Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping | |
|
+6corsaire Nicole 33 Claude24 christian34 phile marseillais 10 participants | Auteur | Message |
---|
marseillais Camping-cariste
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 2:58 | |
| bonsoir, votre avis m'intéresse. Il m'est arrivé que l'on me demande de laisser mon passeport à l'accueil d'un camping, chose que j'ai refusé, en précisant que je préférai repartir de suite plutôt que de laisser mon passeport. Je ne trouve pas normal ce genre de comportement, car si votre passeport disparaît, ( par négligence ou autre... ), bonjours les ennuis. qu'en pensez-vous ? Marseillais | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 5:06 | |
| Bonjour , On ne m'a jamais demandé de laisser mon passeport à la réception d'un camping . Ou alors le temps de copier les informations pour leur fiche . Le passeport doit toujours rester votre propriété . D'autres avis vont suivre sans doute . Amicalement Phile
Dernière édition par phile le 25.03.16 5:11, édité 1 fois | |
| | | christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 6:45 | |
| Bonjour, Idem, faut pas laisser de tel document, comme tu dis si ça vient à être perdu, bonjour les soucis. Il m'est arrivé une telle mésaventure en France avec ma carte d'identité, ça déjà été le foutoir, alors au Maroc !!! | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 8:50 | |
| Bonjour
Idem pour moi également , je ne laisse jamais mon passeport d'ailleurs c'est totalement illégal de la part du camping Cela s'apparente a de la confiscation / rétention de papier d'identité Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 9:00 | |
| Bonjour Idem pour moi, je ne laisse jamais mon passeport! Et nous en avons besoin pour circuler car il arrive dans la journée qu'il faille le présenter pour différentes raisons!Nous avons eu, en Franc, une altercation avec un camping qui voulait absolument conserver l'original d'une pièce d'identité pour éviter les départs intempestifs sans payer! après de longues négociations, nous avons finalement laisser un permis bateau pour éviter des sanctions à la personne employée à la réception. Bonne journée Nicole | |
| | | corsaire MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/03/2008 Messages : 1277 Ville/Région : Tiznit Maroc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 9:51 | |
| Bonjour Pour nous également ,pas question de laisser nos passeports ou que ce soit ? lorsque je faisais la Syrie où autre pays j'avais une copie tamponné par la préfecture ( aujourd'hui ils ne le font plus ? )
je leurs montrai mon passeport pour vérification et leur laissai la copie à l'époque l'enregistrement était très long cela passai de bureau en bureau ? ici au Maroc je fait la même chose copie du passeport plastifier que je laisse le temps de nous installé
Amitiés Antoine | |
| | | guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 9:59 | |
| Bonjour,
Dans la mesure du possible, je ne laisse jamais mon passeport dans un camping. Toutefois, il y en a certains qui l'exigent.....Le choix reste : partir ou le donner. Il m'est arriver de le donner à contre coeur ou de repartir suivant la qualité de l'accueil.
Je précise que cela ne m'est jamais arrivé au Maroc.
Bonne journée,
Guy
| |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 23.03.16 10:52 | |
| Bonjour - guytou74 a écrit:
- Toutefois, il y en a certains qui l'exigent.....Le choix reste : partir ou le donner. Il m'est arriver de le donner à contre coeur ou de repartir suivant la qualité de l'accueil.
C'est vrai que parfois c'est un cas de conscience Quand un camping exige de gardé une pièce d'identité on propose en premier la carte ACSI Club ID sur laquelle est inscrit mon N° de passeport et il arrive qu'il demande une piece identité également pour madame dans ce cas elle laisse sa CI ( carte d'identité ) car si perdu on se la fait refaire gratuitement mais les passeport c'est hors de question des laisser En général c'est des gens qui on peur de ne pas être payé dans ce cas on paye pour la nuit en arrivant et le lendemain matin on va voir plus loin . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 25.03.16 0:24 | |
| Merci à tous pour vos avis, je vois que beaucoup d'entre vous réagissent comme moi. ça me rassure je ne suis donc pas parano. C'est au camping international de FEZ que le cas s'est présenté , en 2015. Je leur ai simplement laissé une photocopie; c'était ça ou je repartais de suite, ils ont fini par accepter. Merci encore à vous . | |
| | | arkaba Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 25.03.16 8:38 | |
| on ne m'a ajmais demandé de laisser mon passeport au maroc !!!! ou alors juste pendant le temps que je me mette en place pour faire la fiche et je le reprenais aussitot et c'est vraiment très rare une fois ou deux pas plus peux tu nous dire ou on t'a demandé cela ?? | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 25.03.16 8:43 | |
| bonjour je crois que tu n'as pas vu c'est a fès!!!!!! effectivement c'est le seul camping du Maroc opu on te demande cela je l'ai toujours refusé ils m'ont dit que c'est parceque trop de gens partent sans payer !!! alors changer partez au diamant vert en plus il a fait tous les travaux nécéssaires pour être un très beau camping désormais la nouvelle entrée est magnifique ainsi que l'accueil et le retaurant dommage qu'il y manque la Wifi (elle est présente uniquement a l'accueil)
PS je te signale que sur le guide des campings du Maroc page 127 ce fait (garder les passeports) est mentionné !!!!!!! ainsi que le manque de chaleur de l'accueil | |
| | | marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 25.03.16 18:25 | |
| Bonjour, effectivement c'est bien à Fès , et non à Fez. Bonne soirée à tous | |
| | | roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping 26.03.16 19:00 | |
| Bonjour cela m est arrivé une fois a Venise au Fusina j ai laissé la carte Asci a la place ils ont acceptés, ailleurs jamais demandé cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] laisser son passeport à l'accueil d'un camping | |
|