Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) | |
| | Auteur | Message |
---|
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) 02.01.17 15:16 | |
| Bonjour Chamois J'ai réalisé un support qui ne m'a coûté que quelques € . Je n'ai eu besoin que d'un post à soudure et d'une ébarbeuse. L'ensemble avec mes plans est réalisable dans la journée. La photo est d’ailleurs dans le forum Cordialement René | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | veto Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) 02.01.17 16:26 | |
| Bonjour,
Sur mon CC ( porteur Fiat Ducato ), j'avais fait mettre une roue de secours par le concessionnaire sous le châssis Fiat, il a utilisé le système Fiat, c'est-à-dire un treuil manuel et la roue est maintenue par une patte métallique et le câble du treuil. Sur le précédent CC, c'était le panier qu'il fallait remonter à bout de bras en étant couché sous le véhicule, pas évident du tout...
Cordialement | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) 02.01.17 16:48 | |
| Bien le bonsoir à tous . - veto a écrit:
- Bonjour,
Sur mon CC ( porteur Fiat Ducato ), j'avais fait mettre une roue de secours par le concessionnaire sous le châssis Fiat, il a utilisé le système Fiat, c'est-à-dire un treuil manuel et la roue est maintenue par une patte métallique et le câble du treuil. Sur le précédent CC, c'était le panier qu'il fallait remonter à bout de bras en étant couché sous le véhicule, pas évident du tout...
Cordialement Avant de pouvoir vous répondre convenablement ; il faudrait deja savoir quel type de chassis avez vous?. Fiat d'origine ou Alko . Il faut aussi savoir quel type de véhicule avez vous ? Sur un Rapido chassis ALKO , vous ne pouvez rien fixer en dessous sur l'arriere car vous avez le caisson de la soute comme beaucoup d'autres véhicules . On peut toujours adapter une roue de secours . A vous de dire le vehicule que vous avez . Amicalement jean | |
| | | rene 47 Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 24/10/2008 Messages : 225 Ville/Région : Villeneuve/Lot
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) 02.01.17 16:53 | |
| Bonjour Veto
Je reconnais que mon système n'est pas des plus facile , surtout pour faire glisser la roue crevée en place. Mais à l’époque nous habitions le Maroc et mon temps n’était pas compté pour bricoler, et à ce jour , il est tjs toujours en place. Cordialement René | |
| | | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23541 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) 07.01.17 16:13 | |
| Bonsoir Geneviève
Regarde ICI
Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Où trouver panier sous-chassis pour roue de secours (Rapido) | |
|