Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 02.09.16 16:23 | |
| http://www.actu-maroc.com/la-hausse-du-prix-des-poissons-assome-les-marocains/
Qu'en est il réellement ? | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 02.09.16 16:59 | |
| Bonjour Je ne sais pas ce qu'il en est concrètement sur place , il y a dans l'article une phrase qui m'a interpellée - Citation :
- En attendant, nos mers jadis poissonneuses sont devenues un mythe
Tous ceux qui étaient amateurs de pêche au Maroc peuvent la confirmer! Cet été à Akfhenir plus de pêcheurs des falaises, même les marocains ont abandonné! Retour de pêche à Naïla, les barques rentrent pratiquement à vide! Et comme partout la rareté fait monter les prix! Quelle tristesse pour toute cette population qui vivait de la pêche et pour les consommateurs qui ne peuvent plus acheter. Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 02.09.16 20:48 | |
| Bonsoir Effectivement il y a une baisse des pêches artisanales ! Mais bon ,nous avons ici a Safi les belles soles entre 50 et 70 dh le kg les maquereaux de lignes 15 dh les sardines 10 dh Les autres poissons tel que bars dorades ect .. 70 a 90 dh . les crevettes bouquet rose 90 dh les crevettes royales rouges 150 a 160 kg les grises normale 50 a 60 les roses normale 60 dh . A Oualidia les huîtres entre 60 et 80 la dz le Homard 240 kg couteaux 10 dh la dz praire ,palourdes, coques ect entre 50 et 70 la dz poupes 20dh piece , Moules extra 19 dh kg Le port le plus abordable en prix poissons SOUIRIA !!
D' après que la pêche va revenir normale ?? Attention c est a SAFI !! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 03.09.16 20:58 | |
| Bonsoir Je ne peux dire qu une chose ? Merci a ceux qui posent des questions et qui oublie de dire un petit merci a ceux qui donnent les renseignements demandés . Cela arrive souvent ( la pêche en eaux douces par exemple ) ou j'ai aussi donné des renseignement sur le Barrage de OUIDANE Beni Mella ! Dommage !! Bonne vacances pour cet hiver !! | |
| | | igo Voyageur Motorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 04.09.16 10:57 | |
| certes le poisson augmente en général tous les ans mais ça reste moins cher qu'en France, les prix varient souvent selon la sortie des bateaux et les conditions météo mais en général c'est relativement abordable surtout pour les amateurs de sardines :) | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 05.09.16 19:35 | |
| Bonjour, La surpêche est un phénomeme mondial, hélas, les ressources diminuent car entre autres raisons le poisson est pêché trop petit avant de reproduire donc le poisson augmente en France voir le pric du bar en France actuellement aussi mais bientôt le probleme sera réglé car la pêche ne sera plus rentable, il suffit que le fuel augmente un peu et nous n'aurons plus que des poissons d'élevage | |
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 05.09.16 20:04 | |
| Bonsoir Entièrement d'accord avec toi! J'ai vu en 30 ans l'évolution de la pêche sur les falaises d'Akhfenir. Combien se sont moqués de mon mari quand ils le voyaient arrêter de pêcher quand il avait pris le repas! Remettre à l'eau un poisson depuis cette hauteur était impensable (bien sur il aurait été mangé par ses congénères mais rien pour la survie de l'espèce!) Aujourd'hui il n'y a plus de pêcheur! Et que dire de la pêche à Dakhla dans les années 90, le slogan était: la touche minute!!
Si malgré tout vous connaissez des lieux où on peut pratiquer une pêche raisonnable et respectueuse, je suis preneur quel que soit le pays! Bonne soirée à tous Nicole | |
| | | dede17 Caravanier
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 06.09.16 13:07 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Si malgré tout vous connaissez des lieux où on peut pratiquer une pêche raisonnable et respectueuse, je suis preneur quel que soit le pays!
