce n'est que le 3eme décodeur que je change en 6 ans, après le numérique, la TNT sd, la TNT hd!!!! sans compté le premier décodeur digital!!! Tout est fabriqué au Japon, mais c'est une autre histoire!!!! Amicalement | |
| | | kalet24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 05/01/2010 Messages : 1471 Ville/Région : Thiviers Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 19:22 | |
| Et même que Mustapha est tout blanc !!!!! plus blanc que nous !!! il est bien là, au boulot avec l'aide Ahmed bien sûr. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole Jeu 28 Jan 2016 - 20:58 | |
| Bonjour
Je dois être sous développé du bulbe car je ne comprends pas le message concernant Mustapha. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Installation d'une parabole | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Installation d'une parabole | |
|