| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris | |
|
+9eddy26 Mevla03 nanoutitou VILAINE14 patounet12 Michelene jerico joseluistoyota roller65 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
roller65 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 11/10/2013 Messages : 622 Ville/Région : tarbes65
| Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 09.09.16 19:07 | |
| bonjour c est decidé on part visiter la cote mediteraneenne, qui a des nouvelles recentes de ce camping et qui peut donner ses impressions sur la cote mediteraneene ? route , bivouac sympa , etc ... merci cordialement | |
|
| |
joseluistoyota Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 10.09.16 12:29 | |
| Camping agréable, personnel sympa. Il n’y a pas des animateurs et pour aller à la plage, il n’y a que prendre la voiture, depuis qui se trouve à côté du camping est seulement des roches, il n’y a pas sable. Les trois derniers kilomètres pour atteindre le camping sont carrossable, j’ai eu à aider avec mon 4x4 upload tout campeur avec remorque ce patinage et ne pas d’escalade à traction avant
Saludos
P.D. Le dernier trois km pour aller au camping. est le chemin de terre | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 10.09.16 12:35 | |
| gracias la piste etait mouillée ? j ai aussi une remorque .... | |
|
| |
joseluistoyota Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 10.09.16 12:42 | |
| Non, mais tirait avant et le poids perte en attente et poignée
Désolé le traducteur automatique est horrible | |
|
| |
jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 10.09.16 18:57 | |
| Bonsoir Si la piste est mouillée, je te conseille de ne pas tenter la montée J'y suis allé une fois et vu l'accueil du propriétaire et le prix demandé ,je suis reparti de suite Maintenant je vais à la plage de Torrés al cala ,on y est très bien et gardé par les militaires Chacun fait bien sur comme il veut Bonne soirée Joël | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 10.09.16 23:13 | |
| Bonsoir Donc on n'est pas obligé d'aller au camping ? On peut bivouaquer sur la plage ? J'ai pas le guide du maroc je regarde en arrivant Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 12:13 | |
| Bonjour, Le mieux c'est d'avoir le guide tout est bien expliqué. Nous en 2012, nous avons eu des difficultés pour aller au camping. Nous sommes arrivés le matin et l'on a pu se stationné sur le port près des pécheurs mais ils n'ont pas voulu qu'on reste la nuit. Cela se comprend puisqu'il y a un camping. Après le repas, nous avons fait une belle ballade à pied sur la plage et les sentiers. Quelques photos pour vous donner envie d'y aller. Annick | |
|
| |
nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 14:05 | |
| Bonjour, Pour l'année 2017 on prévoit la côte méditerranéenne, mais, la ferons nous à l'aller ou au retour en avril pas encore décidé, ceux qui ont fait cette côte, peuvent peut-être conseiller un mois plus qu'un autre? Je prendrai toutes les idées, et on verra en fonction de la météo. je constate la beauté des lieux, merci aux posteurs. Amicalement Annette et Christian. Amicalement Annette et Christian | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 14:17 | |
| Bonjour Annette
Pour la côte méditerranéenne, il vaut mieux attendre le printemps.
L'hiver il y a de gros risques de mauvais temps et de neige. Mais même au printemps, le beau temps n'est pas assuré, nous l'avions fait en Avril en 2013 il me semble et sur 4 jours, nous avions eu 3 jours très beaux et le quatrième en se rapprochant de Tétouan, le brouillard nous privant de paysages semblant sublimes.
Le mieux est surement le printemps mais en prenant son temps et attendre le soleil si vous tombez sur un mauvais jour. Nous n'avions pas pu attendre, pratiquement à 3 mois de séjour sans prolongation, pas question de prendre de risques avec la douane.
