Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Smartphone Xiaomi 14 – 512 Go- 6,36″ 5G ...
Voir le deal
599 €

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension

+2
M.F24
friocaldo
6 participants
AuteurMessage
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo

Masculin Age : 71
Ville/Région : Lozère 48

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension Empty
MessageSujet: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 11:30

Bonjour
Peux t-on installer un régulateur verticalement ?
En regardant à l'intérieur , je vois un moteur avec une courroie , puis je avoir une explication sur le fonctionnement de cet appareil
Merci d'avance
JF
Revenir en haut Aller en bas
M.F24
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
M.F24

Masculin Inscrit le : 24/05/2013
Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 11:55

Bonjour friocaldo,

Je pense qu'avec un peu plus d'informations (Marque, Type, voir une photo) tu auras plus de réponses!
Pour ma part j'utilise un régulateur de tension mais à l’intérieur je n'ai pas vu de moteur n'y de courroie. La régulation est électronique.

Amicalement

Claudette et Francis Chameau     

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension 2019-027
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 15:00

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension EmptySujet: Re: renseignement régulateur   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Empty12.01.14 9:19[Maroc/Electricité] Régulateur de tension Citer0wl

Bonjour,

Enfin, je réitère ici la mise en garde de ces régulateurs à bas coût basé sur un auto-transfo en allu et une matrice de realis qui basculent à chaque variation de tension.

Ces micro-coupures en charge ne peuvent pas éviter la génération de surtensions. Ce sont des pics importants de tensions qui bien qu’extrêmement brefs sont extrêmement néfastes pour les cartes électroniques en aval.

Combien de fois a-t-on constaté des dégâts domestiques électriques suite à des coupures rapides EDF...

Il existe des régulateurs à auto-transfo , bobinés en cuivre, et à variation continue grâce à un dispositif rotatif motorisé.

Maintenant, chaque chose a un coût et ce dernier au lieu de 30 à 40 € vaudra entre 100 et 150 € selon la puissance.

Relisez bien les posts précédents, lorsque vous calculez la puissance nécessaire, prenez bien en compte que le courant maxi donné est celui passant dans le fil du transfo donc le max est coté entrée en élévation de tension et secondaire en réduction de tension. 

Bon dimanche à tous,
Trouvé sur le site
C'est un régulateur à variation continue grace à un dispositif rotatif motoridé
Marque GOLDSOURCE  model SVC 1500
Amicalement
JF
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 16:48

Bonjour
Merci friocaldo de cette précision importante.
Amitiés

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Maroc/Electricité] Régulateur de tension 50_nie17 [Maroc/Electricité] Régulateur de tension 9_logo18

Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 17:32

Bonsoir

Grâce a tes explications Friocaldo , j'ai retrouver le site ICI

Cela semble être du bon matériel capable de supporté des variation de tension très importante grâce au servo moteur .

Par contre je suis surpris du prix annoncé , j'ai pas du tout comprendre .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Maroc/Electricité] Régulateur de tension Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
MONIDA
MONIDA

Féminin Age : 76
Ville/Région : GARD

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 18:19

Bonjour
J'avais déjà lu les messages concernant ce problème de régulateur et les explications de Friocaldo sont limpides avec en plus une référence de produit cependant pour trouver le régulateur à variation continue bobiné en cuivre ce n'est pas toujours évident car les notices sont en anglais et le descriptif n'est pas sur la notice.
J'ai un Goldsource AVR 1500 depuis 3 ans mais je l'ai pris à Tiznit sans connaitre la différence entre les 2 qualités et sur ma notice en Anglais aucune description.
Sur le site du fabricant en l'occurrence Goldsource (chinois) on traduit en anglais le descriptif et là on trouve "This product is a servo motor-type high accuracy household ..." avec en plus une photo sans équivoque sur le bobinage en cuivre et donc on est évidemment sur ce que décrit Friocaldo.
Si d'autres collègues ont des références sur des régulateurs à variation continue merci de nous les donner de façon à avoir le choix si on ne trouve pas le Goldsource SVC.
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 18:25

Bonjour
Oui sur le site de Claude 91 je ne veux pas chinoiser mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un prix de gros car le minimum de commande est de 200....
Avis aux amateurs.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 18:42

Re
Exactly Daniel

J'avais pas regarder la petite ligne en dessous , mais je m'étais dis qu'à ce prix la, j'allais monter ma boite d'import .

Trouvé à l'unité mais non disponible et c'est pas le même PRIX

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 19:29

J'ai payé le mien 120€ à Tafraoute et j'ai toussé

Des infos sur la possibilité de le poser verticalement ?
JF
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 19:52

Ce qui est clair sur la photo c'est que le servo moteur que l'on voit en blanc devant le bobinage est horizontal
le faire fonctionner vertical pourquoi pas mais il sert sans doute a déplacer un aimant pour faire varier le champ dans le bobinage tout dépend donc de la masse de l'aimant et du système de fixation sur l'arbre qui les relie
ça ne va pas l’empêcher de fonctionner mais ça peut provoquer une usure précoce du a des contrainte mécanique non prévu pour cette position ,

ce n'est pas une certitude mais seulement des suppositions d’après la photo , ne l'ayant pas dans les mains .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
christian34
Camping-cariste
Camping-cariste

Masculin Age : 70
Ville/Région : Orange 84100

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime23.02.16 21:38

MONIDA a écrit:
mais il ne faut pas oublier qu'il s'agit d'un prix de gros car le minimum de commande est de 200....
Avis aux amateurs.
Bonsoir,
Ne reste plus qu'à organiser une commande groupée. Bonjour, bienvenue !
friocaldo
Camping-cariste
Camping-cariste
friocaldo

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime24.02.16 8:43

Bonjour
Merci Claude pour ton avis
JF
MONIDA
MONIDA

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime18.12.16 20:19

Bonsoir
J'ai trouvé ce post relativement récent pour mettre une photo de l'intérieur de mon régulateur GOLSOURCE AVR 1500.
Il semble bien que ce soit un modèle bas de gamme sans servo moteur.
Merci de me donner votre avis.

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension Regula11
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Maroc/Electricité] Régulateur de tension   [Maroc/Electricité] Régulateur de tension Icon_minitime

[Maroc/Electricité] Régulateur de tension
Page 1 sur 1