Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

Le Deal du moment :
Code promo Nike : -25% dès 50€ ...
Voir le deal

[Présentation de...] Strabidja12

+4
aldo35
patounet12
Claude24
Strabidja12
8 participants
AuteurMessage
Strabidja12
Camping-cariste
Camping-cariste
Strabidja12

Masculin Inscrit le : 01/11/2016
Ville/Région : Saint-Côme-d'Olt

[Présentation de...] Strabidja12 Empty
MessageSujet: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime01.11.16 11:26

Bonjour à tous,
Nous sommes un couple, né en 1959 tous les deux, et donc de 112 ans cumulé ! Aveyronnais, et camping-cariste depuis 20 ans.
Nous découvrons ce site, ou dois je dire forum ?
A la base nous sommes ici pour trouver des réponses à un projet de départ au Portugal en janvier prochain,
qui nous l'espérons nous mènera ensuite sur les routes du Maroc quant nous aurons acquis une certaine expérience...
 A très bientôt...
Pascal, Françoise et Léo leurs petit bîchon frisé....
Revenir en haut Aller en bas
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime01.11.16 11:42

Bonjour Strabidja12 Bonjour, bienvenue !

Toute l'équipe des Administrateurs et modérateurs de
"
MAROC en CC"
est heureuse Super content !* de t'accueillir
sur ce forum des amoureux du MAROC.
[Présentation de...] Strabidja12 2013-065 attentivement (clic gauche sur le panneau): il contient des précisions sur le fonctionnement du forum telles que l'accessibilité aux différentes rubriques et à l'émission de MP, notamment...

[Présentation de...] Strabidja12 2013-065 Nous te conseillons de renseigner correctement ton Profil personnalisé dans ton (clic gauche sur le mot)

[Présentation de...] Strabidja12 2013-065 N'oublie pas de visiter régulièrement ta (clic gauche sur le mot) et de lire les messages (MP) reçus.

[Présentation de...] Strabidja12 2013-065 Merci de consulter les AIDES à l'utilisation du forum (clic gauche sur le lien)

L'équipe se tient à ta disposition pour tout renseignement complémentaire concernant le fonctionnement du forum.

Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation, ce qui permettra en fonction de ta participation, l'ouverture progressive des rubriques de notre forum.

Amicalement.
A bientôt...

flèche clignotante PS : Si tu ne sais pas où poster tes premiers messages, fais-le dans cette RUBRIQUE .

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[Présentation de...] Strabidja12 Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12

Féminin Age : 70
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime01.11.16 12:03

Coucou Strabidja  12
Tu verras ce forum est super sympa tu y trouveras plein d'informations utiles pourtes prochaine voyages, en attente de te connaître les aveyronnais sont rares et tu n'es pas loin, alors à une future rencontre. Moi le Portugal ce sera en rentrant du maroc après la mise avril
A bientôt

[Présentation de...] Strabidja12 Amical_004[Présentation de...] Strabidja12 Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
aldo35
Administrateur
Administrateur
aldo35

Masculin Age : 82
Ville/Région : Morbihan (56)

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime01.11.16 15:41

Bonjour Strabidja12 et bienvenue chez nous ! Bonjour, bienvenue !

nous sommes heureux de t'accueillir parmi nous, un survol des pages de notre forum et tu auras réponse à toutes les questions que tu te poses, sinon il y aura toujours quelqu'un pour te répondre.

Claude91 a écrit:
Un administrateur va donc maintenant, pouvoir valider ta présentation,.../...
C'est fait !

****[Présentation de...] Strabidja12 Valida17

En conséquence, je t'ai intégré dans le groupe des "Camping-caristes" de notre forum.

Notre forum est maintenant le tien également.
Bonne balade dans ses différentes rubriques déjà à ta disposition, du fait de ton inscription d'une part et de ta présentation validée, d'autre part.
flèche clignotante Les autres s'ouvriront progressivement en fonction de ta participation.

Donc... à bientôt ! PC

[Présentation de...] Strabidja12 Signat15

Image hébergée par servimg.com  
http://pagesperso-orange.fr/escapades.campingcar
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime01.11.16 17:46

Bonjour Strabidja12 et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !

Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter :

Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forum

Pour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :

INFORMATIONS sur les différents GUIDES

Aide à la DECOUVERTE du Maroc

Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUM

Bonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses).
A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum.
Amicalement.

Main indexEn cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".

[Présentation de...] Strabidja12 2016-p12

Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime01.11.16 18:14

Bonsoir Strabidja
Bienvenue sur le Forum des Amoureux du Maroc.
Tu as fais le meilleur choix possible, ici tu trouveras les réponses à tes questions.
Vous habitez une belle région ou nous avons souvent plaisir à aller.
Bonne préparation à vos futur voyages
Amicalement
[Présentation de...] Strabidja12 L4scc512

[Présentation de...] Strabidja12 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Présentation de...] Strabidja12 50_nie17 [Présentation de...] Strabidja12 9_logo18

Strabidja12
Camping-cariste
Camping-cariste
Strabidja12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime02.11.16 15:00

Merci à tous pour votre accueil, nous découvrons ce forum, et espérons vite en comprendre le fonctionnement.
Il nous faudra prendre le temps de le consulter, mais pas facile, étant à la retraite, nous n'avons que peu de temps pour ça. lol..
Pascal, Françoise et le ouaff, Léo... A bientôt...
patounet12
patounet12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime02.11.16 15:03

coucou Françoise et Pascal
on s'y met très vite si pb ne te gêne pas je te mettrais un MP pour que tu vois le fonctionnement sommes toujours en Andalousie rentrons le 8 à la maison
à bientôt

