| [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année | |
|
+7beniou christian34 georgeys l'occitan Claude24 phile potigny14 11 participants |
|
Auteur | Message |
---|
potigny14 Camping-cariste
Age : 72 Inscrit le : 29/10/2013 Messages : 210 Ville/Région : potigny calvados
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 06.11.16 16:15 | |
| Bonjour, J'ai besoin de votre aide. Je ne sais pas si je suis dans la bonne rubrique, mais je fais confiance au modérateur pour la déplacer le cas échéant. Voila je vends ma maison pour vivre en itinérant (Maroc, Espagne, Portugal France aussi bien sur). Me retrouvant sans adresse fixe en France, j'aimerai savoir si des camping caristes sont dans le même cas ou ont été dans la même situation. Quelles démarches ont ils entreprises? notamment pour l'adresse fiscale. Après avoir exposé mon projet aux services des impots ceux ci ont beaucoup de mal à a me renseigner du fait de n' être jamais au même endroit. En espérant que ma question est compréhensible? Cordialement. Jean-Luc
Dernière édition par claude91 le 06.11.16 16:59, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouter un titre à ce sujet qui n'en avait pas) | |
|
| |
phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 06.11.16 16:29 | |
| Bonjour , Ce sujet revient de temps en temps mais pas beaucoup de réponses . Voir : ICIet ici aussiAmicalement Phile | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 06.11.16 16:38 | |
| Bonjour Jean Luc
Pour l’adresse fiscale ce n'est pas compliqué pourvu que tu paie il ne te chercherons pas d’ennuis
Si tu a de la famille tu peux leur demander s'il sont d'accord pour que tu donne leur adresse
Mon père vivait en maison de retraite en province , il était incapable de gérer ses affaires donc je l'avais fait domicilier chez moi . Avec les prélèvement automatique et la déclaration en ligne l'adresse ne sert plus a grand chose .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 06.11.16 17:38 | |
| Bonjour Claude. J' y ai bien pensé. Mais je me pose la question si le fait de me domicilier chez un de mes enfants, cela ne risque pas de les pénaliser au niveau de la taxe d'habitation. | |
|
| |
l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 06.11.16 20:17 | |
| Bonsoir, J'ai un copain qui a tout vendu, et garde une adresse pour son courrier chez sa soeur dans mon village , il SDF en camping car.
voir ces infos: http://www.cmoncampingcar.fr/2014/08/06/gestion-administrative/
http://toitsalternatifs.fr/conseils-pratiques/demarches-administratives-camping-car/
Dans ce lien tu as une réponse réelle d'un pratiquant: http://www.le-camping-car.com/forum/voyages-france-f38/vivre-annee-camping-car-t622.html | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 08.11.16 23:40 | |
| Merci avec un peu de retard pour ces réponses. | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 09.11.16 5:35 | |
| Bonjour,
merci L'Occitan pour ces infos très intéressantes.
Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
christian34 Camping-cariste
Age : 70 Inscrit le : 18/11/2009 Messages : 550 Ville/Région : Orange 84100
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 10.11.16 18:00 | |
| - potigny14 a écrit:
- Mais je me pose la question si le fait de me domicilier chez un de mes enfants, cela ne risque pas de les pénaliser au niveau de la taxe d'habitation.
Bonsoir, Se domicilier chez............autrui sera un risque sur le plan fiscal. Etant dans cette situation, je suis héberger, sur le plan postal, par la Croix Rouge Française. Je suis également détenteur d'un livret de circulation, avec une commune de rattachement qui permet d'avoir une adresse valable pour les carte-grises. | |
|
| |
beniou Camping-cariste
Inscrit le : 24/09/2013 Messages : 10 Ville/Région : pas de calais
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 16.11.16 23:27 | |
| Bonsoir à tous, afin d'obtenir une adresse fiscale, il suffit de se rendre au service du C C A S de sa commune et de remplir le Cerfa:13482. (Attestation d'Election de domicile) ,valable un an.La contrainte est qu'il faut impérativement retirer son courrier chaque trimestre. Pour le livret de circulation, il n'est plus d'actualité.Amicalement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 16.11.16 23:51 | |
| - beniou a écrit:
Bonsoir à tous, afin d'obtenir une adresse fiscale, il suffit de se rendre au service du C C A S de sa commune et de remplir le Cerfa:13482. (Attestation d'Election de domicile) ,valable un an.La contrainte est qu'il faut impérativement retirer son courrier chaque trimestre. Pour le livret de circulation, il n'est plus d'actualité.Amicalement Bonsoir, Monsieur, si vous ne savez pas, ne dîtes rien ou tout au moins ne cherchez pas à faire passer les autres pour des idiots. Je suis titulaire d'un livret de circulation et une demande de mutation de ma commune de rattachement est en cours accompagnée d'un changement de département. Quand à une domiciliation au ccas, chaque commune à des conditions qui lui sont propres et donc les exigences peuvent être différentes ? Rien ne vaut la souplesse, la compréhension et la solidarité de la Croix Rouge française qui ne refuseras pas de vous ré-expédier le courrier, ou de vous le garder le temps qu'il faut. | |
|
| |
beniou Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 8:13 | |
| Bonjour, je parle en connaissance de cause et je respecte tout le monde, sachez Monsieur "Christian 34" que la législation évolue. Amicalement | |
|
| |
lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 8:24 | |
| Bonjour christian,
Tu réponds un peu vertement à Beniou.
