Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! | |
|
+8Le Berbère Claude24 eddy26 Nicole 33 Clairiane dany distran fregona 12 participants | |
Auteur | Message |
---|
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Jeu 18 Fév 2016 - 16:48 | |
| eddy26, tu vas finir par craquer !!!! | |
| | | kiki44 Caravanier
Inscrit le : 07/06/2009 Messages : 155 Ville/Région : FRANCE Le Pouliguen 44510
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Jeu 18 Fév 2016 - 18:58 | |
| Bonsoir eddy 26 Sur un site ERIBA il y a une trolle de 2007 a vendre si tu es interresse tres belle vendu par un membre. Bonne soirée. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Jeu 18 Fév 2016 - 19:23 | |
| Salut Kiki Ce modèle est "boiteux" comme toutes les 55X. Il faut rallonger le timon pour avoir une tenue de route "normale" Eriba. Je conseille de rester dans les plans symétriques (430/530 etc) et millésimes avant 2007 env.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| | | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Ven 19 Fév 2016 - 13:55 | |
| Bonjour eddy26 Voici le lien de la caravane que j'avais repérée. http://www.leboncoin.fr/caravaning/897363790.htm | |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Ven 19 Fév 2016 - 14:16 | |
| Merci fregona, Pour ton lien, elle est chouette, mais trop chère pour nous! Eddy | |
| | | kiki44 Caravanier
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Ven 19 Fév 2016 - 18:20 | |
| - eddy26 a écrit:
- Merci fregona,
Pour ton lien, elle est chouette, mais trop chère pour nous! Eddy Bonsoir Eddy 26 Toutes les caravane ERIBA d'occasions sont plus chère que les autres tout dépend se que tu souhaites investir il ne faut pas regardé la cote de l'occasion moi ma 430 pour deux me convient très bien elle se manœuvre a la main sans difficulté. | |
| | | Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Ven 19 Fév 2016 - 21:17 | |
| Nous avons vendu notre Eriba, une Familia/Duo , en octobre. Elle n'est restée qu'un semaine sur LbC et nous l'avons vu partir avec nostalgie ... peut-être que nous y reviendrons un jour mais nous avons décidé de faire plus de route sans automatiquement s'arrêter dans un camping. Du coup, nous avons opté pour un fourgon aménagé. Plus tard, on reviendra peut-être à la caravane et dans ce cas, ce serait sûrement une Eriba d'occasion, limite vintage, légère, fiable, facile à véhiculier et à déplacer ... tout pour plaire quoi !!! | |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Sam 20 Fév 2016 - 9:53 | |
| - Paroa a écrit:
- mais nous avons décidé de faire plus de route sans automatiquement s'arrêter dans un camping.
Salut Je ne peux m’empêcher de réagir. il ne faut pas répandre d'idées fausses Si tu allais en camping systématiquement, c'était ton choix et non dû à la caravane
| |
| | | fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Sam 20 Fév 2016 - 11:07 | |
| - eddy26 a écrit:
- Merci fregona,
Pour ton lien, elle est chouette, mais trop chère pour nous! Eddy Bonjour, Cette caravane mérite son prix, mais je te comprends. Nous, de notre côté on n'aurait pas mis ce prix là. Elle était en vente à 10 500 € et nous l'avons négociée 10 000 € (c'était notre limite) Négocier plus, on ne pouvait pas car on se serait sentis malhonnêtes vis à vis du vendeur. Il y a un stabilisateur Alko et antiroulis antivol, jante aliiage et boulons antivol. Pneux neufs renforcés. Comme neuve ! Notre vendeur l'avait achetée 3 mois auparavant à un couple de retraités qui ne la sortaient pas. Lui de son côté avait fait un aller retour en Belgique...mais il s'est rendu compte qu'elle était trop petite avec des enfants. Quand il nous l'a vendue, on voyait que ça lui faisait quelque chose. On est restés en contact avec lui et a bien aimé les photos de "sa" caravane au Maroc ! Quand on est allés chez un revendeur Eriba, il a été étonné de l'état et du prix : pour lui elle valait 4 à 5000 € de plus !!! Il faut dire que les neuves ne sont pas données. Ces caravanes d'occasion sont très recherchées et se vendent rapidement. Nous avons achetée la nôtre en fin de saison ce qui explique certainement que nous avons fait une très bonne affaire. Sois patient, regarde régulièrement les annonces pour te faire une idée. Dans un premier temps, choisis ton modèle (nous, on voulait impérativement un cabinet de toilette) et après tu auras une idée des prix. Je te le répète, il y a des gangsters (j'en ai gardé la trace donc tu pourras me demander pour éviter de te faire avoir car ils sévissent régulièrement sur le site ! c'est connu) Voilà, j'ai été bavarde mais on devient vite passionné avec l'Eriba !!!!! | |
| | | | eddy26 Camping-cariste
| | | | Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Sam 20 Fév 2016 - 19:29 | |
| - distran a écrit:
- Paroa a écrit:
- mais nous avons décidé de faire plus de route sans automatiquement s'arrêter dans un camping.
