Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... | |
| | Auteur | Message |
---|
CaliforNath Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 13.12.16 23:36 | |
| Bonjour à tous,
Je suis allée plusieurs fois au Maroc ces dernières années, toujours dans des hôtels et ça s'est très bien passé. Mais en 2017 j'aimerais faire deux semaines sur la côte atlantique (entre Tanger et un peu plus bas qu'Essaouira). Je voyage seule en VW California et je n'aime pas aller dans les camping ou aires aménagées.
Je me pose la question si c'est une bonne idée ou si ça "craint" trop. Est-ce que la loi au Maroc permet de dormir nimporte où? J'ai également lu des trucs sur le fait qu'on pouvait se retrouver avec des scorpions sur le sol du véhicule mais bon, à mon avis c'est un peu des idioties... Vous pouvez m'éclairer???
Merci d'avance | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 13.12.16 23:43 | |
| Bonsoir Question sécurité vu ton job ca ne devrait pas posé de problème .lol
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 14.12.16 8:15 | |
| Bonjour,
Les règlements du Maroc interdisent le camping sauvage .
Donc,tu seras vraisemblablement dirigé vers un camping.
Pour ce qui est des scorpions, il faut voir avec le ministère de la santé. LoL Amicalement.lio. | |
| | | cantidani Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 14.12.16 9:14 | |
| Bonjour, Je pense qu'en parcourant ce forum, en effectuant une lecture plus approfondie vous trouverez réponses à votre questionnement....bonne journée cordialement Daniel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 14.12.16 19:14 | |
| bonsoir je vois que radio camping car continue de sévir tu sais si nous sommes tant a retourner chaque année au maroc c'est parceque ça doit être bien comme le dit daniel relit tous les messages des voyageurs tu verras !!!! ils en parlent bien mieux que moi | |
| | | 29marco Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 19.12.16 14:04 | |
| Personnellement, après 6 voyages au Maroc, je n'ai pas vu un seul scorpion. Avec mon épouse nous faisons beaucoup de balades à pied (1 à 2h par jour), je fais du vélo tous les 2 jours par tous les chemins, ...pas un seul scorpion. C'est pas pour cela qu'il n'y en a pas. Il y effectivement quelques petites bestioles comme celle ci: Il s'agit d'un staphylin odorant ou l'ocype odorant dit "le diable"
Pour ce qui est du stationnement, tu trouveras sur la cote, des camping-caristes qui stationnent hors camping ou parkings. A voir avec eux si cela ne pose pas de problème. De plus si tu trouves un endroit qui te plait, demande à la Gendarmerie Royale, (qui se trouve sur tout le territoire), si tu peux stationner. Généralement si tu as leur accord, tu sera régulièrement surveillée tout au long de la nuit Bon voyage | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 30.12.16 9:08 | |
| bonjour ami suisse alors es tu rassuré !!!!! | |
| | | l'occitan Camping-cariste
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... 30.12.16 9:27 | |
| Bonjour,
Depuis plus de 15 ans peu de scorpion, le premier l'an dernier en soulevant une pierre. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... | |
| |
| | | | [Je ne sais pas où poser...] Petite question sécurité... | |
|