Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc | |
|
+4touareg marc18456 Claude24 Dan84 8 participants | Auteur | Message |
---|
Dan84 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Inscrit le : 09/10/2005 Messages : 51 Ville/Région : Pernes les Fontaines
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 30.12.16 17:33 | |
| bonjour a tous, Après onze ans je me décide à retourner au Maroc avec ma compagne qui est née à Khouribga. J'ai une petite question au sujet de l'argent et des objets qui ont de la valeur. Avez vous installé un petit coffre ou avez choisi un emplacement ou cachette difficile à trouver? Pour ma part je n'aime pas trop alourdir le cc car il n'y a pas beaucoup de marge pour le poids de nos cc. merci d'avance pour vos réponses, et un grand bonjour amical à Emile ( Touareg) | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 30.12.16 17:45 | |
| Bonsoir Pour mes voyages au Maroc je ne prends aucune disposition supplementaire par rapport à mes voyages annuel a travers l'Europe. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | marc18456 Camping-cariste
Inscrit le : 19/11/2013 Messages : 109 Ville/Région : angers/maine et loire
| Sujet: Argent au Maroc 30.12.16 19:15 | |
| Bonsoir, Pour ma part j'avais en effet quelques cachettes dans le camping car pour y répartir les Euro et la Dirham. Des petites pochettes tenants avec du velcro. Maintenant je pense qu'il n'y a pas de cachette idéale.
Cette année je part avec moins d'Euro et j'ai pris un forfait à ma banque pour ne pas avoir de frais supplémentaires lors des achats et des retraits par carte.
Bonne soirée, Marc | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 30.12.16 19:46 | |
| bonsoir Dan en effet je pense qu'il est mieux de ne pas trop transporter du liquide il y a des guichets un peu partout au Maroc il suffit de voir cela avec sa banque avant le départ bonne soirée | |
| | | georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 6:22 | |
| Bonjour Dan84,
En ce qui nous concerne, nous avons petit coffre dans le camping car pour y mettre l'argent et les papiers. Ma banque que je ne citerai pas m'ayant proposé un un abonnement (pas cadeau) et qui en plus ne couvrait pas tous les frais des transactions par carte et qui limitait le montant des retraits donc aucun intérêt.
Bonne journée. AmicalementJean-Claude & Josiane | |
| | | patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 8:51 | |
| Bonjour Oui quand on regarde les frais bancaires sur 3 mois ça douille, mais il faut être prudent avec du liquide, nous on fait un mix des deux solutions Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 15:33 | |
| bonjour, pour les bijoux, j'ai la chance d'avoir une femme qui n'en veux pas ..... pour l'argent, j'ai pris l'option d'ouvrir un compte bancaire en dirham convertible et avant le départ je fais un virement et si j'en ai pas assez, un mel a ma banque (filiale de celle au Maroc) pour effectuer un virement et je suis tranquille. Une carte bleu marocaine (utilisable seulement au Maroc) et j'en suis tres satisfait retrait dans n'importe quelle banque ou au guichet ( de préférence dans la même banque). | |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 15:41 | |
| Hello Dan84, On ne t'entends plus? Sache que je t'ai envoyé un (MP) Message Privé que tu n'as pas encore consulté, donc clic sur Messagerie qui clignote tout en haut de cette page. C'est pas bien de poser une question et de faire le mort par la suite. ça c'est fait (lol) | |
| | | sudiste Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 18:00 | |
| bonjour, peut être que dan 84 est parti passer la soirée du 31 chez quelqu'un et répondra demain. en tout cas bonne soirée très bonne année a tous...... | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 18:16 | |
| Bonsoir Dan 84 n'est pas un grand bavard. Il n'a posté que 48 messages en 11 ans bien qu'il fasse parti des membres créateurs On est tous différent et c'est aussi cela qui fait la force du Forum. Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Dan84 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 31.12.16 19:52 | |
| bonsoir, Je n'ai pas vu le temps passer Mais j'avais tout de même un oeil sur le forum, et même après onze années lourdes en événements pour moi, j'ai beaucoup voyagé dans l'Europe et je compte bien aujourd'hui retourner dans ce beau pays qu'est le Maroc. Il me semble que nous sommes plus très nombreux les membres créateurs Enfin je suis encore la et je vous souhaite à tous comme on dit dans mon pays BON BOUT D'AN | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 01.01.17 8:59 | |
| bonjour dan et oui malheureusement certains nous ont quitté .... définitivement et c'est bien triste mais vois tu le principal c'est que beaucoup nous ont toujours gardé leur fidélité et reviennent nous voir de temps en temps je les salue du fond du coeur car sans eux ce forum ne serait pas devenu ce qu'il est aujourd'hui bonne année a toi et bonne année a eux
| |
| | | Dan84 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc 01.01.17 15:51 | |
| bonjour Je souhaite à tous et toutes mes meilleurs de bonheur dans leurs voyages et bien entendu une très bonne année2017 Pour moi et ma compagne nous espérons pouvoir parcourir a nouveau les terres du Maroc. Merci à toi Milou pour tes voeux. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc | |
| |
| | | | [Avant de partir...En vrac] coffre dans le cc | |
|