Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Santé] moustiques | |
| | Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| Sujet: [Santé] moustiques 20.08.16 20:58 | |
| Bonjour Avec mes excuses encore un copié -collé qui peut interresser beaucoup de CC ! Nos recevons des informations en directes de certains journaux locaux et beaucoup d information sur la santé au Maroc (surtout nous etrangers) Source du MAG.ma
New York : Plusieurs recherches internationales ont dressé une liste de facteurs qui attirent plus les moustiques. Depuis l’apparition de la très dangereuse maladie du virus Zika, dont les principaux vecteurs sont les moustiques, ces dernières deviennent des créatures dangereuses et éviter leurs piqûres n’est plus une simple question de confort mais un sérieux soucis sanitaire et épidémiologique. Selon plusieurs études internationales, certaines personnes sont plus ciblées par les moustiques que d’autres. Plusieurs raisons, facteurs et comportements, interviennent pour les moustiques, dans le choix de leurs victimes.
LE GROUPE SANGUINVoici un facteur qui rend les attaques des moustiques presque une fatalité chez certaines personnes. Selonune étude publiée dans la revue scientifique américaine, ‘the Journal of Medical Entomology’, les personnes du groupe sanguin O, sont le dîner préféré des moustiques. Les B le sont moins et les A semblent être détestés par les moustiques.L’OBÉSITÉ Les personnes obèses attirent plus les moustiques. Des recherches scientifiques indiquent que les moustiques sont attirés par le CO2 produit par le corps. Or disent-ils, plus on a du poids, plus grande est la quantité de CO2 que le corps dégage ce qui constitue une attraction de choix pour les moustiques. LA SUEUR Les personnes qui transpirent trop, les travailleurs manuels, les sportifs ou certaines personnes souffrant de déséquilibres hormonaux comme les femmes enceintes ou ménopausées, ou les personnes soufrant d’hyperthyroïdie, ? attirent plus les moustiques. Celles-ci aiment l'acide lactique, l'acide urique, et l'ammoniac. Or ses substances chimiques sont secrétées en quantité par le corps à travers la sueur. L’ALCOOLÉMIE Selon l'American Mosquito Control Association, les personnes qui boivent de l’alcool, vin, bières et autres poisons du genre, attirent plus les moustiques. LES COULEURS FONCÉES En fin, les moustiques sont attirés par les couleurs sombres. Donc il est conseillé de s’habiller en couleur claire pour diminuer le risque de se faire détecter par les moustiques.
Je vous souhaite un bon dimanche | |
| | | Actu MAROC Camping-cariste
| | | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Santé] moustiques 21.08.16 14:01 | |
| Bonjour Avec toutes mes excuses Je lis toutes les rubriques de presse du Maroc ! le jour le jour ! Après je lis Actu Maroc ! et quand je lis des articles intéressants pour CC ! qui ne sont pas encore sur votre Actu ! ben je complète les infos !! Merci pour la piqûre !??? Bonne fin de dimanche ! | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Santé] moustiques 21.08.16 21:39 | |
| | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Santé] moustiques | |
| |
| | | | [Santé] moustiques | |
|