Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments | |
|
+6Nicole 33 alain01 karoll46 touareg Claude24 claudefrch 10 participants | Auteur | Message |
---|
claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 73 Inscrit le : 13/10/2015 Messages : 3726 Ville/Région : Jura
| Sujet: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 18:03 | |
| Bonsoir,
doit-on déclarer ses médicaments en arrivant au Maroc, en parcourant leurs site de douane je suis tombé sur un formulaire à remplir ?
http://www.douane.gov.ma/web/guest/particuliers?p_p_id=333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To&p_p_lifecycle=1&p_p_state=normal&p_p_mode=view&p_p_col_id=column-1&p_p_col_count=1&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.VIEW_ID=%2Fqr.jsp&_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_com.sun.faces.portlet.NAME_SPACE=_333_WAR_internetqr_INSTANCE_C4To_&cible=55
Je me pose la question ? | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 18:11 | |
| Bonsoir Claude
Non nous ne déclarons pas nos médicaments par contre il est toujours recommandé de prendre l'ordonnance du médecin prescripteur lors de voyage à l’étranger .
Cela peut être utile en cas de contrôle. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | claudefrch MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 18:12 | |
| Ok merci, dernière ligne droite départ mercredi matin | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 19:24 | |
| bonsoir a moins que tu en emmènes une tonne .... il est inutile de déclarer ce qui est de la consommation personnelle | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 20:01 | |
| Bonsoir Absolument d accord avec Claude 91 !! Ne pas oublier les ordonnances avec de dates de moins de 2 mois ! faites les refaire a l occasion pour voyager ! bon voyage ! | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 20:42 | |
| aie pour les dates de moins de 2 mois c'est raté, mais elle seront encore valables à la rentrée | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 21:24 | |
| Rebonsoir Je ne sais pas ou karoll a trouvé - Citation :
- avec de dates de moins de 2 mois !
Perso j'ai un traitement de longue durée , je vois mon medecin seulement 2 fois par an il me fait des ordonnance valables 6 mois et jamais personne ne m'a dit qu'elle n'était plus valable . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 05.12.16 21:42 | |
| Oui comme moi, donc pas de souci | |
| | | alain01 Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2008 Messages : 11 Ville/Région : bourg-en-bresse
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 06.12.16 7:16 | |
| - claude91 a écrit:
Perso j'ai un traitement de longue durée , je vois mon medecin seulement 2 fois par an il me fait des ordonnance valables 6 mois et jamais personne ne m'a dit qu'elle n'était plus valable . Bonjour Vous avez bien de la chance !! perso traitement de longue durée aussi , ,les 4 mêmes médicaments depuis 2005,et refus d'une ordonnance de 6 mois de la part de mon médecin Déjà que j'en ai 2 ou le conditionnement est de 28,sur l'année on perd 1 mois,et sur 3 ans 1 consultation de plus | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 06.12.16 8:00 | |
| Bonjour
Il me semble que le plus important est d'avoir la totalité des médicaments pour la durée du séjour accompagnés de l'ordonnance. Sinon, bien se renseigner car il y a des médicaments qu'on ne trouve pas au Maroc (Préviscan par exemple) Bonne journée Nicole | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 06.12.16 8:28 | |
| Bonjour,
Lors d'un traitement de longue durée la sécu autorise la délivrance, sans ordonnance, d'une boite tous les 6 mois. Remboursé comme les autres.
