| [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette | |
|
+4aldo35 georgeys ti margouillat 83 patounet12 8 participants |
Auteur | Message |
---|
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 11.11.16 17:37 | |
| Bonsoir Je n'ai pas oublié que je dois essayer d' expliquer comment j'ai réussi à retourner une photo sur ma tablette , c'est promis je refais les essais demain et je donnerais les explications nécessaires dans la foulée car depuis cet été je n'ai pas eu le temps et je n'ai pas pratique . Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 11.11.16 20:16 | |
| Bonsoir, j'attends donc ton mode d'emploi, car moi je suis nulle avec ma tablette, et pourtant j'aimerai bien savoir m'en servir, car je pourrai me connecter avec le téléphone. Françoise Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
|
| |
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 6:02 | |
| Bonjour Françoise, Sur ma tablette galaxy tab A pour retourner une photo je procède ainsi: 1) choisir une photo la gallerie 2) appuyer sur le symbole avec les 2 petits rectangle en bas de la tablette à côté du gros bouton rectangulaire 3) la photo apparaît dans une fenêtre avec un bandeau bleu et dans ce bandeau cliquer sur le symbole des deux petits rectangle. La photo apparaît dans l'angle droit de la tablette avec un cadre noir tu clique sur " Plus" écrit en blanc et un menu apparaît te proposant entre autre la rotation d'image.
Bonne journée AmicalementJean-Claude & Josiane | |
|
| |
ti margouillat 83 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 19/10/2013 Messages : 1380 Ville/Région : Région PACA
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 7:52 | |
| Bonjour Georgeys, Je te remercie du conseil, c'est noté, je vais apprendre, si quelque fois j'ai besoin d'autres explications, je reviendrai vers toi, tu as l'ai de maitriser !!! bonne journée Françoise Amicalement TI MARGOUILLAT 83 Niesmann Bischoff Arto 88 LE, 125 Honda | |
|
| |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 7:53 | |
| bonjour Georges moi j'ai la Samsung S2 et je n'ai pas vu ces symboles je vais vérifier car moi j'ai du télécharger un logiciel gratuit et plus compliqué je m'y penche cet après-midi et je tiens au courant de ce qui marche où pas sur ma tablette merci Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 9:27 | |
| Bonjour, Je pense que chaque modele de tablette a un mode un peu différent, Pour moi c'est une GALAXY Pro TAB.10 après quelques essais le retournement est fort simple, 1) choisir une photo dans la galerie 2) appuyer sur les 3 petits points, en haut à droite de l'écran s'ils ne sont pas visibles, une petite touchette sur la photo les fera apparaitre 3) dans le menu déroulant qui apparaît sélectionner "rotation à droite" ou "rotation à gauche" suivant le cas. Merci à Jean pour la marche à suivre sur la tab A
Bonne journée
| |
|
| |
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5785 Ville/Région : Pays de Loire
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 12:16 | |
| Merci à Aldo et J.Claude, ça me permet d'apprendre le fonctionnement de la mienne (Samsung Tab.A6): - en haut à droite c'est "plus" qui donne accès à rotation et autres infos - dans la ligne en bas "modifier" donne accès à d'autres réglages. Cordialement | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 17:15 | |
| Bonsoir, Suite aux conseils de Georgeys et d'Aldo j'ai fini par trouver les boutons et points en question. Mais j'ai un problème je ne sais pas si ceux qui ont une tablette ont le même c'est que je continue à fonctionner comme avant,car si je fais comme la démo de Chamois mode source en rose ça ne fonctionne pas. J'ai essayé de vider le cache mais là aussi ce n'est pas pareil que l'ordi donc j'ai l'impression que je n'ai pas réussi, j'ai pas voulu aller plus loin de peur de tout effacer. ça fonctionne comme cela donc je continue pour l'instant. D'autre part j'ai l'impression qu'on ne peut pas retourner les photos prises avec un appareil de téléphone portable ce qui est beaucoup mon cas. Car quant on prend une photo dans le sens horizontal elle arrive couchée mais seulement au moment d'insérer on ne s'en rend pas compte avant quand on la selectionne elle est normale !!! J'avais réussi en téléchargeant un