Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

Découverte du Maroc en camping-car

/
 
PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025



Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024


pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Sortie PlayStation 5 Pro : où ...
Voir le deal

 

 [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier

Aller en bas 
+7
geo40
reveur
Le Berbère
Nicole 33
achille67
aldo35
Clairiane
11 participants
AuteurMessage
Clairiane
Caravanier
Caravanier



Féminin Inscrit le : 07/07/2015
Messages : 10
Ville/Région : Gard

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 15:15

Bonjour, j'ai grand plaisir à parcourir ce forum très bien fait ! notre voyage n'est que pour dans 1 an mais j'aime à le consulter pour préparer notre premier voyage au Maroc. J'ai une question à propos du départ en bateau, il me semble que c'est le matin donc c'est pratique d'être sur place la veille. Il y a des aires pour les CC mais que font les caravaniers ? J'ai bien vu un camping "la bella vista" à 42 km, mais il faudrait se lever très très tôt pour être au port pour 8h du matin. Autre question j'ai vu les prix pour la traversée CC mais est-ce plus cher pour 1 voiture et caravane ?
Merci pour vos réponse !
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11175
Ville/Région : Morbihan (56)

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 15:26

Bonjour Clairiane,
Je pense que pour les caravaniers, il n'y a aucun problème de stationnement sur le Parking
qui se trouve prés de l'agence de Mr Gutériez, j'y vois des caravanes qui passent la nuit
en attendant le départ du lendemain
Tu vas rapidement avoir les avis de nos amis caravaniers.
bonne journée


[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Clairiane
Caravanier
Caravanier



Féminin Inscrit le : 07/07/2015
Messages : 10
Ville/Région : Gard

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 15:34

Merci pour la réactivité ! le hic c'est que nous avons une caravane sans douche ni wc !! (c'était notre choix afin d'avoir une petite caravane (3.10). Il y a peut-être un café pas loin pour les wc !
Revenir en haut Aller en bas
achille67
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
achille67


Masculin Age : 72
Inscrit le : 06/10/2008
Messages : 1121
Ville/Région : Sélestat-Alsace

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 15:54

Clairiane a écrit:
J'ai une question à propos du départ en bateau, il me semble que c'est le matin donc c'est pratique d'être sur place la veille.
Bonjour,
Pour le départ des Bateaux sache qu'il y a des départs tout au long de la journée jusque tard le soir.
Il n'y a pas de souci pour partir en fin de matinée ou en début d'après midi.
Mais je déconseille d'embarquer trop tardivement dans la journée afin d'éviter si les douaniers font du zèle ou d'un grand nombre de passages en douane de devoir circuler la nuit  (danger divers).
Le camping "Bella Vista" est une très belle étape pour le confort et les services avant d'embarquer (à peine une heure de route d'Algéciras)
Revenir en haut Aller en bas
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35


Masculin Age : 82
Inscrit le : 18/12/2009
Messages : 11175
Ville/Région : Morbihan (56)

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 15:58

Regarde notre carte réactive sur la traversée de l’Espagne
tu auras Quelques Aires, Campings, Bivouacs à proximité d'Algéciras

Carte interactive
Bonne soirée


[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Signat15

Image hébergée par servimg.com  
Revenir en haut Aller en bas
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
Nicole 33
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
Nicole 33


Féminin Age : 78
Inscrit le : 07/12/2005
Messages : 9867
Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 16:07

Bonjour Clairiane

Caravanière moi aussi je préfère stationner dans un camping. Nous avons l'habitude de nous arrêter à "La casita" à San Roque quelques kilomètres à l'est d'Algésiras. En prévenant à l'accueil la barrière est ouverte et nous prenons sans souci le bateau de 8h. Bien sur nous prenons notre billet chez Gutierrez le soir en arrivant. Le prix chez Gutierrez est le même qu'un CCar avec remorque, actuellement 240 euros.
Nicole
Revenir en haut Aller en bas
http://nicole-raconte.over-blog.com/
Le Berbère
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Le Berbère


Masculin Inscrit le : 18/06/2015
Messages : 1120
Ville/Région : IDF

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime08.02.16 18:11

Bonjour
pour nous le camping c'est Tarifa 20 mn de route et pas d'embouteillage meme le matin
Revenir en haut Aller en bas
reveur
Caravanier
Caravanier
reveur


