| [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? | |
|
+28aldo35 eddy26 touareg Michelene ti margouillat 83 Mevla03 micky24 lio veto l'occitan les4quatreuxdusoleil Caposud69 patounet12 jeanpaul 26 papyjanot GRIMALDI-ORSINI sudiste ricardo Seriset Bernard Claude24 fregona bedoin38 guytou74 nicole07 crislam dede64 karoll46 Daniel et Chon 32 participants |
|
Auteur | Message |
---|
Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Mer 24 Aoû 2016 - 10:29 | |
| bonjour, le plan vigipirate français interdit désormais les bouteilles dans les ferrys. Apparemment, c'est appliqué strictement pour la Corse et les iles bretonnes en parlent aussi. http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/corse-bouteilles-de-gaz-interdites-sur-les-ferries-pour-les-camping-cars.html
Quid du passage du détroit vers tanger med ? Quelqu'un a-t-il des échos récents ?
Daniel | |
|
| |
Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Mer 24 Aoû 2016 - 10:36 | |
| Je rajoute un autre lien concernant les iles bretonnes : http://www.letelegramme.fr/morbihan/liaisons-maritimes-des-controles-avant-l-embarquement-05-08-2016-11171343.php
Ca craint, tout cela ! | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Mer 24 Aoû 2016 - 13:41 | |
| Après renseignements bonjour Pour le moment ????? En E Espagne comme au Maroc Aucune nouvelle a ce sujet a l 'embarquement des Ferry ? Ceci est a prendre avec des pincettes ! Surtout coté Espagne !! Je vous et essaierai de vous en dire plus bon weekend très chaud a venir ici Safi 27° temps extra plage | |
|
| |
dede64 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 10/06/2008 Messages : 1265 Ville/Région : Biarritz
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Jeu 25 Aoû 2016 - 6:48 | |
| bonjour a tous si il nous font enlevé les bouteilles on bloque le port 30cc je pense que ça vas faire du bruit on vas ou DD | |
|
| |
crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: voyage corse 09/2016 Jeu 25 Aoû 2016 - 9:32 | |
| Bonjour dede64? de crislam Voila le petit mot envoyé à corsica sardinia elba ferries NICE ce matin, j'ai également avertis Paul sur le Forum de la vallée. j'espère.......... [ltr]
Bonjour, Billet n° 8861740.1 du 17/05/2016 pour un embarquement le 10/09/2016 à 15H00 ( billet réserver par M. paul grimaldi orsini pour M. & Mme LAMORY claudette et christian ) véhicule CAMPING CAR + remorque . Demande : il semblerait que les bouteilles de gaz propane nécessaire à un camping car comme le mien entre autre, serait refusé à l' embarquement sous prétexte du plan vigipirate. Nous vous demandons une réponse rapidement, car bien évidement nous avertirons Paul Grimaldi Orsini afin d' annuler ce voyage qui ne peut être exécuter sans bouteilles de gaz pendant 1 mois. Cordialement Christian et Claudette LAMORY [/ltr] |
| |
|
| |
nicole07 Camping-cariste
Inscrit le : 18/03/2012 Messages : 624 Ville/Région : villeneuve de berg
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Jeu 25 Aoû 2016 - 17:16 | |
| bonjour,
comment faire sans bouteille de gaz dans le camping car quand il y a plusieurs étapes avant d'arriver à Nice. faut il abandonner ses bouteilles sur le quai d'embarquement!!!!!!!!!!!!!!!
acheter une autre bouteille à l'arrivée et l'abandonner à nouveau au retour.
attendons la réponse de corsica à christian et claudette, comme dit dédé64 c'est du grand n'importe quoi..... bien amicalement
nicole07 | |
|
| |
guytou74 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 21/11/2011 Messages : 402 Ville/Région : Saint Laurent
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Jeu 25 Aoû 2016 - 17:47 | |
| Bonjour, Beaucoup de compagnies de ferry demande de fermer le gaz à la bouteille avant l'embarquement. C'est le cas entre Tallin et Helsinki. (05/2015). Elle avait même apposé un "scellé" sur la porte de la réserve de gaz. Le problème c'est pour le contenu du frigo. Je pense qu'il ne faut pas paniquer et attendre la réponse de Corsica ferries mais je ne me ferais pas de soucis. Bonne soirée à tous. Guy | |
|
| |
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 5:45 | |
| Bonjour à tous .
Quand est il àussi des véhicules équipés du GPL . Hum c'est àussi du gaz 😬😬😬
Bonne journée et attention à la chaleur .
Amicalement | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 7:20 | |
| Bonjour Je viens d'envoyer un mail à Euromer, puis le même mail en espagnol à : Acciona Transmediterranea Balearia (3 contacts pour eux) Gutierrez J'ai doublé ma demande sur facebook pour Balearia et Acciona Voici mon mail : Bonjour,Je dois prendre le ferry début septembre (Algesiras-Tanger Med) Je voudrais savoir si les caravanes et les camping-cars peuvent embarquer avec une bouteille de gaz fermée ?Si je ne peux passer avec ma bouteille de gaz fermée, je ne pourrais pas faire ce voyageMerci de me répondre d'urgence sous 48 h.CordialementJe téléphone tout de suite à Euromer Si on n'a pas une réponse pour le gaz avec tout ça, je me demande qui il faudra contacter !!! | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 8:02 | |
| - bedoin38 a écrit:
- Bonjour à tous .
Quand est il àussi des véhicules équipés du GPL . Hum c'est àussi du gaz 😬😬😬
Bonne journée et attention à la chaleur .
