Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne | |
|
+5l'occitan Pomone papyjanot touareg jym 9 participants | |
Auteur | Message |
---|
crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne Dim 7 Jan 2018 - 11:33 | |
| Mon cher Eddy26,
Je savais que j'allais faire au moins un heureux, j'ai omis de dire que le parking est clôturé et fermé la nuit.
J'ai fais en vitesse un copié collé de mon fichier, merci à Aldo35 qui a remis en forme le texte technique.
Amicalement
Crislam | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne Dim 7 Jan 2018 - 14:00 | |
| Merci Crislam, Surtout que c'est la première fois que l'on va prendre le bateau dans le port de Barcelone! Bises. Eddy | |
| | | Pomone Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne Mer 10 Jan 2018 - 16:52 | |
| Bonjour le forum, Nous voilà rentrés de notre voyage au Maroc, je voulais vous faire connaître les conditions de voyage à bord du GNV, Barcelone-Tanger et retour. Notre départ était prévu le 26/12 à 17h, nous avons reçu un message 48h avant de se présenter à 12h pour un départ anticipé à 16h. Nous sommes arrivés à l'heure mais l'accès au port et les bureaux étaient encore fermés, ils ont ouvert vers 13h30!! Après les formalités de police nous avons attendu sur le port et finalement partis vers 17h! Les conditions météo n'étant pas très bonnes au cours du trajet nous sommes arrivés avec 3h de retard à Tanger soit à 22h et avons attendu 1 h au large avant d'accoster ce qui nous a fait débarquer à 23h30. Et là le comble, la douane , nous avons attendu attendu dans un embouteillage monstre et finalement libérés à 5h du matin, on s'est arrêté sur place et avons un peu dormi sur le parking avant de prendre la route. Le retour un peu mieux, départ avec 2h30 de retard mais traversée normale et arrivée 26h plus tard comme prévu. Concernant les cabines c'est très moyen, les bateaux ne sont pas récents et demanderaient un coup de jeune. La Cafétéria un scandale, elle ouvre pour 2h, elle est prise d'assaut, nous avons décidé de revenir 1h plus tard nous avons attendu 1h30 pour accéder au buffet et bien sur nourriture de cantine. Du coup au retour j'avais préparé de quoi se nourrir tout au long du voyage et n'avons pas été voir. A part ça superbe voyage et les conseils de vos guides ont été très utile. | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne Jeu 11 Jan 2018 - 9:16 | |
| Merci Pomone pour tes infos, Heureusement à l'aller nous voyageons de Barcelone à Nador! Pour les repas, nous préparons une glacière... Bises. Eddy | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] GNV Barcelonne | |
|