Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? | |
|
+5VILAINE14 JPV063 Chamois Claude24 ariane 9 participants | Auteur | Message |
---|
ariane Camping-cariste
Age : 60 Inscrit le : 29/07/2013 Messages : 89 Ville/Région : le bernard 85
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Ven 25 Mar 2016, 20:27 | |
| Bonsoir , j'aimerai savoir si on peut passer à l'aller par Ceuta et le retour par Tanger med ? J'y pense déjà et cela fait simplement 15 jours que nous sommes rentrés !!!!!! Vivement le mois 10 . Ariane ____________________________ Ce sujet n'ayant pas de titre... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Ven 25 Mar 2016, 21:01 | |
| Bonsoir
En principe c'est possible mais il faut le préciser lors de l'achat du billet Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: aller retour Sam 26 Mar 2016, 08:17 | |
| j'ai posé la question il y a 2 jours chez Gut et la réponse a été négative. L'aller et le retour par le même port obligatoire ... est-ce un point final ? JEAN PAUL
| |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 08:25 | |
| Bonjour,
Pour nous en 2009, 2012 et 2015 cela n'était pas possible de partir d'un endroit et revenir par un autre endroit.
Mais quand on prend nos billets il suffit d'en prendre un "aller" simple d'un endroit et de prendre un autre billet "retour" de l'endroit de notre choix.
Par contre je ne sais pas si c'est un billet open. Le billet open est très important pour nous je pense car il permet de revenir à n'importe quelle date, en 2015, nous sommes rentrés en urgence ... et ça nous avons apprécié car nous n'avons pas eu de tracas supplémentaire.
Bonne journée. Annick | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 09:16 | |
| excusez moi mais je peux vous dire que c'est tout a fait possible afin de tester les deux arrivées j'ai pris un aller par ceuta et un retour par tanger med et Gut m'a fait les billets en conséquence (il rajoute sur le billet a la main !!!!) | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 14:05 | |
| Bonjour Emile,
Je suis d'accord avec toi Emile mais est-ce que le billet est daté ou open.
Bonnes Fêtes de Pâques.
Annick | |
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 15:48 | |
| open bien sur car je ne sais jamais quand je reviens !!! | |
| | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 17:06 | |
| Pour l'avoir essayé hier vendredi saint et jour férie en Espagne .Nous sommes arrivés à 10h30 a Tanger Méd direction Balléria pour l' enregistrement ..l' employé m'a dit que ce n'était pas possible !..alors je lui est dit que j'avais eu " Gut " et insisté... il a appellé sa direction qui lui a confirmé que ce N'était pas possible alors qu'il ny avait pas grand monde ..il ont même annulé le départ de 11h30 faute de monde ... j'ai repris la route direction Ceuta et là j'ai découvert une superbe route des crêtes et des paysages magnifiques ...merci "Balléria " arrivé à la douane de sebag , personne passage en un temps record de 10mn maxi y compris la douane Espagne beaucoup plus sourcilleuse embarqué à 14h30 >>>> 16 h00 sur le parking de chez " Gut " elle est pas belle la vie malgré le départ du Maroc | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 17:28 | |
| Bonjour - Citation :
- j'ai repris la route direction Ceuta et là j'ai découvert une superbe route des crêtes et des paysages magnifiques ...merci "Balléria "
Je vous l'ai dit lors de mon retour cette route est superbe! Les paysages magnifiques, j'avais écrit: je crois qu'il est préférable de la faire en sens inverse pour avoir de meilleures vues: Ceuta Tanger Med. Qu'en penses-tu? Nicole | |
| | | Couramiauds Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 11/06/2009 Messages : 252 Ville/Région : la LOIRE
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 17:45 | |
| je ne peut pas te dire si c'est mieux dans l'autre sens, mais avec les possibilités d'arrêts, on à une vue à 360° et on apercois les cote Espagnoles du coté de Tarifa Superbe ..... | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 19:03 | |
| Bonsoir - VILAINE14 a écrit:
Mais quand on prend nos billets il suffit d'en prendre un "aller" simple d'un endroit et de prendre un autre billet "retour" de l'endroit de notre choix. Annick Lors de mon passage chez Guttiérez, j'ai posé la question " est il possible , avec un billet établi pour un retour par Ceuta, de revenir par Tanger Med", la réponse est non ce n'est pas possible, par contre Guttiérez peut établir un billet open, départ par Ceuta et un autre billet open, retour par Tanger Med. Tout billet ayant été raturé sera refusé à l'embarquement. Bonne soirée | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 19:18 | |
| voila aldo tu as tout compris si vous achetez un billet Open pour aller et retour par ceuta il vous sera impossible de revenir par Tanger med !!! et ce quel que soit la compagnie pour pouvoir le faire il faut le demander a gut il fera alors le nécessaire sur vos billets et vous n'aurez alors pas de problème a souligner d'ailleurs qu'il est le seul habilité a faire cela | |
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Sam 26 Mar 2016, 20:54 | |
| Bonsoir,
Les deux ports différents : les tarifs étaient -ils les mêmes ?
Bonne soirée
Annick | |
| | | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? Dim 27 Mar 2016, 07:54 | |
| Bonjour Annick, Bien que les ports soient différents, le prix du billet reste le même 220€ Que ce soit Tanger ou Ceuta. Bonne journée et Joyeuses Pâques | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Aller par Ceuta, Retour par Tanger Med ??? | |
|