Amicalement Bonjour a tous Mon CC est équipé d'une bouteille GPL C'est une bonne question que tu pose Jean Attendons de voir les réponses que va obtenir Fregona Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude
Dernière édition par claude91 le Ven 26 Aoû 2016 - 9:24, édité 1 fois | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 9:03 | |
| Re bonjour Euromer : une dame au tél m'a dit dans un premier temps que les bouteilles étaient autorisées mais qu'il fallait les fermer. Puis quand j'ai expliqué le problème, elle m'a dit, je ne sais pas, je vais demander. J'ai attendu un bon moment puis à son retour, elle m'a dit qu'elle allait téléphoné au port de Sète et doit me rappeler....j'attends encore, ce n'est peut-être pas bon signe Je vous tiens au courant car comme moi, certains doivent partir bientôt d'après ce que j'ai suivi | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 9:52 | |
| Je viens de retélephoner à Euromer (04 67 65 67 30): j'ai eu un nommé Jérémy qui venait de répondre à mon mail. Il confirme l'interdiction des bouteilles de gaz et ceci a toujours été le cas ! Les douaniers ou les agents portuaires sont en droit de demander le débarquement des bouteilles.
Pour le GPL (qu'on a dans notre ccar ) je n'ai pas demandé mais c'est forcément le même problème. S'il faut démonter la bonbonne et la laisser sur le port, ça fait cher le voyage ! J'attends d'autres réponses notamment celle de Gutierrez (ses billets sont non remboursables si on décide de faire demi-tour et de rester en Europe)
Ci dessous le mail reçu
Madame, Bonjour, Je vous confirme que tout transport de bonbonne de gaz est totalement interdit à bord des bateaux. Cordialement, Votre agent, Jeremy. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 9:59 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 10:03 | |
| Réponse de Acciona Balearia Hola de nuevo, nos comunican que no hay problema, siempre y cuando la bombona vaya bien cerrada y desconectada. Un saludoDonc pour eux, pas de problème du moment que la bouteille est bien fermée et déconnectée Vous en pensez quoi ? | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| |
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:52 | |
| Balearia vient de me demander si le gaz faisait fonctionner ma voiture ou si le gaz était uniquement destiné à la caravane. Suite au prochain numéro ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 11:55 | |
| bonjour l'espagne ne fais pas vigipirate je croie on parle de la corse et des bouteilles DD | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:42 | |
| Euromer m'a répondu pour TOUS les pays et la Corse ! Vous pouvez les contacter à votre tour et voir avec eux. Pour le Maroc, la compagnie Balearia répond et je vous donne le message original ! On peut donc aller au Maroc ! Claude91 = On ne te fera pas démonter ton réservoir GPL Estimado cliente,En este caso si es para el correcto uso y funcionamiento de la caravana y así está estipulado en su ficha técnica sin problema.Muchas graciasAtentamenteTania GarcíaCall Center Il me manque la réponse de Gutierrez avec ses billets non remboursables au cas où il y aurait un changement de dernière minute !!!! Feuilleton à suivre ! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 12:56 | |
| | |
|
| |
crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Voyage en Corse Ven 26 Aoû 2016 - 14:17 | |
| Bonjour. Réponse par téléphone de Corsica Ferries: le passage de bouteille de gaz ( vide ou pleine ) sur camping car est interdit. Par ailleurs j'ai contacter à Nice un ami qui est en relation permanente avec la Préfecture, qui m'a confirmer que les services de sécurité des ports de commerce avaient reçu ces instructions. Nota : le port de Calvi est fermé pour ces navigations ( info Corsica Ferries ) Il est évident que lorsque l'administration française ce réveille, elle ne fait dans la demi-mesure, pas d'autres solutions envisagées !!!!!!! Cordialement Et bon courage pour ceux qui sont concernés | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 14:31 | |
| - crislam a écrit:
- Bonjour.
Réponse par téléphone de Corsica Ferries: le passage de bouteille de gaz ( vide ou pleine ) sur camping car est interdit.
Ceci confirme ce que m'a dit Euromer qui m'avait aussi parlé de Corsica Ferries. Pas marrant pour ceux qui ont des amis ou de la famille en Corse. Toujours pas de réaction de Gutierrez ! | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 19:14 | |
| Bonsoir En corse ? il n y a aucun moyens de dépannages gaz ? bizarre pour les pays européens !Abandonner ses vacances pour ce probleme , Au Maroc je je comprendrai (et encore) des bouteilles en location cela se trouve Location a l arrivée sur le territoire et rapporter au retour ? butane bien sur ! mais gâcher ses vacances ??? M'enfin je vous souhaite que tout cela se passe au mieux bon weekend | |
|
| |
fregona Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 19:25 | |
| http://www.lemondeducampingcar.fr/actualite/infos/corse-bouteilles-de-gaz-interdites-sur-les-ferries-pour-les-camping-cars.html | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? Ven 26 Aoû 2016 - 19:56 | |
| a QUAND ??? l essence sera aussi interdit ? Vraiment c est du n importe quoi ! Comme si avec le carburant on ne peut rien faire ?? Voilà ou la France en est d' abord le Burkini maintenant le gaz et bientôt rester chez vous !! c est mieux !!
Bon week end | |
|
| |
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: Bouteilles de gaz interdite Ven 26 Aoû 2016 - 20:49 | |
| Bonsoir a tous . Et les camping-car marchant au GPL (il y en a ) cela fait une très grosse bouteille de gaz!!!!! Amitièes Bernard | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? | |
| |
|
| |
| [Maroc/Le Bateau] Bouteille de gaz interdite dans un ferry ? | |
|