Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier | |
|
+7geo40 reveur Le Berbère Nicole 33 achille67 aldo35 Clairiane 11 participants | Auteur | Message |
---|
Clairiane Caravanier
| Sujet: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 15:15 | |
| Bonjour, j'ai grand plaisir à parcourir ce forum très bien fait ! notre voyage n'est que pour dans 1 an mais j'aime à le consulter pour préparer notre premier voyage au Maroc. J'ai une question à propos du départ en bateau, il me semble que c'est le matin donc c'est pratique d'être sur place la veille. Il y a des aires pour les CC mais que font les caravaniers ? J'ai bien vu un camping "la bella vista" à 42 km, mais il faudrait se lever très très tôt pour être au port pour 8h du matin. Autre question j'ai vu les prix pour la traversée CC mais est-ce plus cher pour 1 voiture et caravane ? Merci pour vos réponse ! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 15:26 | |
| Bonjour Clairiane, Je pense que pour les caravaniers, il n'y a aucun problème de stationnement sur le Parking qui se trouve prés de l'agence de Mr Gutériez, j'y vois des caravanes qui passent la nuit en attendant le départ du lendemain Tu vas rapidement avoir les avis de nos amis caravaniers. bonne journée | |
| | | Clairiane Caravanier
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 15:34 | |
| Merci pour la réactivité ! le hic c'est que nous avons une caravane sans douche ni wc !! (c'était notre choix afin d'avoir une petite caravane (3.10). Il y a peut-être un café pas loin pour les wc ! | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 15:54 | |
| - Clairiane a écrit:
- J'ai une question à propos du départ en bateau, il me semble que c'est le matin donc c'est pratique d'être sur place la veille.
Bonjour, Pour le départ des Bateaux sache qu'il y a des départs tout au long de la journée jusque tard le soir. Il n'y a pas de souci pour partir en fin de matinée ou en début d'après midi. Mais je déconseille d'embarquer trop tardivement dans la journée afin d'éviter si les douaniers font du zèle ou d'un grand nombre de passages en douane de devoir circuler la nuit (danger divers). Le camping "Bella Vista" est une très belle étape pour le confort et les services avant d'embarquer (à peine une heure de route d'Algéciras) | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 15:58 | |
| Regarde notre carte réactive sur la traversée de l’Espagne tu auras Quelques Aires, Campings, Bivouacs à proximité d'Algéciras Carte interactiveBonne soirée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 16:07 | |
| Bonjour Clairiane
Caravanière moi aussi je préfère stationner dans un camping. Nous avons l'habitude de nous arrêter à "La casita" à San Roque quelques kilomètres à l'est d'Algésiras. En prévenant à l'accueil la barrière est ouverte et nous prenons sans souci le bateau de 8h. Bien sur nous prenons notre billet chez Gutierrez le soir en arrivant. Le prix chez Gutierrez est le même qu'un CCar avec remorque, actuellement 240 euros. Nicole
| |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 08.02.16 18:11 | |
| Bonjour pour nous le camping c'est Tarifa 20 mn de route et pas d'embouteillage meme le matin | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 09.02.16 7:41 | |
| Bonjour,
Pour nous, c'est aussi La Casita. Très bien placé pour aller prendre le bateau tôt le matin. | |
| | | geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 09.02.16 8:02 | |
| Nous allons toujours à Tarifa, au Rio Jara, et c'est assez rapide d'aller au port d'algesiras. Tarif 23€ avec l'électricité. Très calme, très bien placé. | |
| | | lyno 28 Caravanier
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2012 Messages : 152 Ville/Région : nogent le rotrou
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 09.02.16 9:20 | |
| bonjour, pour nous,c'est le valdevaqueros,a 9km de tarifa sur la route de cadix ouvert a l'année et acsi,la nuit 17 euros lyno 28 | |
| | | Clairiane Caravanier
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 09.02.16 9:45 | |
| Merci Merci ! vraiment sympa toutes ces réponses, je vais prendre note des campings le plus près d'Algeciras et s'il n'y a pas de place dans l'un il y aura la possibilité d'aller en voir un autre. | |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 09.02.16 10:28 | |
| Bonjour, Nous sommes allés au Maroc en sept oct avec notre Eriba (1er voyage après l'avoir achetée sans l'avoir testée avant !). Je résume : que du bonheur !!! Pour répondre à ta question, nous on avait dormi dans un camping Acsi à Tarifa. Pour le prix de la traversée, c'est le même prix qu'un camping-car avec remorque. ______________________________ La suite du message ne concernant pas l'Espagne, mais Tanger, vous la trouverez dans ce nouveau SUJETCeci, afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum. Merci de votre compréhension. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 09.02.16 11:45 | |
| | |
| | | Algeciras A définir
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 17.04.16 21:40 | |
| comme je mets dans mon Nick, je suis d'Algésiras. Quand je disposerai du temps je vais consulter les prix d'un parking qui existe pour des camions à l'intérieur du port, si le prix est approprié ce serait une solution quand la nuit a passé il clôture le bateau. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier | |
| |
| | | | [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier | |
|