| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT | |
|
+23GROS LOUP georgeys PJF63 Caposud69 alsaco57 Désertophiles touareg ryko57 les Pollhuguett's legibe66fr les nomades les4quatreuxdusoleil scarabée13 gilles cg349 jeanpaul 26 Michelene patounet12 eligeo jmt46 LMH74 distran Gégé82 27 participants |
|
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 05.04.16 19:30 | |
| bonsoir il est tout a fait normal que chacun est un ressenti différent nous n'avons pas tous les mêmes besoins ni les mêmes envie c'est sur que ce camping est certainement parmi les plus beaux du maroc mais il est vrai aussi que les deux frères n'ont pas un amour immodéré des camping cars ils préfèrent de loin les 4X4 ce qui est leur droit bien entendu moi la seule chose que je retiens c'est que les équipements sont au top et lui valent de faire partie des recommandé mais si vous n'aimez pas n'oubliez pas que pas très loin il y a la ferme camping amerdoul qui franchement mérite votre visite | |
|
| |
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8754 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
les nomades Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 38 Ville/Région : poillé sur végre
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 05.04.16 23:15 | |
| bonsoir j'ai oublie de vous dire ,que je ne voyage pas en 4x4 mais en camping car et le courant passe très bien avec les frangins et que l'on mange très souvent ensemble ,on doit etre different bonne soirée a tous Evelyne et Georges | |
|
| |
alsaco57 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 22/07/2009 Messages : 196 Ville/Région : lorraine et belgique
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 06.04.16 15:34 | |
| Moi c était le cas .A peine ouvert pc portable sans savoir si jai la connexion on m a demandé ce que je désirais boire avec insistance .Donc si a chaque fois je veux aller me connecté ça revient cher internet LOL | |
|
| |
les nomades Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2011 Messages : 38 Ville/Région : poillé sur végre
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 06.04.16 20:38 | |
| Bonsoir je ne vois pas ce qu'il y a d'anormal de demander a un client assis dans un bar ce qu'il veut consommer pendant qu'il se connecte sur internet !!!! Evelyne et Georges | |
|
| |
Caposud69 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 06.04.16 22:47 | |
| Bonjour,
Nous avons passé trois jours dans ce camping . A notre arrivée nous avons été accueilli par Paul qui nous a conseillé une place protégée du vent qui a duré malheureusement deux jours.
Concernant le wifi, nous pouvions nous installer soit en terrasse ou à l'intérieur sans l 'obligation de consommer, toutefois nous prenions quand même une boisson ou un café ce qui semble pour nous l'évidence dans un bar surtout que le wifi est proposé gratuitement, ce n'est pas souvent le cas dans les campings en Europe.
Le dernier soir au restaurant nous avons eu le plaisir de discuter un grand moment avec Paul à notre table, son frère n'était pas là mais à Valence.
Quant aux eaux grises, nous disposons d' un réservoir à roulettes qu'il suffit de vidanger dans les wc, deux ou trois aller retour ça ne nous gâche pas pour autant la journée et c'est l'occasion de faire connaissance avec les voisins..
Nous n'aurions pas eu ce vent et surtout cette poussière incommodante notre étape au Biramane aurait été une réussite à 100%. | |
|
| |
PJF63 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/03/2016 Messages : 48 Ville/Région : Auvergne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 07.04.16 18:01 | |
| Bonsoir
La plupart des camping en Europe ont la wifi gratuite au bar mais évidemment il faut consommer; ce qui fait que pour le prix d'un café , certains y passent quelques heures! Nous sommes passés au Bakanou ou la wifi à la réception est gratuite ou presque : 1 dh la journee et pas de conso puisqu'il n'y a pas de bar. | |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 15.10.17 11:10 | |
| Bonjour, Aujourd'hui seul camping car dans ce lieu. Effectivement, c'est un des plus beau du Maroc et avec des douches intelligentes : une partie séparée pour se déshabiller, mais regret, quand même, ce matin, il n'y avait que de l'eau froide. J'en ai parlé à Philippe qui s'est excusé, mais il a fallu que je lui demande s'il n'y en avait pas qui était chaude, sans qu'il me le propose de lui même. Autre chose, cette nuit, pas une seule lumière sur toute notre partie. Dommage... | |
|
| |
cg349 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 03/12/2009 Messages : 565 Ville/Région : Tours
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 15.10.17 21:39 | |
| Bonsoir, Juste un petit méa culpa : quand je critique l'absence de lumière, en partant et en débranchant ma prise de 220 , je me suis rendu compte qu'il y avait un interrupteur qui permettait d'allumer les petites lampes en face de chaque emplacement. Mais, la différence avec le camping "Oasis palmier " à Zagora, où nous ne sommes pourtant que 4 véhicules, quelqu'un a fait ce soir le tour du camping pour allumer toutes les lampes. | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 16.10.17 5:51 | |
| - cg349 a écrit:
- Mais, la différence avec le camping "Oasis palmier " à Zagora, où nous ne sommes pourtant que 4 véhicules, quelqu'un a fait ce soir le tour du camping pour allumer toutes les lampes.
