Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| question sur le passeport ?? | |
| | Auteur | Message |
---|
bbrruunnoo Camping-cariste
| Sujet: question sur le passeport ?? 22.06.08 18:19 | |
| bonjour a tous, nous parton au maroc du 29 07 au 29 08 2008 j'ai lu qu'il faut passeport enfant , nous avons les notres mais pas les enfants par contre il sont sur notre passeport cela sufit il ? merci a vous . bruno. | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 22.06.08 19:01 | |
| Bonjour, Si le passeport des parents a été délivré avant le 12/06/2006, et que les enfants ont au jour de l'entrée au Maroc moins de 15ans, il n'est pas nécessaire qu'ils aient un passeport à leurs noms si ces enfants sont inscrits sur le passeport de leurs parents. (attention cette tolérance n'est pas valable aux USA) Si ce n'est pas le cas, il faut un passeport au nom de chaque enfant. Les passeports pour les enfants de moins de 15 ans sont gratuits A + Michel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: bravo 22.06.08 19:37 | |
| merci Michel que voilà une reponse précise et détaillée maintenant tu sais tout Bruno note sue puisque le passeport est gratuit pourquoi ne pas le faire au moins tu seras tranquille amicalement emile | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 22.06.08 20:31 | |
| boinsoir, michel t'as tout dit, et là je vais pas poster en même temps que lui à+ | |
| | | bbrruunnoo Camping-cariste
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 22.06.08 20:48 | |
| bonsoir et merci de vos reponses rapide, bon et bien je croix que le maroc pour cette année c'est foutu ! quel domage tout etait pres ,pneu neuf,2 eme roue de secours,clim,ext ext........ des demain on s'ocupe pour voir si il y a moyen d'avoir le passeport pour un delais de 5 semaines je pense que ca va etre dur ! voila merci a vous . bruno. | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 22.06.08 21:07 | |
| re: courage bruno, 5 semaines, tu dois pouvoir l'avoir, en premier, les extraits de naissances, possible par internet suivant les mairies, et passe à ta mairie ou préfecture, tu leur explique et un courrier comme je t'ai dit sur l'autre forum pour mon fils, le plus long a été l'obtention de l'extrait de naissance, le passeport peut aller très vite si il n'y a pas trop de demandes en même temps, c'est vrai que le mois de juillet n'est peut-être pas le plus propice, mais qui ne tente rien n'a rien et le passeport sur lequel figure tes enfants est d'avant juin 2006 :?: | |
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 22.06.08 21:28 | |
| bonsoir, oui je vien de faire la demande de acte de naissance via le net. la date d'obtention de nos passeport avec les enfants dessu est delivré le 16.03.2005 ma fille a 15 du mois de juin et mon fil 7 et demi par contre elle a une carte d'identité a tout asard ce n'est pas bon pour le maroc ?? merci. bruno | |
| | | jean luc A définir
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 22.06.08 22:24 | |
| re: pour ton fils ça serait bon vu la date de délivrance du passeport, mais pour ta fille :?: tout dépend du douanier par contre la carte d'identité n'est acceptée au maroc que dans le cadre d'un voyage organisé (agence de voyage avec prestation hotelière) donc : non pour ta fille. fait ta demande en priorité, c'est une formule connue des services des passeports, je l'ai fait à une époque pour un voyage d'affaire, il faut demander l'appui de ta mairie ;) à+ | |
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 23.06.08 6:20 | |
| bonjour, et merci de toutes les reponses je m'en occupe des ce jour et par la meme occasion j'en fait faire un aussi pour mon fils on ne sais jamais les chose change telement vite !! merci et bonne journée. cordialement. bruno | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 23.06.08 8:32 | |
| il faut aller voir les services directement leur expliquer ton problème que tu dois partir tu verras tu peux l'obtenir assez rapidement moi en 2002 on m'avait volé mes papiers je suis allé voir les services de la préfecture le 23 décembre !!!!!! j'ai expliqué mon problème ................ et je suis reparti avec les nouveaux !!!!c'est pas beau ça allez courage et fonce amicalement emile | |
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 23.06.08 19:31 | |
| bonsoir, bon ca y est c'est parti dans le coup j'en fait faire un chacun ma fille paye 30 € et gratuit pour le petit. a la mairie il mon indiqué un delai de 15 jours donc ca devrais allé. franchement hier ca me foutais les bou..., car la ca mettais tous dans le sac et cé la que l'on se rencontre bien que les forums c'est quand meme bien utile bon et bien maintenant y a plus qu'a attendre.bonne soirée. bruno | |
| | | jule A définir
| Sujet: formalités 24.06.08 14:13 | |
| Bonjour, Pour les passeports,aucun problème,un petit BAKCHICH et le tour est joué dans l'heure et oui
Amitiés Louis | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 24.06.08 14:36 | |
| Salut,
Je plaisante !!!!!
Louis | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 24.06.08 15:21 | |
| Bonjour, Pour moi, je scanne tous mes papiers (passeport, CNI, Permis de conduire, certificat d'assurance) et je les stocke - sur une clef USB que j'enmène et - sur ma boîte email A + Michel | |
| | | jule A définir
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? 24.06.08 19:31 | |
| Attention de ne pa perdre la clef !
Louis | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: question sur le passeport ?? | |
| |
| | | | question sur le passeport ?? | |
|