Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| le gaz | |
| | |
Auteur | Message |
---|
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: d'accord 16.07.06 9:16 | |
| c'est vrai qu'en général 2 bouteilles ca suffit pour 2 mois au Maroc mais comme dit dédé à condition de ne pas devoir allumer le chauffage car les nouveaux truma, chauffent bien c'est sur, mais ils consomment aussi pas mal, ou alors avoir un chauffage au gas oil (webasto) enfin dédé tu vas nous raconter le rassemblement de fes, depuis que j'attends cela, je suis vraiment impatient de te lire amicalement touareg | |
| | | jeanpaul33 Camping-cariste
Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 1155 Ville/Région : Pessac banlieue de bordeaux
| Sujet: Re: le gaz 16.07.06 10:57 | |
| bonjour à tous, j'ai entendu dire que le rassemblement de fez c'était super, beau temps, bonne bouffe, beau camping et que personne ne veut en parler pour avoir de la place l'année prochaine N'est ce pas dédé122 cordialement jean paul | |
| | | jaje 13 Voyageur Motorisé
Inscrit le : 25/09/2006 Messages : 417 Ville/Région : carry le rouet. 13620
| Sujet: Re: le gaz 10.10.06 23:33 | |
| Micky 33 a écrit : - Citation :
- si le C.C est prévu pour fonctionner au propane, les brûleurs vont faire chalumeau avec du butane!
Désolé micky ,tu aura seulement une combustion incompléte , tu noirciera les "culs" des casseroles et tu te fera engueuler par ton épouse. Le remede consiste à installer un detendeur mixte de 30 millibars et tu pourras utiliser ,à ta guise, le propane et le butane. J'ai un petit CC Hymer,bas de gamme, et d'origine il peut utiliser les 2. | |
| Sujet: le gaz 10.10.06 23:46 | |
| Micky33 a écrit: - Citation :
- Par contre j'ai remarqué en bordure de mer: principalement à IFNI , mais ailleurs aussi dans une moindre mesure, que les flammes étaient roses. Par contre dans l'intérieur, les flammes redevenaient bleues!
Je cherche une explication : l'air salin? Et non, ce n'est pas l'air marin c'est seulement la quantité d'air qui change la couleur de la flamme: trop d'air: flamme rose: aucun soucis,on consomme un peu plus de gaz pour le meme service Air parfait:flamme bleue petite Manque d'air: flamme bleue "foncée" longue, molle et cul des casseroles noirs. Le butane et le propane sont des gaz "purs ne contenant aucune impuretés meme s'il sont vendus au Maroc dans des petites épiceries. | |
| Sujet: le gaz 11.10.06 0:00 | |
| Touareg a écrit: - Citation :
- souvent les forumistes se demandent pourquoi j'insiste sur le fait qu'acheter des bouteilles au maroc n'est pas à conseiller
Emile, le butane ou bien le propane acheté au maroc est forcement de qualité car c'est un produit pratiquement pur et ne contenant aucune impureté . Dans nos bouteilles il est à l'état liquide mais nous le consommons sous formes gazeuse donc les impuretés qu'elles soient sous forme solide (rouille) ou liquide (huile) , s'il y en a, restent dans la bouteille. | |
| | | helen MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 25/10/2005 Messages : 155 Ville/Région : la roque d'antheron ( 13 )
| Sujet: detendeurs de gaz 11.10.06 22:17 | |
| Depuis 1999,tous les cc sont equipés de detendeurs 30 ML/b ce qui permet d'utiliser indifferament du propane ou du butane ce qui ne pose aucun probleme pour le maroc. Moi personnelement je met ce qui est disponible a la station de remplissage et je n'ai jamais u de probleme de gel . J'y suis de janvier a mars. Je pense qu'il n'y a pas de soucis a ce faire en ce qui concerne le gaz au maroc . | |
| Sujet: le gaz 11.10.06 23:12 | |
| Salut helen, ta remarque est trés judicieuse :à partir de 1999 les CC sont équipées d'un detendeur 30mb permettant l'utilisation du propane ou du Butane .Si on a un doute il suffit d'aller lire sur le detendeur: c'est ecrit en clair .Il suffit de ne pas oublier que le butane reste à l'etat liquide si la temperature extérieure est infériuere à 0°celsius et la vous n'avez plus de chauffage , plus de plaque de cuisson . | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: le gaz | |
| |
| | | | le gaz | |
|
| Permission de ce forum: | Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
| |
| |
| |
|