Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 25.03.16 8:52
Bonjour alcyon13.
Merci d'avoir utilisé la rubrique "Vous ne savez pas où...." pour poser ta question. J'ai maintenant transféré le sujet dans la rubrique appropriée.
Bonne journée.
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 13.10.17 17:14
Bonjour, apparamment cela est en train de changer suite à l'article paru ces derniers jours:
Aziz Rebbah, ministre de l’Energie, des Mines et du Développement Durable, soutient, dans les colonnes de L’Economiste, que «le marché des GPL au Maroc représente 23% de la consommation nationale en produits pétroliers, et il est prévu que cette consommation augmente d’environ 80% à l’horizon 2030». Il est, pour ce faire, prévu de renforcer les capacités additionnelles de réception et de stockage des GPL à 35.000 tonnes d’ici 2021, pour un investissement d’environ 610 millions de dirhams, et de construire de nouveaux centres emplisseurs d'une capacité additionnelle d’environ 220.000 t/an, pour 300 millions de dirhams d’investissements.
En raison des avantages qu’il offre, le Maroc accorde une place particulière au GPL et accompagne les différents intervenants dans la chaîne de valeurs. La réglementation est ainsi devenue attractive. De même, des incitations tarifaires ont été mises en place pour encourager le développement des capacités de stockage et de réception dans les différents ports du pays. Une nouvelle batterie de réformes dans le secteur des produits pétroliers, dont la filière des GPL, est également en préparation. Il s’agira «d’instaurer un nouveau système de gouvernance de ce secteur et de renforcer la sécurité d’approvisionnement et les mesures de sécurité et de protection de l’environnement».
On devrai donc trouver du GPL au Maroc. A confirmer. Peut-être Emile ou Pascal ont-ils d'autres infos. D'avance merci Francis
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 13.10.17 17:19
Bonsoir Francis Ce serait une exellente nouvelle si l'on trouvait bientôt du GPL au Maroc.
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 18.10.17 16:34
bonjour FRANCIS
pas d infos de mon cote,mais je vais allez a la peche,car cela intéressera certainement beaucoup de monde cordialement pascal samson
vaut mieux valoriser que stigmatiser
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 18.10.17 20:46
Merci Pascal, je pense effectivement que beaucoup parmis nous peuvent être intéressés. Cordialement Francis
karoll46 A définir
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 18.10.17 21:40
Bonsoir ! Après avoir lu moi aussi l'article du ministre de l énergie . Je suis allé a la peche au nouvelles.(Afin de vous en parler ) Oui il va avoir du GPL au Maroc . Mais comme toutes les bonnes choses , ce sera assez long ! Ne pas oublier que tous projets ,ici , prend du temps . Les installations seront faites au compte gouttes. Voilà !Mais je vous tiendrai au courant ! Bienvenue a tous pour 2017/2018
Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] GPL au Maroc 28.02.18 11:24
Merci pour ces indications, car équipé aussi au GPL, je vais probablement devoir remplir au Propane .
étatn donné que le remplissage se fait via l'extérieur ( installation agréée), et possédant les 4 principaux adaptateurs, (il me manque le REPSOL que je dois commander sur Amazon) Ais-je besoin d'un adaptateur spécial pour cela?