Bonjour cg349, Dis moi tu voudrais tout de même pas que le gardien vienne te border tous les soirs aussi. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
GROS LOUP Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2016 Messages : 41 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 29.10.17 21:46 | |
| Bonjour, Je retiens seulement que nous avons trouvé là a deux reprises (automne 2016 et printemps 2017)un des meilleurs camping du Maroc ,dans un cadre magnifique avec de superbes ballades, a faire en quad, buggy ou en VTT comme dit Phil . A conseiller a tous sans restriction Les frères sont très compétents et leur implication ne faiblit pas malgré les années meme s'ils ne font pas du "cinéma" ils sont là quand on a besoin et toujours avec gentillesse. L'accueil et les repas sont a la hauteur pour un tarif raisonnable. Et bien sur moi aussi je recommande le guide Abdallah pour visiter le vieux village il faut encourager ce jeune. Cordialement a tous. Gros loup | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 29.10.17 22:04 | |
| Bonsoir J'ai bien apprécié la visite du Vieux village avec le guide Abdallah très sympathique et compétent dans ses explications et thé à la menthe en prime, Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
la grenouille MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 23/01/2015 Messages : 1237 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 30.10.17 9:34 | |
| Bonjour, Oui je conseille vivement la visite avec Abdellah qui saura vous faire découvrir son village et la vie dans son village. Nous y sommes passés en avril 2014.
http://syluc.canalblog.com/archives/2014/04/11/29648491.html
Amicalement | |
|
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 30.10.17 11:01 | |
| Bonjour les Amis
Idem pour moi . J'ai beaucoup apprécié mon séjour à Icht. Y compris la visite du vieux village .
De belles balades sont à faire .Le paysage est magnifique surtout le soir .
Étape que je conseille .
Amicalement
Jean | |
|
| |
ADRIATIK55 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 09/10/2015 Messages : 452 Ville/Région : geville lorraine
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 07.12.17 1:05 | |
| bonjour idem pour moi accueil tagine et visite de la vieille ville , grand charme du site ,couché de soleil magnifique pour la Lumière il faut allumé soit même les plot a proximité du cc on y est passé l'année dernière et on y passera d'ici 3 semaines nous sommes a aglou en ce moment étape incontournable qui vaut la peine de s’arrêter et a conseiller ,pour moi ça me coupe mon trajet pour tata le camping est très chouette j'aime bien son aménagement | |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 02.03.18 19:11 | |
| Bonjour,
De passage à Icht, je peux disposer d'une journée pour faire une boucle en quad et SSV, maxi 120 km. Quelle boucle me conseilleriez vous ?
Merci Cordialement | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 03.03.18 9:25 | |
| Salut Tu as cette boucle, un peu longue http://www.djebel4x4.com/site/traces-maroc/59-p39-igmir-ait-mansour.html
Tu peux la raccourcir en évitant les Ait Mansour. Au niveau de la piste pour Oukerda, tu file tout droit vers le bled. Il y a une nouvelle piste pour les camions de la mine qui file plein Est et rejoint le grand oued (ma trace) que tu descend ensuite. (on la voit sur GE) Le détour en cul de sac vers Oukerda peut être évité, mais c'est dommage car magnifique. Compter moins de 2h AR
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 03.03.18 11:31 | |
| Bonjour,
Merci bien ! Je vais étudier ce circuit...
Cordialement | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT 03.03.18 11:43 | |
| Au plaisir de se rencontrer, si tu passes par Zagora ou Mhamid. 06 59 51 67 99
La boucle complète fait 8h et 200km, en sachant que le retour par l'oued (30km) peut être scabreux. Je crois que si tu trouves cette piste de la mine d'or, tu raccourcis énormément.
Sinon, tu peux toujours aller à Hanou El Hadj voir les gravures et revenir par Tanzida. Demande aux jumeaux, ils connaissent bien le coin. Tu as ces boucles sur mon site. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Nouvelles du camping BORJ BIRAMANE a ICHT | |
|