Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora | |
|
+4touareg bedoin38 LMH74 MIDEL62 8 participants | Auteur | Message |
---|
MIDEL62 Camping-cariste
| Sujet: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 24.02.16 12:41 | |
| Qui sait pourquoi on ne reçoit pas de signal à Zagora Je suis dans la palmeraie au Sindibab, j'ai une Antarion G5 85 cm automatique avec une tête orientée à - 20° et pas moyen de capter. Alors que jusqu'alors pas de problème. Y-a-t-il une astuce ? Merci à l'avance Cordialement | |
| | | LMH74 Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 10/11/2012 Messages : 269 Ville/Région : AMANCY 74800
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 24.02.16 15:56 | |
| Bonsoir, si tu es dans les arbres tu ne capteras pas, pour notre cas il y a 3 ans en arrivant à Zagora nous avons été obligés de changer la tête et d'en mettre une plus puissante, cette année nos amis pour la première fois en séjour à Zagora ont du faire pareil et depuis plus de problème, renseigne-toi auprès d'un Technicien, ce n'est pas très coûteux.
| |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 1:42 | |
| Bonjour à tous
Bizarre ,lors de mon passage à Zagora était stationnée à côté de moi un CC qui n'est jamais arrivé à capter même avec l'intervention d'un technicien . Tout était OK mais je précise quand même que c'était un NL , il captait toutes les chaînes françaises sur AStra bien sûr mais pas les chaînes Allemandes et NL .
Cela est peu être dû à la puissance d'émission ? Mais je ne suis pas assez technicien pour en déduire les causes . Cela lui a quand même coûté 400Dh.
Bonne roulade
Jean | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 3:44 | |
| bonjour je vais souvent au Sindibad j'ai une antenne 85 manuel et je n'ai jamais eu de problèmes pour capter !!! es tu sous les palmiers ou un peu au lilieu de la place | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 3:47 | |
| Bonjour,
Impossible à mon voisin de capter aussi sur Zagora. Automatique Hier un cc avait les chaines TNT dans la journée et pas le soir, seulment D8 et une autre ??? | |
| | | Mick39 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 77 Inscrit le : 21/10/2010 Messages : 1836 Ville/Région : 39500 tavaux
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 11:00 | |
| Bonsoir
Sa nous est arrivé il y a 2 ans , avec une antenne Alden de 60 automatique, j'ai réessayer a 23 h sa a marché javais pratiquement toutes les chaines je l'ai laissé déplier tout le temps de notre séjour (soit 4 jours)? peut être essayer a différente heure de la journée peut être plus près du satellite Cordialement | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 11:47 | |
| Bonsoir Mick Te souviens tu l'année derniere chez Paul , j'avais eu ce problème(uniquement chez Paul ) et cette année pas de soucis Bonne continuation a vous et bises jean | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 12:51 | |
| Bonsoir,
Lorsque j'étais à MERZOUGA il y a un mois ma parabole automatique se calait bien mais n'arrivait pas à capter les chaines de la TNT. Au niveau de BOULEMANE cela marchait sans rien changé. A Tiznit MUSTAPHA a changé le réglage de la parabole. Il m'a expliqué que certains transpondeurs d'Astra étaient actuellement moins puissant. Donc il a réglé mon antenne sur un transpondeur plus puissant. Depuis plus de problèmes et l'image est meilleure. | |
| | | MIDEL62 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 13:12 | |
| Bonjour, Merci à tous pour vos réponses J'ai fait venir un technicien. Il a passé deux heures. En manuel, il a su capter mais dès que l'on mettait le pointeur en route cela ne fonctionnait plus, la parabole ne trouve pas le cap. Donc on a laissé comme cela et on a ressorti la bonne vieille parabole sur trépied et cela fonctionne. On verra lors du prochain site si cela re-fonctionne, sinon il y a à craindre à nouveau pour la parabole Antarion. Elle repartira chez le constructeur pour la 3ème fois ... Bon séjour à tous Cordialement | |
| | | MIDEL62 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 13:15 | |
| - touareg a écrit:
- bonjour
je vais souvent au Sindibad j'ai une antenne 85 manuel et je n'ai jamais eu de problèmes pour capter !!! es tu sous les palmiers ou un peu au lilieu de la place Bonjour Emile, Vois ma réponse ci dessous, j'ai essayé tous les coins du camping et même en plein milieu de la clairière. Amicalement | |
| | | cloe56 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/03/2015 Messages : 146 Ville/Région : bretagne
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora 25.02.16 14:17 | |
| bonsoir, je confirme les changements de place du camping car ! ah ces messieurs quand ils n'ont plus leur télé .... bonne soirée cloe56 | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora | |
| |
| | | | [Maroc/TV] Réception TV par parabole automatique à Zagora | |
|