Salut Je ne peux m’empêcher de réagir. il ne faut pas répandre d'idées fausses Si tu allais en camping systématiquement, c'était ton choix et non dû à la caravane Notre point de vue est quand même qu'il est plus facile d'éviter l'aller dans un camping avec un fourgon qu'avec une caravane. Aussi les aires de stationnement pour CC sont interdits aux caravanes ... enfin ceux que l'on connaît. Nous avons vendu notre Familia de 93, 4800 euros. Très bon état ... et avec un cabinet de toilettes (WC Thetford). Et puis, il n'y a pas autant de mécanique que dans un CC, pas de moteur, etc. Du coup, le poids des années est moins important. Une bonne voiture et ça roule ! | |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Sam 20 Fév 2016 - 19:48 | |
| re Pas du tout ! De 2003 à 2011, nous avons voyagé en Eriba avec 3 gamins. Pleins de pays Et nous n'allions en camping que par choix, pour une bonne douche, ou visiter une ville avec la voiture. Que ce soit en France ou à l'étranger, pas embêté le moins du monde...la barrière est psychologique Bien au contraire, l'Eriba amenait une communication unique, avec les locaux, les CC, etc... chose que le 4x4 actuel ne produit pas : ce capital sympathie. Maintenant, nous avons une Fendt, pas encore utilisée au Maroc...mais c'est sûr que la "sympathie" ne sera pas la même avec une cara traditionnelle. Bon, je suis un fana absolu d'Eriba
| |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Sam 20 Fév 2016 - 20:09 | |
| Bonsoir
Je n'ai jamais pensé que la marque de la caravane soit un élément essentiel pour avoir des relations dans un camping ou ailleurs! Mais si vous le dites. Nous avons circulé avec une Eriba et maintenant avec des caravanes d'autres marques. Au Maroc les CCaristes amis ou rencontrés et avec qui nous sympathisons, sont ravis et étonnés envisitant notre lieu de vie. Les rencontres se font toujours sous notre auvent, espace plus important. Les 4quatreux super équipés qui arrivent à Akhfenir sont toujours étonnés de nous voir avec notre équipage! Nous circulons en voiture et avons le confort à l'arrivée! Nous avons également voyagé en CCar pendant plusieurs années et en fourgon aménagé pour des courts séjours (un mois). Je pense que nous conserverons la caravane! Nicole | |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Sam 20 Fév 2016 - 23:55 | |
| Bonsoir distran
Tu as prononcé un mot très important à savoir "sympathie" avec l'Eriba. Je peux confirmer que ce type de caravane attire effectivement la sympathie...même des douaniers et de la police.... Est-ce que ça vient de son côté rétro ? de sa rondeur ? Et c'est peut-être ça aussi qui nous a plu.
On l'a constaté sur un seul voyage au Maroc mais ça été une évidence.
En tout cas, je viens de raviver un vieux sujet et j'aime bien les réflexions des uns et des autres à ce sujet. Bonne nuit ! | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 9:26 | |
| Bonjour Je suis de l'avis de Nicole 33,la marque n'a aucune influence sur les relations c'est plutôt le mode de voyage. les caravanes ne sont pas très connues au Maroc et cela intrigue. Mais le principal ce sont les hommes et la un vaste sujets. | |
| | | | kiki44 Caravanier
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 12:17 | |
| | |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 13:32 | |
| Salut Bien sûr que le véhicule ne compte pas... Mais l'Eriba a une réputation de "voyageur" et un look qui attire. Se pointer sur une aire CC en France avec une Eriba ou une Burstner, n'amène pas la même réaction. Je dis ça, car c'est du vécu...après chacun son vécu.