logiciel gratuit "Photo editor pro" gratuit à en retourner une, là j'ai réussi avec deux autres mais il y en a avec lesquelles je galère. J’y suis depuis deux heures,je fais une pause pour l'instant. Je vous dis ce que j'ai fais avec ce logiciel. Je clique sur ce logiciel, il apparaît des petits ronds de couleur, je clique sur le bleu, aller chercher la photo à retourner, cliquer sur orientation, la remettre droite, il y a l'encoche en haut à droite, je clique dessus et cela marque terminé et en principe c'est bon. Mais cela a marché pour quelques unes, mais d'autres non ???? J'essaierai de potasser un peu plus tard pour voir si il y a une solution car avec le système sur les post précédents ça ne fonctionne pas toujours non plus J'espère que vous avez compris quelque chose Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 17:40 | |
| Bonjour à tous
Il est vrai que pour poster dans le bon sens sur les forums , qu'elle soit prises avec un Téléphone ou un APN ( appareils photo numérique ) pour les modèles récents , si elles sont prises en format portrait c'est le bazar .
La solution que j'ai trouvé
Je les ouvre avec Photofiltre Je les retourne dans le bon sens et j'en profite pour les réduire la taille à 600x800 j'enregistre cette modification dans un dans petit fichier que je nomme " photo pour forum " il arrive que dans ce fichier certaines réapparaissent à l'envers mais quand elles reviennent de chez Serving elles retrouvent la position que je leur avaient donné avec photofiltre . Cette méthode a l'avantage de gagner du temps et réduire la consommation de data pour les poster .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 18:24 | |
| Bonsoir Claude Le problème c'est que quand je transfère les photos sur la tablette elles sont droites quand je les telecharge sur le forum a l'aperçu elles sont droites c'est quand j'insère qu'elle arrivent couchées j'ai essayé toutes les rotations des fois ça fonctionne dès fois Non ??? Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 18:26 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 18:28 | |
| Oui Michel comme moi ce soir d'ailleurs Bizz à toi et Hélène Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23803 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 19:06 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 12.11.16 19:47 | |
| ):Rebonsoir Comme je suis un peu têtue je pense avoir trouvé j'ai refais plusieurs fois la manipulation et cela marche et puis cela marche maintenant avec à source rose Tout d'abord aller sur modifier puis apparaît ajustement cliquez dessus puis retour horizontal et en haut cliquer sur appliquer puis sauvegarder et l'on retrouve sa photo retouchée dans la galerie c'est super quand on se sert du portable car il faut adapter le sens de la photo au paysage ouf Michel j'ai pas bu ta boisson mais je vais essayer autre chose À bientôt Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 11.12.16 10:14 | |
| | |
|
| |
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 11.12.16 12:15 | |
| Bonjour Geneviève Oui merci j'essaierai d'appliquer mais je pense que c'est à peu près ce que je mets comme explication plus haut, apparemment toi tu preconises photo filtre et moi je n'y arrives pas, je vais partir demain pour quelques jours , j'en profiterai pour m'exercer , merci Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette 11.12.16 13:04 | |
| Bonjour Chantal
C'est pas compliqué 1 il faut les enregistrer dans un dossier 2 tu sélectionne la photo que tu veux 3 tu fait " ouvrir avec "b 4 tu selectionne photofiltre , ta photo s'ouvre 5 en haut dans la barre menu tu clic sur "images " 6 dans le menu verticale tu as "rotation horaire " et antihoraire , tu clic sur celui qui te convient et la photo va tourner 7 tu enregistre . ............................................................................................................................................ Le temps que tu es dans ce programme si tu veux économiser la data tu va dans " taille de l'image " tu la met sur 600x800 . c'est dans ce format qu'elle reviennent de chez serving pour être insérer dans un post Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette | |
| |
|
| |
| [Fonctionnement forum] comment retourner une photo sur une tablette | |
|