Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate | |
|
+3JPV063 Désertophiles loufennec 7 participants | Auteur | Message |
---|
loufennec Camping-cariste
| Sujet: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 18.09.16 13:57 | |
| Bonjour,
Quelqu'un connaît-il un camping ou auberge convenable entre Marrakech et Ouarzazate... Nous récupérons nos enfants à Marrakech à 18h sortie de l'aéroport et nous ferons route vers Merzouga. Donc nous pensons rouler 3 h environ sur la route de Ouarzazate avant de coucher, pour pouvoir arriver le lendemain soir à Merzouga.
Quels conseils ?
Merci Cordialement | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 18.09.16 15:37 | |
| Bonjour,
je connais l'hôtel le Coq Hardi à environ 30km de Marrakech. Il est situé après la sortie d'Ait Ourir dans le sens Marrakech- Ouarzazate, sur la N9. Prix raisonnables. Adresse: Pont du Zat Ait Ourir. Il vaut mieux que tu ne t'engages pas dans la montée du Tichka la nuit, d'autant plus qu'il y a des travaux. Le temps de sortir de l'aéroport, c'est quelquefois assez long, le soleil risque d''être couché et la nuit arrive très vite. je crois que fin septembre le soleil se couche vers 19h30, à vérifier. Je te donnes un lien concernant l'hôtel du coq hardi:
http://www.auberges-maroc.com/marrakech/hotel-le-coq-hardi-s416.html
A noter il y a environ 196 km pour rejoindre Ouarzazate, il faut compter environ 3h30 de route montagneuse pour rejoindre Ouarzazate, et nous nous le faisons en 4x4. Sur les routes marocaines la nuit il y a de nombreux obstacles pas toujours visibles ni éclairés!!! C'est une route sur laquelle je ne m'engagerais pas de nuit. Et puis les paysages sont tellement beaux, que c'est dommage de ne pas pouvoir les admirer.
Bonne route. " Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 18.09.16 15:40 | |
| après 18h personnellement j'essaie de ne plus rouler surtout de nuit il y a Manzil la Tortue ou l'Ourika Camp qui n'est pas loin de l'aéroport après il y a ... la montagne et quelle montagne et après l'Escale avant Ouarzazate sur la RN9 JEAN PAUL
| |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 18.09.16 17:55 | |
| Merci des infos... Je voudrais faire une partie du trajet le soir de l'arrivée à Marrakech de manière à partager un peu le trajet global jusqu'à Merzouga où nous devons arriver le lendemain soir. Donc effectivement le camping l'Escale avec des chambres, avant Ouarzazate semble être une bonne option, même si il faut rouler de nuit. Pour ce qui est des paysages, nous les verront de jour au retour, nous ferons le trajet en 2 jours. Par contre, dans quel état sont les travaux, si quelqu'un y est passé dernièrement ???
Merci | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 18.09.16 19:08 | |
| Bonjour Moi non plus je ne prendrais pas le Tichka de nuit il vaudrait mieux faire l'aller en 1,5 jour et pareil pour le retour mais ce n'est que mon avis Tu part très tot le matin et tu arrive le lendemain midi a Merzouga en voyant de magnifique paysage | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 18.09.16 21:02 | |
| oui, je comprends qu'il peut y avoir des difficultés dans le col ! De quelles sortes exactement ???
Mais nous avons des résas de groupe à Merzouga, donc si nous n'arrivons que le surlendemain midi, nous perdons une journée. Par contre nous disposons de 2 jours pleins pour le retour pour voir les paysages que nous connaissons déjà d'ailleurs pour les avoir vus plusieurs années en arrière. Et ceci ne peut pas être changé.
Il devrait y avoir plusieurs véhicules dans notre cas, nous essayerons de nous grouper. Nous sommes déjà 2 véhicules ensembles. | |
| | | VILAINE14 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 24/11/2008 Messages : 2127 Ville/Région : Normandie
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 19.09.16 7:16 | |
| Bonjour,
Concernant le Coq Hardi en 2012 : nous avons passé la nuit sur le parking voiture qui est juste devant le restaurant en bord de route. Il n'y a pas d'autre emplacement à moins que cela a changé.
Nous avons du faire des concessions car le gardien ne voulait pas que l'on reste. Nous sommes allés manger au restaurant et ça c'est arrangé pour seulement une nuit.
Bonne journée. Annick | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 19.09.16 8:41 | |
| Bonjour les difficultés (la liste est trop longue) sont comme toute les routes au Maroc avec en plus les virages sans visibilité et le ravin d'un coté | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 19.09.16 8:54 | |
| Bonjour,
Même conseil : ne pas rouler de nuit.
Mais chacun est libre . Amicalement.lio. | |
| | | JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 11.10.16 19:22 | |
| Bonsoir Loufennec, as-tu fait comme tu l'avais prévu ? avec route du Tiz n'Tichka de nuit
JEAN PAUL
| |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate 11.10.16 22:18 | |
| aTTENTION ROUTE EN TRAVAUX !!!!!!!!! Bonne route | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Généralités] Couchage entre Marrakech et Ouarzazate | |
|