@Eddy : une "grande" eriba se négocie dans les 8000 pour un modèle 1998/2000 J'ai vendu "pas cher" ma troll 530 de 2003 en 2011 pour 10.000 Le superpuck transformée en TT, je l'ai acheté 6000 (1998)
Je dirais, qu'il faut tabler sur des modèles entre 1998 (mobilier clair, mais coffre a gaz pas intégré) et 2007. Ensuite, c'est le déclin sur les finitions
phil
| |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 14:10 | |
| Bonjour eddy26 Du vécu : au début on était orientés sur la Puck avec un budget de 3 000 € : on a vite désanchanté après avoir vu une poubelle notamment dans le Massif Central On a doublé le budget avec 5 à 6000 mais dans notre région mais on n'a rien trouvé sauf une qui nous est passé sous le nez en 24 h car on ne pouvait pas se déplacer avant deux jours. Puis, on s'est dit qu'il serait tout de même difficile de ne pas avoir un coin toilette donc on a rallongé le budget à 10 000 maxi en visant le modèle actuel (touring GT 430) et notre projet a abouti mais on a eu de la chance car sa valeur est supérieure. D'après ce que j'ai lu les modèles plus grands que la nôtre sont moins cotés que le nôtre. On habite dans le sud est et ce n'est pas la meilleure région pour faire des affaires....on a vu pas mal de vendeurs louches...on a finalement acheté la nôtre à quelqu'un de Besançon. Si tu habites en dehors de cette région, j'avais vu de très bonne occasion à des prix corrects Conclusion : prépares toi à bouger si tu veux trouver la perle !!!! et n'hésites pas à demander conseil sur les sites Eriba où tu as des connaisseurs
Dernière édition par Chamois le Dim 21 Fév 2016 - 19:57, édité 1 fois (Raison : Suppression de l'énorme espace "blanc"... Merci de prévisualiser avant de poster, afin de rectifier si besoin est !) | |
| | | | Paroa Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 15:46 | |
| Bonjour Eddy, Nous avons vendu notre Familia, en fait c'était une Duo T (son nom en 93) en octobre. La mécanique était impeccable et ma femme l'avait super bien relooké (les coussins etc.). Cette Eriba était parfaite pour 2 personnes et elle avait un petit cabinet de toilette, donc très pratique. C'est la taille au dessus de la petite Puck (bien aussi mais avec des toilettes ammovibles qu'on range dans un coin). Nous avons eu peu de coups de fil mais le couple interressé a bien fait 700 ou 800 km pour venir la chercher. Franchement avec ton budget, tu dois en trouver une en bon état, sans problème. Demande un max de photos avant de te déplacer et si ça te convient, n'hésite pas à faire des kms pour aller la chercher. Les Eriba-s récentes sont chères mais celles des années 1990 à 2000 sont abordables et la qualité Eriba est superbe. Il existe 2 forums super Passion Eriba et Eriba Touring avec plein d'infos ... et quelques ventes. Je mets un lien avec qqs photos pour le plaisir (les petites fleurs à l'extérieur n'ont jamais été mises, c'était juste un montage photo pour essayer). Bonne chance dans tes recherches. DécoEriba | |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 17:13 | |
| - eddy26 a écrit:
- C'est quoi ton 4x4 de 1998?
non, je parle d'une eriba superpuck de 1998 transformée en TT
| |
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! Dim 21 Fév 2016 - 18:11 | |
| Bonsoir Paroa Tu pourras féliciter ta femme qui non seulement a fait un beau travail mais en plus a beaucoup de goût. Ce modèle d'Eriba est très bien si on ne fait pas une fixation sur une dinette qu'on transforme en lit fixe. Un coin toilette séparé est important sinon bonjour l'ambiance !!! Bonne soirée | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! | |
| |
| | | | Arrivée à Tanger le soir en caravane Eriba....c'est possible ! | |
|