Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Nath, phil et 3 petits | |
| | Auteur | Message |
---|
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Nath, phil et 3 petits 04.10.05 22:12 | |
| Bonsoir Tout d'abord, merci à Emile de nous avoir fait connaitre son site et son forum. Je suis né, et j'ai vécu 10 ans au Maroc, dans un petit bled du Ghrarb, élevé par ma "nounou", une vénérable Hadj, car mes parents travaillez à l'époque énormément...Nous parlions avec elle un mélange de patois arabe et de français....mais malheureusement, pour mieux m'intégrer en france à 10ans, je pense que mon cerveau :) à occulté toute cette partie de mon langage...De mes copains arabe, chleuh, juif , pied noirs, je ne garde que le souvenir vivace, mais pas le langage..... Bref, le Maroc me tiens à coeur, mais le "vrai" Maroc, celui des handicapés que l'on enferment, celui des "arroubis" qui triment comme au moyen age chez nous ...mais pas le Maroc des agences de voyages, pas celui des cc qui vont squater au sud....Alors, j'ai du mal à me décider? faut il y revenir pour le redécouvrir autrement? ou faut il rester sur mes souvenirs d'enfance intact? Néanmoins, cela me tente d'y retourner sans attendre, d'autant plus que nous échangeons quelque courriers avec ma nounou...presque centenaire aujourd'hui....donc il faut de presser si je veux revoir celle qui essayait encore de m'alaiter à 5 ans ...... Oui, mais la caravane ou le cc, est ce le bon moyen? A bientôt Phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24370 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: maroc 05.10.05 10:13 | |
| bonjour philippe et bienvenu pour moi c'est sur, il ne te faut pas trop tarder si tu veux revoir cette charmante et formidable nounou mais il faut que tu partes avec un oeil neuf, le Maroc que tu as connu n'existe pratiquement plus, il a changé, pas toujours en bien c'est vrai, mais il faut savoir l'accepter, et surtout le regarder avec un regard tout neuf rassure toi il reste tellement de choses et de gens formidables dans ce pays, bien sûr ce n'est pas dans les grandes villes que tu le retrouveras TON maroc mais dans les campagnes ou les oasis, il reste encore des ilots de formidables rencontres à ne manquer sous aucun prétexte et à utiliser sans modérations le CC la caravane quelle importance la vedette c'est LE MAROC et ton envie de le revoir, oublie tes images d'enfance et va à la rencontre d'un formidable pays. je pense que ca te permettra de te redécouvrir toi même merci de cette présentation toujours a ton service amitiés touareg | |
| | | pujol patricia A définir
| Sujet: Re: Nath, phil et 3 petits 27.01.07 17:57 | |
| inscrite depuis quelques jours sur ce site je tombe sur votre présentation et elle me parle nous qui allons au maroc tous les ans une fois l'hiver par les airs et l'été en camping car c'est un pays formidablement attachant et en pleine mutation, il faut le regarder avec beaucoup d'indulgence, car quelle différence entre les grosses villes bondées ou on se fait heler à chaque instant et le bout du monde que nous aimons dans l'atlas et jusqu'au sud pres de la mauritanie ou les rencontres sont magnifiques.
il faut y aller et y retourner chaque fois c'est une autre découverte. nous y avons rencontré dans un oasis habité de plus de 800 personnes aux portes du sahara occidental un sahraoui nommé abdou issu de famille nomade et qui a collecté dans un ancien caravansérail des pieces de la vie quotidienne des nomades ce petit musée de la mémoire du peuple nomade . Nous sommes entrain avec l'aide d'amis d'abdou de trouver un moyen de l'aider pour cette formidable tache qu'il tente d'accomplir. tout un programme.. J'espere que notre aventure vous donnera envie de retourner dans ce magnifique pays. Nous repartons en juillet pour l'oasis. patricia et jean jacques | |
| | | Guy83 Camping-cariste
| Sujet: Re: Nath, phil et 3 petits 29.01.07 7:39 | |
| Bonjour Distran, Et bienvenue parmi nous. Le pseudo me parle, déjà croisé ... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Nath, phil et 3 petits | |
| |
| | | | Nath, phil et 3 petits | |
|