Ceci afin de palier, en autres, aux 28 jours par mois. Amicalement.lio. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 06.12.16 8:32 | |
| - alain01 a écrit:
- Bonjour
Vous avez bien de la chance !! perso traitement de longue durée aussi , ,les 4 mêmes médicaments depuis 2005,et refus d'une ordonnance de 6 mois de la part de mon médecin Déjà que j'en ai 2 ou le conditionnement est de 28,sur l'année on perd 1 mois,et sur 3 ans 1 consultation de plus bonjour alain ti ne vois pas ton médecin tous les mois quand même ??? il doit te faire une ordonnace pour au moins trois mois je peux te dire qu'il existe pour pas mal de médicaments des boites pour 3 mois donc a toi de voir avec ton pharmacien pour qu'il te les fournisse sinon tu vas voir ailleurs | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 06.12.16 9:35 | |
| bonjour Aucun probleme pour ce sujet pour ma part c est un petit conseil c est tout La douane et police marocaine sont titilleusent pour les dates et tous documents vieux de plus de 3 mois ???? A vous de voir ! Nous sommes pas en Europe bon voyage | |
| | | eddy26 Camping-cariste
Inscrit le : 10/02/2009 Messages : 7331 Ville/Région : 26110 Tarendol
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 06.12.16 11:53 | |
| - touareg a écrit:
- bonjour alain
tu ne vois pas ton médecin tous les mois quand même ??? il doit te faire une ordonnance pour au moins trois mois je peux te dire qu'il existe pour pas mal de médicaments des boites pour 3 mois donc a toi de voir avec ton pharmacien pour qu'il te les fournisse sinon tu vas voir ailleurs Hello Alain, Chantal & moi partons avec nos médicamentspour trois mois et avec des boites de trois moissauf pour la morphine et le rivotril!Notre médecin nous double donc notre traitementles 3 mois précédents notre départ avec l'accordde notre pharmacien.Eddy | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 07.12.16 7:39 | |
| Bonjour Pas de problème, je vois bien mon médecin tous les 3 mois,mais je disais qu'il ne voulais pas pour 6 mois Et sur l'ordonnance en bas il est bien précisé QSP: 1MOIS OAR: 3 MOIS Donc passage chez le pharmacien tous les mois,à ma prochaine visite je vais lui demander de supprimer cette mention QSP D'autre part Nicole33 , dit que le Previscan ne se trouve pas au Maroc,perso il a été remplacé par Xarelto qui je pense doit être encore plus rare Satisfait de ce médicament , plus de prise de sang tous les mois pour l'INR,y en a suffisamment d'autres à faire | |
| | | Daniel et Chon Camping-cariste
Inscrit le : 10/05/2014 Messages : 149 Ville/Région : Bretons de Limoges
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 07.12.16 10:08 | |
| Et puis, il y a des pharmaciens et des médecins au Maroc... Si tu arrives à court de médicaments, va en voir un avec ton ordonnance française. Si le pharmacien refuse de les renouveler, passe chez un t'bib et explique ton cas. Les pharamcies disposent des mêmes médocs qu'en France la plupart du temps.
Tu peux vérifier si tes médocs existent au Maroc auprès d'une excellente pharmacie comme :
PHARMACIE CENTRALE
Pharmacie · Guéliz Adresse : 166 Rue de la Liberté, Marrakech, Maroc Téléphone : +212 5244-30158 | |
| | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 07.12.16 10:25 | |
| Bonjour,
Au moment d'envoyer mon message, je me suis fait doubler par Daniel et Chon ! Du coup, je ne sais plus où est passé le mien. donc je recommence. Cela va me permettre de compléter leur bon conseil. Avant de partir ( pour n'importe quel pays d'ailleurs ), vérifiez que votre médecin a bien indiqué le nom de la molécule ( le principe actif ) en plus de la dénomination commerciale ) par exemple: paracetamol pour le doliprane ou le dafalgan. Les dénominations commerciales peuvent varier selon les pays, certains produits n' y sont pas vendus, les médicaments étant un business comme un autre; en outre une pharmacie peut être en rupture de stock et vous donner un autre produit, cela arrive même en France. Ceci permettra au médecin de connaître votre traitement et si vous consultez pour un autre motif, présentez -lui votre ordonnance, cela lui permettra de vous prescrire un traitement en toute connaissance de cause pour éviter d'éventuelles incompatibilités.
Bon voyage
Cordialement | |
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments 07.12.16 19:37 | |
| Bonjour Merci,pour ces bons conseils,mon voisin qui était officier pompier,m'à dit la même chose concernant la molécule | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments | |
| |
| | | | [Formalités/Pers, Véhic] Formalité pour Médicaments | |
|