Masculin Age : 76
Inscrit le : 04/10/2008
Messages : 248
Ville/Région : 21

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime09.02.16 7:41

Bonjour,

Pour nous, c'est aussi La Casita. Très bien placé pour aller prendre le bateau tôt le matin.
Revenir en haut Aller en bas
geo40
Voyageur en Fourgon Aménagé
Voyageur en Fourgon Aménagé
geo40


Masculin Inscrit le : 26/01/2013
Messages : 386
Ville/Région : Landes

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime09.02.16 8:02

Nous allons toujours à Tarifa, au Rio Jara, et c'est assez rapide d'aller au port d'algesiras. Tarif 23€ avec l'électricité. Très calme, très bien placé.
Revenir en haut Aller en bas
lyno 28
Caravanier
Caravanier
lyno 28


Masculin Age : 77
Inscrit le : 26/11/2012
Messages : 152
Ville/Région : nogent le rotrou

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime09.02.16 9:20

bonjour,
pour nous,c'est le valdevaqueros,a 9km de tarifa sur la route de cadix
ouvert a l'année et acsi,la nuit 17 euros
lyno 28 Voiture et caravane
Revenir en haut Aller en bas
Clairiane
Caravanier
Caravanier



Féminin Inscrit le : 07/07/2015
Messages : 10
Ville/Région : Gard

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime09.02.16 9:45

Merci Merci ! vraiment sympa toutes ces réponses, je vais prendre note des campings le plus près d'Algeciras et s'il n'y a pas de place dans l'un il y aura la possibilité d'aller en voir un autre.
Revenir en haut Aller en bas
fregona
Camping-cariste
Camping-cariste
fregona


Féminin Inscrit le : 30/12/2010
Messages : 741
Ville/Région : FRANCE

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime09.02.16 10:28

Bonjour,

Nous sommes allés au Maroc en sept oct avec notre Eriba (1er voyage après l'avoir achetée sans l'avoir testée avant !). Je résume : que du bonheur !!! 

Pour répondre à ta question, nous on avait dormi dans un camping Acsi à Tarifa. Pour le prix de la traversée, c'est le même prix qu'un camping-car avec remorque.
______________________________

La suite du message ne concernant pas l'Espagne, mais Tanger, vous la trouverez dans ce nouveau SUJET
Ceci, afin d'assurer une bonne lisibilité de notre forum.
Merci de votre compréhension.

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier 2014-188
Revenir en haut Aller en bas
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois


Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Messages : 19626
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime09.02.16 11:45

Bonjour à tous !

Je viens de mettre à jour (adresse, coordonnées GPS, Site WEB, Courriel, photos...) la



concernant les campings cités dans les messages précédents et qui n'y figuraient pas encore.

Bonne journée à tous ! Super content !

flèche clignotante flèche clignotante flèche clignotante PS : pour consulter cette carte interactive avec beaucoup plus d'aisance, pensez à cliquer sur le lien bleu, juste au-dessus de celle-ci, pour l'afficher en grand format.
Revenir en haut Aller en bas
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Algeciras
A définir
A définir
Algeciras


Masculin Inscrit le : 16/04/2016
Messages : 4
Ville/Région : Algeciras

[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime17.04.16 21:40

comme je mets dans mon Nick, je suis d'Algésiras. Quand je disposerai du temps je vais consulter les prix d'un parking qui existe pour des camions à l'intérieur du port, si le prix est approprié ce serait une solution quand la nuit a passé il clôture le bateau.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Empty
MessageSujet: Re: [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier   [ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier Icon_minitime

Revenir en haut Aller en bas
 
[ESPAGNE] camping près d'Algéciras pour caravanier
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» [ESPAGNE] camping la casita près de Gibraltar
» [ESPAGNE] Nouvelle aire d'accueil camping car près de Cartagena
» [ESPAGNE] Caravanes et aires pour camping-car ?
» info camping car pour la traversé de l'Espagne
» Nouvelles aires pour les camping-cars en Espagne

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Découverte du Maroc en camping-car :: Le Voyage d'Approche :: Traverser l'ESPAGNE-
Sauter vers: