Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Assurance : Bonne nouvelle | |
| | Auteur | Message |
---|
Le drômois Camping-cariste
Inscrit le : 23/10/2007 Messages : 23 Ville/Région : Drôme des Collines
| Sujet: Assurance : Bonne nouvelle Mar 22 Avr - 16:51 | |
| Bonjour à tous, Je ne sais pas si c’est scoop mais, aujourd’hui, j’ai appris lors d’une petite visite chez mon assureur de mon camping-car, la M.c.f (je vous laisse le soin de compléter les deux lettres manquantes) pour être plus précis, que le Maroc, dans leur nouveau contrat, prend en compte les taxes douanières, sans pour autant que cette compagnie augmente ses tarifs. Je ne sais pas si c’est automatique pour tous les contrats, mais personnellement, mon assureur pour que je puisse profiter de ce nouveau contrat à réactiver le mien. Autre garantie incluse, en cas de crevaison, c’est maintenant 0 km au lieu de 50 km. Un petit plus non négligeable. Par contre, j’ai appris que les vélos accrochés derrière le véhicule ne sont pas pris en compte dans les garanties à moins que ceux-ci se trouvent dans une soute. Autre point qui peut avoir son importance, un ordinateur (et ce qui va avec) n’est pas garanti. Côté appareil photo, c’est 20 % du montant de l’option choisie (ceux qui ont cette option comprendront). Cordialement | |
| | | Jeanmi44 Camping-cariste
Inscrit le : 21/06/2007 Messages : 79 Ville/Région : Charente-Maritime
| Sujet: Re: Assurance : Bonne nouvelle Mar 22 Avr - 17:34 | |
| - Le drômois a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est scoop mais, aujourd’hui, j’ai appris lors d’une petite visite chez mon assureur de mon camping-car, la M.c.f (je vous laisse le soin de compléter les deux lettres manquantes) pour être plus précis, que le Maroc, dans leur nouveau contrat, prend en compte les taxes douanières, sans pour autant que cette compagnie augmente ses tarifs. Je ne sais pas si c’est automatique pour tous les contrats, mais personnellement, mon assureur pour que je puisse profiter de ce nouveau contrat à réactiver le mien. Autre garantie incluse, en cas de crevaison, c’est maintenant 0 km au lieu de 50 km. Un petit plus non négligeable. Par contre, j’ai appris que les vélos accrochés derrière le véhicule ne sont pas pris en compte dans les garanties à moins que ceux-ci se trouvent dans une soute. Autre point qui peut avoir son importance, un ordinateur (et ce qui va avec) n’est pas garanti. Côté appareil photo, c’est 20 % du montant de l’option choisie (ceux qui ont cette option comprendront). Cordialement Bonsoir le Dromois, Je suis à la même assurance que toi, la .A.I. et j'ai aussi eu la même info sur les taxes douanières qui sont prises en compte au début de cette année. :super: Merci pour toutes ces infos, dont celle sur les vélos à l'arrière qui qui ne sont pas assurés. A ce sujet je n'ai jamais eu de problemes au Maroc, mais on a tenté de me les voler en Espagne sur le parking de Carrefour prés de chez Gut à Palmones. Je précise que j'aime beaucoup l'Espagne et que je ne prend les habitants de ce pays pour des voleurs, à part quelques uns surement, comme en France. Cordialement. | |
| | | papy68 Camping-cariste
| Sujet: Re: Assurance : Bonne nouvelle Mer 23 Avr - 8:42 | |
| - Le drômois a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est scoop mais, aujourd’hui, j’ai appris lors d’une petite visite chez mon assureur de mon camping-car, la M.c.f (je vous laisse le soin de compléter les deux lettres manquantes) pour être plus précis, que le Maroc, dans leur nouveau contrat, prend en compte les taxes douanières, sans pour autant que cette compagnie augmente ses tarifs. Je ne sais pas si c’est automatique pour tous les contrats, mais personnellement, mon assureur pour que je puisse profiter de ce nouveau contrat à réactiver le mien. Autre garantie incluse, en cas de crevaison, c’est maintenant 0 km au lieu de 50 km. Un petit plus non négligeable. Par contre, j’ai appris que les vélos accrochés derrière le véhicule ne sont pas pris en compte dans les garanties