Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? | |
|
+9distran Michelene touareg sprinter40 Claude24 marc18456 jerico Mevla03 aurgot33 13 participants | Auteur | Message |
---|
aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 16.12.16 19:45 | |
| Bonsoir à tous. Question pratique: quelle est la durée moyenne d'une bouteille de gaz au maroc en mars/avril. Merci d'avance de vos réponse. __________________________________________________________________________________________ Pour qu'un sujet soit attractif, et entraîne un maximum de réponses... il faut qu'il ait un titre. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci : Merci de votre compréhension et de votre collaboration à la bonne marche de notre forum. | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 16.12.16 19:54 | |
| Bonsoir aurgot
La consommation est fonction de ton utilisation, logique!
Déjà en Mars Avril tu n'auras pas besoin du chauffage qui est le plus gros consommateur. Ensuite, si tu prends le branchement électrique dans les campings, tu ne consommeras pas grand chose (nous pratiquons ainsi et en 3 mois, nous consommons environ une bouteille et demi) Si tu prends tes douches dans ton camping-car, vaisselle eau chaude sur gaz, tu vas bien sur consommer plus que si tu utilises les sanitaires du camping
Voilà, j'espère que ceci va te donner une idée de ce que tu risques de consommer Annie | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 08/06/2014 Messages : 5277 Ville/Région : Torrevieja Espagne
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 16.12.16 19:58 | |
| Merci de ta réponse. J'ai une bouteille 13kgs et une 2e petite (butagaz le cube) qui me permet de gagner du poids. | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 16.12.16 20:00 | |
| Bonsoir Ca dépend de l'utilisation de tes appareils que tu utilises On ne prend pas l'électricité dans les campings On cuisine sur le gaz du camping car
chauffe eau pour l'eau La bouteille dure 20 jours Bonne soirée Joël | |
| | | marc18456 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2013 Messages : 109 Ville/Région : angers/maine et loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 16.12.16 22:48 | |
| Bonsoir, Pour ce qui me concerne je ne me branche quasiment jamais sur le secteur car j'en craint la mauvaise qualité dans certains endroits. Tout au gaz en utilisant le plus souvent les sanitaires de mon camping car nous consommons environ une bouteille par mois.
2014 Je suis parti de chez moi avec deux bouteilles de propane pleines et j'ai effectué une recharge intermédiaire à Marakech pour rentrer avec du GAZ. 2016 Je suis parti avec 1 bouteille de gaz pleine et une entamée. J'ai acheté une troisième bouteille de gaz, mais Butane cette fois, à Aglou. J'ai basculé sur cette bouteille jusqu’à la remontée et à Meknès j'ai rechargé mes deux bouteilles de Propane. Je leur ai donné ma bouteille de Butane entamée. 2017 Je part avec 1 bouteille de gaz pleine et une entamée. J'ai une troisième bouteille de propane pleine dans ma remorque. Comme je descend le long de la côte, je ne trouverai pas de possibilité de recharge en propane. En 2016, je n'ai pas eu de problème avec le butane, mais je n'ai pas confiance car il est de moins bonne qualité que le propane et est plus polluant pour les équipements. Bonne soirée, Marc | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 16.12.16 22:58 | |
| Bonsoir Marc Il est possible de faire recharger ses bouteilles de propane aux camping Takat et Bakanou au sud d agadir Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | aurgot33 COMITE de GESTION du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 17.12.16 8:49 | |
| Merci à vous tous pour vos infos, et bonne route pour ceux qui partent maintenant et surtout bonnes fêtes de fin d'année. Francis | |
| | | marc18456 Camping-cariste
Inscrit le : 18/11/2013 Messages : 109 Ville/Région : angers/maine et loire
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 17.12.16 10:17 | |
| Bonjour Claude, Merci c'est vrai, je l'avais lu. Peut être qu'alors la meilleur solution serait que je descende avec la bouteille vide et que je m’arrête a l'un de ces deux camping. Sur le camping Marjane à AGADIR j'avais rencontré le gérant du camping Takat qui distribuait de la publicité pour son camping, si ma mémoire ne me joue pas des tours. Bonne journée, Marc | |
| | | sprinter40 A définir
| Sujet: durée de vie d'une bouteille de gaz 16.03.17 18:11 | |
| je voulais répondre à un message sur la durée de vie des bouteilles de gaz : Une bouteille de 10kgs (Calypso) dure approximativement 20 jours en utilisation : cuisine + frigo en permanence au GAZ . (frigo Dometic 75l) peut etre vous pouvez faire suivre ? merci _________________________________________________________ Ce message a été transféré dans le sujet concerné. | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 05.07.17 8:50 | |
| bonjour voila une donnée interressante à noter pour ceux qui posent souvent cette question | |
| | | Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| | | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 05.07.17 15:30 | |
| oui L'autre solution est de regarder sur chaque apareil la conso indiquée en gr/heure... et multiplier en fonction de l'usage. Un frigo, c'est 24/24. A l'usage frigo/cuisson, la 13kg tenait env 1 mois... à peine et en cuisinant très peu.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | Le Berbère MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 05.07.17 17:27 | |
| Bonjour pour nous une bouteille de 13kgrs dure 4 mois cuisine et un peu de chauffage selon la fourniture de l'électricité frigo sur l'electricité | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 05.07.17 18:36 | |
| Bonjour en local donc ici Safi une bouteille de gaz butane 13 kg 40 dh douche, cuisine(et j en fait beaucoups) vaisselle environ 5 mois Le barbecue électrique fonctionne bien Attention ? propane ou butane ? Bonne semaine pour moi ouverture aux pigeons et tourterelle samedi et dimanche du sport en vue | |
| | | tonton jef Camping-cariste
Inscrit le : 28/11/2012 Messages : 308 Ville/Région : Rhone Alpes
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 07.07.17 6:31 | |
| Bonjour,
Pour moi lors de mes derniers séjours, je fonctionne tout au Gaz (pas confiance en l'électricité locale qui m'a coûté un régulateur et un chargeur), une bouteille dure une vingtaine de jours en utilisant également le chauffage.
Comme dit plus haut, tout dépend de ce l'on le sollicite. On peut parler de moyenne et c'est tout.
Sur mon prochain CC, je partirai avec 100 l de GPL qui devraient suffire pour trois mois et un cube de 6 kg je crois pour le barbuc. Tout dépend aussi de la région, car si on va en altitude comme dans l'Atlas, là la conso va faire un bond, le froid nécessitant plus de gaz pour se chauffer un minimum. | |
| | | danymano Camping-cariste
Age : 74 Inscrit le : 02/06/2013 Messages : 379 Ville/Région : grez neuville
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? 07.07.17 8:11 | |
| bonjour moi régulièrement 20 a 21 jours (sans branchement électrique mais eau chaude et chauffage sur gazole) Mc Louis mc4 381s | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? | |
| |
| | | | [Maroc/Le gaz] Durée d'un bouteille de GAZ en mars/avril ??? | |
|