Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
baladin69240 Camping-cariste
Inscrit le : 29/02/2016 Messages : 18 Ville/Région : THIZY LES BOURGS
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 15:59 | |
| Bonjour à tous, Les risques de neige nous ont contraints à renoncer d’aller d’Azrou à Midelt, le but de la visite étant d’aller à Merzouga. Actuellement à Mohammedia, nous comptons poursuivre notre route vers Merzouga en passant par Marrakech, Ouarzazate, Agdz, Tazzarine et Arfoud. Qui aurait des info météo pour le franchissement de l’Atlas ou un n° pour connaitre l’état des routes au Maroc ?
Dernière édition par claude91 le 24.11.16 16:03, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouter un titre à ce sujet qui n'en avait pas) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23529 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 16:10 | |
| Bonjour Baladin
Tu as raison d’être prudent , en ce moment les prévisions météo ne sont pas très bonne au Maroc
J'ai déjà fait la route entre Azrou et Midelt sous la neige , en principe il la dégage assez rapidement Si tu fait Marrakech Ouarzazate tu vas passer par le col du Tchika , les risques sont a mon avis les mêmes vu l'altitude .
Regarde ce site Météo qui vient d'etre mis en post it sur le forum .
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 20:02 | |
| Bonsoir à tous
J'avais averti , il y a quelques jours que le Maroc allait etre assujettit a une vague de mauvais temps .
Pour le site , moi je vais ici
http://www.mtpnet.gov.ma/routier/Actualites/Pages/Actualites.aspx?IdNews=1610
Bonne soirée
jean | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 20:26 | |
| Bonsoir Jean
Ton site est intéressant mais je ne trouve pas la rubrique concernant la météo ou les bulletins d'alerte ?? Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 20:42 | |
| Bonsoir Claude
BUG ? Le site n'a pas ete réactualisé depuis Mai 2016
Je fais une recherche .
Amicalement
jean | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 20:46 | |
| Tu me rassure c'est ce que j'avais cru comprendre . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 20:49 | |
| Re bonsoir Claude
Je viens de leur envoyer un mail demandant des explications .
Je te tiens au courant .
Amicalement
jean | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 24.11.16 20:59 | |
| Ok Merci Jean.' Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
| | | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 25.11.16 20:00 | |
| bonsoir en tapant sur votre moteur de recherche internet
prévisions météo pour-tizi-n tichka maroc
ou
météo dans l'atlas marocain
vous aurez plusieurs liens et l embarras du choix bonne météo a ceux qui sont arrivés (beaucoup de circulation de CC actuellement) | |
| | | loufennec Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? 27.11.16 20:26 | |
| Bonjour,
J'ai fait Merzouga - Azrou le 23/11, et il neigeotait en altitude et le Jebel Ayachi était couvert de neige bien bas ( 2500 m environ ). Couché à Azrou, -2°C au réveil le lendemain matin et la barrière de neige était fermée jusqu'en fin de matinée en direction de Midelt...
Cordialement | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Risque de neige dans l'atlas ?? | |
|