à moins que ceux-ci se trouvent dans une soute. Autre point qui peut avoir son importance, un ordinateur (et ce qui va avec) n’est pas garanti. Côté appareil photo, c’est 20 % du montant de l’option choisie (ceux qui ont cette option comprendront). Cordialement Bonjour le Dromois, Alors pour moi cela ne marche pas car je viens de passer la matinée au téléphone avec cette fameuse assurance M...F, et là la réponse est catégorique sur le plan national c'est ok ce que tu dis, mais sur le plan local il n'y a rien de prévu et c'est là que je me suis un peux énervé car cela ne bouge pas beaucoup pour nous en Alsace mais il faut faire un courrier à la direction afin que ces closes soit prises en compte, alors je demande à tous les assurés de cette assaurance de la région Alsace que l'on fasse une pétition pour faire bouger les instance ou bien changer d'assurance pour mon compte il n'y a que l'assistance à + de 50 kms sinon rien, en attendant merci de l'info et c'est comme cela que l'on arrive à faire changer les choses. Amicalement Franco | |
| | | Milou43 Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 10/04/2007 Messages : 370 Ville/Région : CUZIEU (42)
| Sujet: Re: Assurance : Bonne nouvelle Mer 23 Avr - 10:06 | |
| - Le drômois a écrit:
- Bonjour à tous,
Je ne sais pas si c’est scoop mais, aujourd’hui, j’ai appris lors d’une petite visite chez mon assureur de mon camping-car, la M.c.f (je vous laisse le soin de compléter les deux lettres manquantes) pour être plus précis, que le Maroc, dans leur nouveau contrat, prend en compte les taxes douanières, sans pour autant que cette compagnie augmente ses tarifs. Je ne sais pas si c’est automatique pour tous les contrats, mais personnellement, mon assureur pour que je puisse profiter de ce nouveau contrat à réactiver le mien. Autre garantie incluse, en cas de crevaison, c’est maintenant 0 km au lieu de 50 km. Un petit plus non négligeable. Par contre, j’ai appris que les vélos accrochés derrière le véhicule ne sont pas pris en compte dans les garanties à moins que ceux-ci se trouvent dans une soute. Autre point qui peut avoir son importance, un ordinateur (et ce qui va avec) n’est pas garanti. Côté appareil photo, c’est 20 % du montant de l’option choisie (ceux qui ont cette option comprendront). Cordialement Bonjour le dromois :super: pour l'info, je suis moi aussi à la "ficam" et je viens de les appeler, ils m'ont confirmé qu'il y avait de nouvelles options incluses dans le contrat Camping Car depuis jeudi dernier. encore J-5 pour le Maroc ( voir mon post dans la rubrique "compagnons de voyage" Emile | |
| | | Minervois Camping-cariste
Inscrit le : 03/12/2005 Messages : 1374 Ville/Région : Pépieux, Aude (montagne noire)
| Sujet: Re: Assurance : Bonne nouvelle Mer 23 Avr - 13:00 | |
| Bonjour et merci pour ces infos. En ce qui concerne l'ordinateur et l'appareil photo, je me les suis fait subtiliser sur un parking en France et mon assureur, la MAIF, a refusé de me les rembourser sous prétexte que ce ne sont pas des accessoires du camping car. En revanche, on m'a dit que si le vol avait eu lieu dans un camping, il les aurait remboursés. A confirmer !! Cordialement. Bon voyage à vous. Richard | |
| | | JJD14 Camping-cariste
Inscrit le : 25/09/2007 Messages : 96 Ville/Région : 14 - cote fleurie
| Sujet: Re: Assurance : Bonne nouvelle Mar 3 Juin - 10:10 | |
| bonjour
une réponse de mon assurance la tam tum ce matin
Nous avons bien reçu votre message. En cas de vol de votre camping-car au MAROC, il convient de prendre immédiatement et impérativement contact avec l'Assistance Groupe tamtum l'assistance vous apportera son aide et effectuera une avance de fonds pour vous permettre de vous acquitter de cette taxe. La tamtum examinera l'indemnisation du véhicule suite au vol si celui-ci n'est pas retrouvé et dans la mesure où la garantie vol a été souscrite, en englobant le montant de la taxe.
a+ | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Assurance : Bonne nouvelle | |
| |
| | | | Assurance : Bonne nouvelle | |
|