[Présentation de...] Strabidja12 Amical_004[Présentation de...] Strabidja12 Chanta10 
cybernaute26
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime02.11.16 17:20

Bonjour Strabidja12 et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.
Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.
Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.
En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage  et à bientôt peut être sur les routes.
 [Présentation de...] Strabidja12 Crya_m10

Amicalement,

Daniel
Strabidja12
Camping-cariste
Camping-cariste
Strabidja12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime03.11.16 7:15

Bonjour Daniel,
Tout d'abord, merci de ton mot d'accueil.
C'est sympa et nous apprécions la convivialité.
Il est vrai que si elle se fait aussi dans des moments de partage, je parle du partage du savoir, des bon tuyaux et surtout de l'amitié, c'est encore mieux !!!
Nous sommes camping-caristes depuis 20ans sans être jamais sortis du territoire.
Nous décidons cette année de nous lancer, direction, le Portugal.
Nous voulons partir fin janvier, est ce une bonne période,? 
C'est la question que je me pose et que je poserai sur le forum.
Tu dis justement, dans ton mot et en parlant du forum ; qu'il est indispensable pour voyager tranquillement au Maroc et "ailleurs."
J'insiste sur le mot, "ailleurs"
Ne penses tu pas qu'il sera déplacé que je parle d'un voyage au Portugal sur un forum dédié au Maroc ???
je cesse là mon bavardage et vous souhaite plein de bonne choses, et j'ai envie de dire, comme on dis chez nous les motards, bonne route et appel de phares ....
Pascal.   A bientôt...
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime03.11.16 7:50

Bonjour Pascal
Ce n'est pas du tout déplacé de parler de tes voyages à travers le monde sur ce forum.
Tu as une rubrique qui s’appelle "Vos voyages à travers le Monde"
Et je suis sur que cela intéressera les colistiers de ce Forum.
Bonne journée
Amicalement

[Présentation de...] Strabidja12 Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [Présentation de...] Strabidja12 50_nie17 [Présentation de...] Strabidja12 9_logo18

cybernaute26
cybernaute26

Masculin Inscrit le : 10/10/2009
Ville/Région : 26170 buis les baronnies

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime03.11.16 9:37

Bonjour Strabidja12,
Oui, je parle du Maroc et « ailleurs » car toutes les informations que tu vas recueillir pour le camping car, peuvent s’appliquer partout.
Concernant le Portugal, il s’agit comme l’Espagne des pays que nous traversons pour nous rendre au Maroc, aussi tu peux à mon avis poser des questions concernant ces pays et tu auras des réponses, nombreux sont les campings caristes qui font des escales dans ces deux pays avant d’arriver au Maroc.
Alors, profite en bien et n’hésite pas à poser des questions les réponses suivront, c’est certain,
Amicalement,

Daniel
guzman
Voyageur en 4 X 4
Voyageur en 4 X 4
guzman

Masculin Inscrit le : 18/11/2010
Ville/Région : l'Aubrac Aveyron

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime03.11.16 16:04

Bonjour Sradidja12

Bienvenu sur le forum,et en plus des Aveyronnais ce qui est encore plus rare.
je pense que vous trouverais les réponses a vos questions car ce forum est une vrai mine d'or (pour les réponses!!!).
Pour votre info on habite a 8 km de Saint Côme et on y vas régulièrement faire nos courses.
Si vous voulez qu'on parle du forum on peut échanger nos coordonnées en MP.

Gilles et Claude
Strabidja12
Camping-cariste
Camping-cariste
Strabidja12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime03.11.16 20:58

Coucou, les Aveyronnais,
Nous découvrons ce site et, pour une raison que je ne comprends pas très bien encore, Inerrogation  je ne peu pas, dans l'immédiat, répondre en MP.   Pleure
OK, pour boire un café ensemble ( ça n'engage à rien, lol)
Faites nous part du jour et de l'heure où vous passez sur St Côme, nous sommes assez dispo et on se fera un plaisir de vous rencarder pour boire le caf à la maison...
A bientôt...
patounet12
patounet12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime03.11.16 23:18

Bonsoir Françoise et Pascale 
Pour un mp tu dois aller sur messagerie et tu verras apparaître nouveau à gauche tu mets dans la case pseudo le nom de la personne à qui tu veux écrire avec éventuellement l'objet et en bas tu cliques sur envoyer , tu peux voir ton message avant de l'envoyer , en appuyant sur previsualiser  . Maintenant je ne sais plus s'il y a un nombre de minimum de messages à avoir pour y accéder 
Comme sur d'autres rubriques où tu n'as pas d'accès de suite,  à voiraison avec les administrateurs

Strabidja12
Camping-cariste
Camping-cariste
Strabidja12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime04.11.16 9:28

Bonjour Patounet12,
Je te remercie et j'ai bien essayer, mais quand je clique sur "répondre" ça me dis ; 
"-Votre nombre de messages dans le forum ne vous permet pas d'envoyer des messages privés.-"
Je pense que le fait que je n'ai pas encore posé de question sur le forum (puisque j'ai déjà eu pas mal de réponse sans le faire) , fait que je ne peu pas encore avoir accès au MP, tout simplement....
Ca viendra, je ne suis pas inquiet... 
A+...    A bientôt...
patounet12
patounet12

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime04.11.16 9:53

coucou
oui, tu as raison de ne pas t'inquièter, il y pire comme souci ,
tout vient à point à qui sait attendre
à bientôt j'espère

Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [Présentation de...] Strabidja12   [Présentation de...] Strabidja12 Icon_minitime

[Présentation de...] Strabidja12
Page 1 sur 1