Individuellement on peut pratiquer une pêche respectueuse partout à chacun de faire selon sa conscience mais on ne doit pas pêcher pour se nourrir tous les jours. Cette année je n'ai pas gardé un seul poisson. Pour les petits pêcheurs artisans de Dakhla ça "craint"' Voir le lien | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 06.09.16 14:16 | |
| Bonjour - Citation :
- Individuellement on peut pratiquer une pêche respectueuse partout
C'est de plus en plus "facile" étant donné qu'il n'y a plus de poissons aux tailles légales! Il est pour nous hors de question de se nourrir quotidiennement de poisson mais je comprends que le pêcheur aime avoir l'espoir de prendre une pièce intéressante! Un mois et demi sur les falaises sans une seule bonne prise, c'est décourageant! Une pêche respectueuse c'est quand on peut remettre dans leur milieu les prises trop petites ou tout simplement pour la sauvegarde de l'espèce, quand les poissons poursuivent leur vie, ceci est impossible dans le sud Atlantique marocain! Dommage et espérons qu'une pause permettra un renouvellement mais j'en doute fort! Bonne après-midi Nicole | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 06.09.16 14:49 | |
| Bonjour ! Étant moi même devenu un pêcheur invertébré. après la chasse bien sur lol ! C"est vrai chaque régions ont leurs problèmes de pêcheries. Mais curiosité oblige ! CNSS ? (Pour ma part c est Caisse nationale de sécurité sociale ?? n'est ce pas ?) Si oui quel est le problème avec le manque de poissons ? Sinon bonjour Nicole Tu connais la cote Atlantique Du Nord au Sud ! Je peux dire quand ce moment même Entre Essaouiria et Jadidda Les bars (loups de mer). Dorades. sars, maquereaux a la mitraillette ( du bord de cote en plus) etc… mordent bien , En plus a la moule crue et gros vers. Nos pécheurs petite barcasse s en sortent bien Prix un peu excessif, Mais bon avec un sourire nous arrivons au raisonable descendre un chouia le prix ! lol . Aller revenez vite tous Et à vos cannes c est un loisir extra !( bol d air assurré) PS Oui je rejetais le poisson a l eau Mais quand autour de vous vous voyez La détresse des pauvres qui vous font les doux yeux Et bien maintenant je leur donne !! Bienvenu a tous | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 10.03.17 17:46 | |
| Bonjour ! Enfin ,après 3 jours de galère mauvaise mer ,vent, bref météo pourrie pour eux. Nos petites barques ont pêchées pas trop mal . Prix des sardines moyenne taille entre 8/10 Dh rougets 40 dh les soles ouawou ! vivantes toutes tailles 50 dh tous les autres poissons entres 40 et 70 dh (les bars) Araignées femelles très lourdes bien pleines 20 dh piece. J'ai jeté mon dévolu sur ce Turbo de 1kg 350 car à 15h30 cet après- midi pas tous rentés de pêche c’était le seul a la vente et vivant , (au port) , 50 Dirhams ! étonnant ? et sans marchander. bonne route et moi mdrrr bon apetit | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 10.03.17 18:22 | |
| Bonsoir Karoll
Un turbot à 50Dh!! J'en veux!! Hélas, je suis trop loin! Il me semble que le prix du poisson n'augmente pas depuis quelques années, et même si le bar est à 70Dh, il a diminué, il fut un temps où il se vendait 100Dh! Bon appétit Karoll, profites-en ici en France le poisson tourne autour de 10euros et plus le kilo! Les soles 22 euros le kilo et elles ne sont pas énormes! Nicole | |
| | | dany Camping-cariste
Inscrit le : 19/12/2009 Messages : 488 Ville/Région : 30 LE GRAU DU ROI
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 10.03.17 18:46 | |
| Bonsoir Arrêtez de nous faire rêver 🙄 Nous venons de rentrer en France pas encore chez nous mais pas loin et je pleure lorsque je vois le prix des légumes et du poisson. Ce matin 2.5o € le kilo de pommes de terre Les avocats dont j ai fait une cure cet hiver au Maroc 😊 ils sont Passés à 2€ pièce au lieu de 2€ le kilo etc.... Vivement l hiver prochain.☺ | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 10.03.17 19:52 | |
| Bonsoir ! Que dire de plus hein ! Nicole ici a Safi le poisson n'a jamais été cher ( sauf l’après tempête ou mauvais temps ) et encore il y a une telle concurrence entre eux que le poisson nous revient a nous aux même prix qu'avant le mauvais temps. la cure d'avocats continue , les salades de légumes extra et que dire du retour des fruits en tous genres. Voilà que du bonheur pour la nourriture ! bonne route et surtout revenez au Maroc nous les Résidents sommes avec vous ! | |
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc 11.03.17 7:16 | |
| Bonjour - Citation :
- et surtout revenez au Maroc
Ce n'est pas l'envie qui manque, ni la peur qui bloque mais parfois les situations sont-elles que .... il nous faut rester en France avec l'espoir qu'un jour peut-être nos roues reprendront la route du sud!! Bonne journée à vous tous au Maroc et en France! Nicole | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc | |
| |
| | | | [Maroc/Commerces] Prix du poisson au Maroc | |
|