Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur | |
|
+7Mevla03 patounet12 touareg distran Daniel et Chon Chamois Hibiscus 11 participants | Auteur | Message |
---|
Hibiscus Camping-cariste
Inscrit le : 16/02/2016 Messages : 11 Ville/Région : THIZY LES BOURGS
| Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 16:34 | |
| Au Maroc depuis 14 novembre 2016, nous poursuivons notre petit bonhomme de chemin. Une semaine magnifique puis les pluies doublées d’un risque de neige à Azrou nous ont contraints à filer à Mohammédia. La route Marrakech Ouarzazate étant apparemment sans problème, décision de reprendre notre programme initial. Ce soir, halte au camping « Manzil La Tortue ». je me permets de rédiger un billet d’humeur. Lecteurs fidèles du Gandini, dont nous validons pratiquement toujours les appréciations, je souhaite informer de la première déconvenue. Sans GPS, comme c’est notre cas, les explications succinctes ne permettent absolument pas de le trouver. Heureusement que les marocains se mettent toujours en quatre pour nous aider. Après plus d’une heure de palabres et beaucoup de km en trop, nous avons trouvé la piste : aucune pancarte (elles auraient été retirées mais visiblement pas remises !) et autre surprise, la piste mesure près de 2 km sur un chemin improbable et toujours aucune indication, sauf à l’arrivée ! La qualité de l’équipement est fantastique, l’accueil sympa mais l’addition (120 € au lieu des 90 € annoncés dans le guide) salée pour une nuit de passage. De plus l’emplacement n° qui nous a été attribué oblige à des manœuvres invraisemblables pour éviter les branches et les galets de bordure. En plus, pas de facture délivrée spontanément ni même après ma demande expresse, remise à plus tard... Vraiment déçue d’autant que désormais nous fuyons toujours « Arnaquèch » lassés des méthodes du lieu pourtant si attrayant. Ce soir, nous sommes à la Kasbah de la Palmeraie à Agdz, les seuls, hélas.
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 16:46 | |
|
Dernière édition par Chamois le 26.11.16 16:56, édité 1 fois | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 16:56 | |
| Bonjour, je crois (j'espère) qu'il y a une erreur sur le prix : il faut je pense lire 120 Dirhams et non 120 € !! sinon, c'est un vrai "record du monde" pour une nuit en camping !! | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 17:05 | |
| Salut Je suis fan de ce camping...et certes, les pancartes indiquent "chambres d'hotes" et non camping. Mais quand même, prendre le chemin à l'école Américaine, c'est à la portée de tous ! Enfin, les emplacements ont surement des petites branches basses...mais bon...c'est le plus beau de Mrk à mon avis... Et je n'aime pas du tout l'expression "arnakech"... c'est une ville superbe, et seuls sont, ceux qui le veulent bien qui se font arnaquer. D'ailleurs, j'y retourne fin de semaine phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 18:24 | |
| bonjour je te remercie pour les commentaires c'est toujours utile d'avoir le retour le prix a changé car le camping a été repris par du groupe de Français o=il y a deux mois l'info est paru sur ce forum avec le changement de prix aussi d'ailleurs comme quoi ce forum a toujours une bonne utilité il est vrai que du temps de Lechat il y avait des superbes pancartes si elles ont disparus je n'y suis pour rien par contre l'école américaine (notée sur le guide) elle est vraiment visible et on ne peut manquer la piste tout de suite après par contre je suis surpris qu'ils vous attribuent un emplacement il y avait tant de monde que ça ???
bonne soirée | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 18:31 | |
| Emile, j'y suis passé au début du mois Les pancartes, comme du temps D'andré ou ensuite de Fouad, indiquent chambre d’hôte... ce qui peut induire en erreur...et oui, il en manque quelques unes... Je l'ai dit à Greg.
| |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 26.11.16 19:53 | |
| Bonsoir En espérant que c'est bien 120dirh car çela fait une drôle d'inflation Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 27.11.16 0:02 | |
| C'est le prix du relais il me semble et sur MRK en général
| |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 27.11.16 9:28 | |
| Bonjour
Sur Agadir, il y a plus cher, mais pas avec le même charme! Annie | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 27.11.16 10:34 | |
| - distran a écrit:
- Je suis fan de ce camping...et certes, les pancartes indiquent "chambres d'hôtes" et non camping.
Mais quand même, prendre le chemin à l'école Américaine, c'est à la portée de tous! Et je n'aime pas du tout l'expression "arnakech"... c'est une ville superbe, et seuls sont, ceux qui le veulent bien qui se font arnaquer. Salut Phil, Je partage complètement ton avis!Eddy | |
| | | supra1 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 20.01.17 12:03 | |
| Bonjour, Nous venons de quitté Manzil la tortue à Marrakech Il y a bien les panneaux à chaque carrefour et nous sommes ravis Les tarifs sont dégressifs 120dh la nuit,100dh à partir de 3 nuits.... Mais Electricité,wifi,piscine et pain du matin inclus Camping exceptionnel ! Accueil des co-gérants parfait! Personnel sympathique et dévoué ! Très bonnes Prestations Beau restaurant avec cuisine marocaine ou européenne bonne et abordable. Possibilité massages,jacuzzi, ... Bref un coin de paradis dans une ambiance zen et décontractée ! Merci à toute l'équipe, promis nous reviendrons ! C'est vrai qu'il y a la piste, y mais si on y va très doucement on y arrive . Nous sommes passés avec 2 Morelo de 12 tonnes! Et puis toutes les bonnes choses se méritent😜 À bientôt | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 20.01.17 12:06 | |
| merci supra cela prouve encore une fois que tout le monde a des goûts différents et ce que certains trouvent infects d'autres le trouvent super c'est ça aussi le maroc a chacun de choisir en fonction de ses envies | |
| | | dakure Voyageur en 4 X 4
Inscrit le : 14/01/2011 Messages : 239 Ville/Région : 25 haut doubs
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 22.01.17 8:22 | |
| - eddy26 a écrit:
- distran a écrit:
- Je suis fan de ce camping...et certes, les pancartes indiquent "chambres d'hôtes" et non camping.
Mais quand même, prendre le chemin à l'école Américaine, c'est à la portée de tous! Et je n'aime pas du tout l'expression "arnakech"... c'est une ville superbe, et seuls sont, ceux qui le veulent bien qui se font arnaquer. Salut Phil, Je partage complètement ton avis! Eddy Pareil et se sentir "arnakech" pour 11 euros 20 avec: Electricité, wifi, piscine et pain du matin inclus, c'est heuuuu comment dire.... un peut fort peut être? | |
| | | reveur Caravanier
Age : 76 Inscrit le : 04/10/2008 Messages : 248 Ville/Région : 21
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur 22.01.17 9:17 | |
| Bonjour,
Pour moi Manzil a toujours été un endroit où je me sens bien. Avec une caravane les emplacements sont super. J'espère pouvoir y retourner et rencontrer les nouveaux gérants. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur | |
| |
| | | | [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Maroc Manzil la tortue... billet d'humeur | |
|