Cette côte est vraiment superbe! Annie | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 14:25 | |
| Bonjour Annie, Merci de ta réponse, on pensait un peu à cette solution car: on part en janvier et si tout va bien dans la famille on prolongera un peu. Amicalement Annette et Christian Amicalement Annette et Christian | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 14:41 | |
| Hello Annette, En 2014, nous venions de Figuig et Bouarfa, lors de la fin de notre voyage. Nous avions descendu la côte méditerranéenne de Saïdia jusqu'à Tanger. La période : fin mars. Cette année, nous allons faire le contraire et démarrer début janvier par Tanger/Oujda/Bouarfa/Figuig, puis redescendre par chez Gaston, Boudnib via le Rekkam, Errachidia (pour acheter des gâteaux et des bières), puis les Gorges du Ziz, Aoufouss, le Hakkou et l'Auberge des Anges. Nous irons bien entendu à l'Auberge des Roches à Merzouga puis au Serdrar à Tazzarine. C'est l'ébauche d'une moitié de circuit... Il nous restera encore du chemin jusqu'à l'oasis de Tighmert (chez Saliha), puis le camping de la Vallée chez Paul. Inch'allah. Bon dimanche. Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 15:10 | |
| Bonjour Eddy, Je pense que l'on fera à peu près le parcours inverse ça reste une hypothèse, quant à nous à Merzouga nous allons chez Mohammed à la gazelle Bleue, on est trop bien reçu et le soir tu bois un thé ou toute autre boisson sur la terrasse, le soleil se couchant sur les dunes un vrai moment de détente et limite de méditation. Je pense aussi qu'on poussera jusqu'à Laayoune, on a vraiment aimé les falaises d' Akhefenir ( orthographe ??) On se verra sûrement, bises à vous deux de nous deux. Amicalement Annette et Christian. Amicalement Annette et Christian | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 15:34 | |
| Hello Annette, Oui, on se croisera certainement à mi-parcours! A l'Auberge des Roches, on boit aussi une "Flag Spéciale" sur la terrasse en contemplant les dunes et le coucher de soleil... Sinon sur la côte méditerranéenne, on a dormi nous aussi au Cap des Trois Fourches. Par contre sur la plage Torrés al cala, les militaires n'ont pas voulu qu'on y dorme, ceci pour notre sécurité! En bas de Cala Iris quand on y arrive, il y a un parking en terre battue en bord de mer où l'on peut bivouaquer et accéder à la plage. Au Maroc, Chantal se baigne dès qu'elle aperçoit la mer, même qu'à Saïdia, le courant l'emportait en Algérie. Avec Françoise et Jacques, on lui faisait des grands signes et elle nous répondait par des "coucous"! Bises à tous les deux. Chantal et Eddy | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 16:25 | |
| Eddy, Fais attention à ta sirène, c' est bien elle qui a faillit se faire emmener par une baïne ? J'ai rarement vu quelqu'un aimer l'eau froide même très froide BRRRRRR..... . J'aime me baigner mais Chantal est exceptionnelle. Amicalement Annette et Christian Amicalement Annette et Christian | |
|
| |
eddy26 Camping-cariste
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 19:39 | |
| Bonsoir Je vois que pour certains une bonne part du programme est bien arrêtee, nous des idées à peaufiner. Le côté méditerranée ça coince un peu pour nous car Patou doit prendre son matos de plongée (compresseur et bouteille ) et à mon avis le CC n'a pas besoin de poids supplémentaire 🤔🤔🤔🤔 Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 19:42 | |
| bonjour a tous nous sommes devant l agence Gutierrez , seul ce soir . le billet open est a 230E Cc+remorque nous prtons sur la cote mediteraneene de Tetouan jusqu a Saida ... cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 19:46 | |
| Bonsoir Merci pour l'information, légere augmentation ? Nous on avait payé 220€ avec la remorque en janvier. On suivra ton voyage Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 11.09.16 19:49 | |
| - patounet12 a écrit:
- Bonsoir
Le côté méditerranée ça coince un peu pour nous car Patou doit prendre son matos de plongée (compresseur et bouteille ) et à mon avis le CC n'a pas besoin de poids supplémentaire 🤔🤔🤔🤔 Bonsoir les Patounets Et oui, il va falloir faire un choix entre le quad et la plongée, mais la remorque est grande, ça devrait aller ! C'est ça quand on est hyperactif Annie | |
|
| |
| |
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 15.09.16 15:55 | |
| bonjour a tous nous sommes au camping calla iris , seul . effectivement la piste est un peu rude surtout la derniere grimpette les cailloux volent un peu autour du Cc... tarif degressif 120 , 100, 80 dhm donc 300 dhm pour trois nuits. Pour le ravitaillement cela va etre coton , pas d epicerie , les pecheurs en vacance jusqu a vendredi...
cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 15.09.16 16:00 | |
| Bonjour Cela doit être agréable la côte à cette époque le petit inconvénient c'est peut être qu'il y a peu de colistiers Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris 15.09.16 17:31 | |
| Bonjour
Pour être partie très souvent à cette époque il n'y a effectivement que très peu et même pas du tout de membres du forum ni de touristes! Peut-être pouvez-vous vous renseigner sur les clubs de plongée et éviter d'amener le compresseur qui est lourd. On doit en trouver à Tétouan à Al Hoceima, et sur la côte Atlantique et cela vous permettra de vous renseigner sur la législation. N'oubliez pas que la côte méditerranéenne est un lieu sensible! Bonne préparation Nicole | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] camping calla iris | |
|