Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? | |
|
+6jeanpaul 26 Chamois B DEFOSSEZ Claude24 Michelene Joëlle30 10 participants | Auteur | Message |
---|
Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 12:43 | |
| Bonjour ! Notre 1er voyage au Maroc en le mois de février va vite arriver maintenant, nous serons vers la 3ème semaine de février pour le ferry, je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ou à privilégier pour prendre le ferry d'Algéciras. Merci, bonne journée à tous
Dernière édition par claude91 le Mar 6 Déc 2016 - 13:05, édité 1 fois (Raison : J'ai ajouter un titre à ton sujet qui n'en avait pas.) | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23795 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 14:00 | |
| Bonjour
Merci Michel pour ces précisions . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Joëlle30 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 06/04/2016 Messages : 989 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 14:19 | |
| Merci pour cette réponse super rapide ! je pourrais mieux préparer les dates maintenant, bonne journée ensoleillée ! Amicalement | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 14:22 | |
| Bonsoir ,avec un peu d'expérience je dirai que le mercredi c'est bien ....pour les deux sens B DEFOSSEZ | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 14:48 | |
| Bonjour à tous.
- Citation :
- je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ou à privilégier pour prendre le ferry d'Algéciras.
Pour l'avoir testé ( ), mieux vaut éviter les début et fin de semaine, où, comme le dit Michel, les camions sont prioritaires et vous, vous devez attendre pour l'embarquement... s'il reste de la place dans le ferry, après l'embarquement des camions !!! Sinon, au mieux... ferry suivant !
Donc, les mardi, mercredi et jeudi, c'est mieux pour nous. Ceci est notre expérience personnelle, mais chacun fait comme il veut !
Bonne journée.
Dernière édition par Chamois le Mar 6 Déc 2016 - 16:14, édité 1 fois | |
| | | jeanpaul 26 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 21/10/2008 Messages : 1533 Ville/Région : MIRABEL ET BLACONS (26)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 15:48 | |
| Bonjour à tous,
Entièrement d'accord avec mes amis, les mardi, mercredi et jeudi sont des jours à préférer et ce par expérience personnelle également.
Très amicalement à tous.
Jocelyne | |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 18:01 | |
| Bonjour jamais tenu compte d'un meilleur jour et jamais de probleme Bonne route | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 18:10 | |
| Bonsoir
Nous ne tenons pas compte des poids lourds uniquement pour le bateau, nous essayons surtout de rouler en France et Espagne pendant le week-end, beaucoup moins de camions, ensuite, pour le bateau, nous prenons notre mal en patience s'ils sont nombreux. Peut-être avons-nous eu de la chance, mais nous avons toujours eu de la place après le chargement des camions Annie | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 18:16 | |
| Bonsoir
Une vingtaine de voyages au Maroc (peut-être plus!) et jamais nous ne nous sommes préoccupés du jour de passage! Seul souci au moment des grandes migrations d'été! Nous traversons toujours par Ceuta et prenons à l'aller le premier ferry à 8h, au retour celui de 14h. Nous n'avons jamais été obligés d'attendre le suivant avec notre attelage. Peut-être avons-nous eu de la chance! Bonne soirée Nicole | |
| | | charly245 Camping-cariste
Inscrit le : 05/11/2015 Messages : 83 Ville/Région : Avaux ardennes
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? Mar 6 Déc 2016 - 20:40 | |
| Bonjour pour notre premier voyage nous sommes passes dimanche dernier sur le ferry de 11h poid lourd prioritaire sinon pas de problème depart 11h marocain c'est a dire 11h 45 mais c'est les vacances
josé | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] je voudrais savoir s'il y a un jour à éviter ? | |
|