Nous essayons , sans toujours être compris, de modérer les propos, c'est notre rôle.
Que tu ne soit pas d'accord : tu en à tout à fait le droit, mais s'il te plait soit plus " modéré" merci.
Encore une fois merci pour ta compréhension.
J'espère que tu trouveras ici toutes les réponses à tes questions. Amicalement.lio. | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 10:12 | |
| - lio a écrit:
- Tu réponds un peu vertement à Beniou.
Bonjour, Je ne vis pas en cc par choix, et je parle donc d'une situation que je vis. Puisque vous soutenez le "je sais tout", vous étes entrain de lire la dernière intervention de ma part. Dorénavant je ferais comme la majorité des inscrits sur le site, je me contenterais de puiser les informations en silence. | |
|
| |
beniou Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 10:48 | |
| Bonjour, Je ne contredis aucunement "Christian 34", si un organisme comme la "Croix Rouge Française" assiste les personnes les plus démunies, tant mieux. Je voulais simplement apporter une information, car moi même j'ai l'intention très prochainement de vivre à l'année en camping-car sans obligation mais par choix de vie tout simplement. Amicalement et bons voyages à tous! | |
|
| |
lio MODERATEUR
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 12:01 | |
| ReBonjour, - lio a écrit:
Nous essayons , sans toujours être compris,
Amicalement.lio. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 12:59 | |
| Bonjour à tous
Je suis bien d'accord avec toi Lio c'est pas simple de se faire comprendre par certain
Concernant le fait de vivre dans son camping car à l'année n'est pas simple non plus .
J'ai fait une recherche sur Google , voici différents Sites qui traitent du sujet
Concernant les impôts , dans mon précédent j'ai confondu adresse postale et adresse fiscale
le courrier qu'aurai du recevoir mon père m'était bien adressé a mon domicile mais son adresse fiscale était a l'Ehpad ou il était hébergé C'est l'administration fiscale qui m'avait proposé cette solution . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 19:26 | |
| bonsoir il y a des fois je me demande vraiment ce que vous avez dans la tête christian tu agresses benlou qui voulait juste donner son avis il te suffisait juste de dire que tu étais d'un autre avis les modérateurs t'expliquent cela gentiement, c'est leur travail et toi tu nous jettes a la figure que tu posteras plus qui crois tu qui va être le plus déçu !!!!!!!!! | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 19:58 | |
| - touareg a écrit:
- bonsoir
il y a des fois je me demande vraiment ce que vous avez dans la tête christian tu agresses benlou qui voulait juste donner son avis il te suffisait juste de dire que tu étais d'un autre avis les modérateurs t'expliquent cela gentiement, c'est leur travail et toi tu nous jettes a la figure que tu posteras plus qui crois tu qui va être le plus déçu !!!!!!!!! Faut arréter là. C'est moi qui ai poster en premier en parlant de mon expérience, Justement s'il y en avait un qui devait dire qu'il était d'un autre avis, le respect c'est ça. Même si j'apprécie beaucoup ce forum, il ne faut pas vous croire indispensable. | |
|
| |
lio MODERATEUR
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 17.11.16 22:00 | |
| Bonsoir,
Je suis tout à fait d'accord avec toi.
Nul n'est indispensable.
Ni moi ,ni nous.
Amicalement.lio. | |
|
| |
touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 18.11.16 9:19 | |
| je m'excuse christian mais quand tu parles de respect regarde les messages plein de retenu justement de benlou qui essaie juste de faire une info et les tiens, qui a chaque fois sont assez agressif dans quel camp est le respect et ou as tu vu que l'on s'imagine indispensable chaque année des milliers de CC vont au maroc sans connaitre ce site et ça ne nous dérange nullement nous voulons simplement que ceux qui y participent le fassent en repectant les avis des autres, même s'ils sont contradictoires | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 18.11.16 11:12 | |
| - touareg a écrit:
- et les tiens, qui a chaque fois sont assez agressif
Puisque vous soutenez le "je sais tout", vous étes entrain de lire la dernière intervention de ma part. | |
|
| |
touareg Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 18.11.16 11:41 | |
| on ne soutient personne on constate la manière dont tu communiques c'est tout après sur le fond du sujet la c'est une autre histoire je n'ai jamais dit que c'est toi qui a tort | |
|
| |
legibe66fr MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 13.02.17 10:40 | |
| bonjour
un sujet assez ancien mais je me permets de partager mes infos.
elles peuvent encore servir....
https://www.service-public.fr/particuliers/vosdroits/F17317
http://www.prefecturedepolice.interieur.gouv.fr/layout/set/print/Demarches/Particulier/Autres-demarches/Livrets-et-carnets-de-circulation | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 13.02.17 10:50 | |
| Bonjour
Très bonne info , merci à toi legibe66.fr Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
legibe66fr MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année 20.03.17 19:12 | |
| bonsoir
du changement depuis fin janvier ....mais ciblé...
http://www.rhone.gouv.fr/Prendre-un-rendez-vous/Service-des-Titres-d-Identite-et-de-la-Circulation/Carnet-Livret-de-circulation
http://memento.alliancepn.fr/tmobile/INTERFACE/05/rubriques/autres/gensdoc.htm
bonne lecture | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Demarche pour vivre en camping car à l'année | |
|