Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/En caravane] le retour des caravanes | |
| | Auteur | Message |
---|
Rekkam-Boudnib CAMPINGS MAROCAINS
Inscrit le : 25/07/2016 Messages : 9 Ville/Région : Boudnib / Maroc Oriental
| Sujet: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes 27.07.16 9:40 | |
| Ce dernier printemps, j'ai enregistré une augmentation importante du nombre de caravanes au Rekkam. Des petites derrière des 4X4, des grandes pour les familles, des pliantes de dernière génération. Ce genre de matériel permet de pouvoir circuler plus librement autour du camp en "laissant la maison sur place" et découvrir notre région grâce aux conseils et parcours qui sont a disposition gratuitement a l’accueil du camp. les adeptes "number one" de la caravane restent en majorité les Hollandais, on le voit bien sur les routes des vacances ! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes 27.07.16 10:17 | |
| bonjour François il est sur que depuis toujours les hollandais sont des inconditionnels de la caravane mais les français y viennent aussi d'ailleurs sur ce forum nous en parlons souvent la caravane permet bien sur de disposer d'un moyen de transport idéal pour les balades mais le camping car est plus facile pour les déplacements car tracter une caravane reste un handicap pour beaucoup chacun fait a son idée les deux solutions ont leurs adeptes inconditionnels | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes 27.07.16 10:21 | |
| si je puis me permettre françois moi j'appelerai plutot ce post l'arrivée des caravanes plutot que le retour et j'espère qu'il y en aura de plus en plus au Maroc car ce pays est vraiment fait pour elles surtout le Sud !!! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes 27.07.16 10:52 | |
| Bonjour, - touareg a écrit:
d'ailleurs sur ce forum nous en parlons souvent
Comme le dit très justement Emile, nous en parlons souvent et le groupe des "caravaniers" sur notre forum est bien étoffé, il compte 70 membres, et ça continue. L'inconvénient c'est que dans beaucoup de campings les places sont un peu petites, mais avec nos amis, il y a toujours une solution. Bonne journée | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes 27.07.16 11:34 | |
| Bonjour - Citation :
- car tracter une caravane reste un handicap pour beaucoup
Je n'en vois pas la raison! il suffit d'essayer pour comprendre, la caravane suit le Ccar!! Et pas plus difficile que de conduire un CCar avec remorque, ce qui est le cas de beaucoup de CCaristes. Mais nous en avons souvent parlé ici et chaque moyen de déplacement a ses avantage set ses inconvénients! Bonne journée Nicole | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes 27.07.16 12:40 | |
| excuse moi Nicole c'est vrai que je me suis mal exprimé les gens s'imaginent toujours que c'est plus difficile de tracter une caravane que de rouler en CC cette idée perdure depuis bien longtemps et c'est pour cela que beaucoup ne prenne pas une caravane
PS il faut dire que de nos jours en plus grace a la télécommande mettre une caravane sur un emplacement est un vrai jeu d'enfant | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/En caravane] le retour des caravanes | |
| |
| | | | [Maroc/En caravane] le retour des caravanes | |
|