| [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc | |
|
+8les Pollhuguett's Nicole 33 distran ressonus Claude24 patounet12 Chamois jacocc 12 participants |
Auteur | Message |
---|
jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 07.01.17 16:50 | |
| Bonjour Radio cc me l'avais dit .Je l'ai vérifié à nos dépends.Apres une soirée et une nuit passée totalement seul dans cette immensité 3 personnes sont venues nous voir .la municipalité a investi dans un beau panneau au bord de la plage .Ils ne veulent plus nous voir Pourquoi?? ils étaient génés .Pas de réponse.Je leur ai demandé si c'était l'arrivée de l'eau onep qui provoquait cela?? pas de réponse .120 km pour 1 heure passée la bas .la politesse voudrait que ce panneau soit placé à la sortie de Guelmin .Une partie du Maroc vient de nous etre interdite . Cher Emile l eau est arrivée et ils veulent la monnayer . Actuellement à Tiznit nous partons bientot dans l'est . A + Jacocc | |
|
| |
Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 07.01.17 17:20 | |
|
Dernière édition par Chamois le 08.01.17 0:10, édité 1 fois | |
|
| |
patounet12 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 07.01.17 21:34 | |
| Bonsoir L'année dernière je ne me rappelle plus si le panneau y était où non ? On y est resté à plusieurs pendant 3 j , indiqué sur le guide et ka carte, et Paul Nous avait dit que c'était super et sans soucis, cela est sûrement recent Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23538 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 07.01.17 21:45 | |
| Bonsoir Moi je n'y suis jamais aller , je voulais le faire cette année jacocc tu nous dit 120 km c'est aller retour , je pense Donc il doit être possible d'y passer la journée et revenir le soir chez Paul quitte a y aller en moto Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
jacocc Camping-cariste
Inscrit le : 11/12/2007 Messages : 82 Ville/Région : vendeuvre 14
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 07.01.17 22:07 | |
| Cette mauvaise aventure date de 3 ou 4 jours Je sortais des réveillons de chez Paul.Et comme tous les ans ma femme et moi voulions passer qques jours "seuls" a la plage blanche .j'ai demandé des nouvelles à Paul qui m'a dit que ce panneau était bien vieux .mais il est tout neuf .de plus j'ai "senti le roussi" lors de notre arrivée vers 16 heures car 3 cc partaient en meme temps .C'est anormal .et qoique tres embetes j ai sebti mes interlocuteurs en "service commandé" .Bon: le Maroc est vaste .Mais je trouve le processus bien inhospitalier Je les ais quittes en disant "Bienvenue au Maroc " Ils étaient peteux . Oui 120 bornes c est a r .mais sans y rester Je n'y retourne pas !!!+ A bientot Jacocc | |
|
| |
ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 9:43 | |
| Bonjour, La loi littorale interdit de toutes les façons le camping sauvage au Maroc,que ce soit dans un lieu ou un autre. C'est peut être dommage pour ceux et celles qui aimaient, mais une loi est faite pour être respectée. Respectons les décisions de nos amis Marocains, si nous voulons être respectés en retour. | |
|
| |
Age : 70 Inscrit le : 19/10/2015 Messages : 13864 Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 13:56 | |
| Bonjour Tout à fait d'accord avec toi, mais bon, jusqu'à présent c'était tout de même toléré, mais il est normal bien sûr de respecter les lois à partir du moment où c'est officiel. De toute manière il m'a semble que toutes les personnes présentes étaient respectueux des lieux, mais la loi c'est la loi, on se doit de la respecter partout Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 14:37 | |
| J'ai signalé il il ya quelques temps, la présence ce ce panneau.
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 15:26 | |
| Bonjour Exact mais j'avais un doute quant à savoir si c'était récent où pas, l'année dernière comme déjà dit je n'ai plus le souvenir si ce panneau était déjà là. Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 16:00 | |
| Bonjour - Citation :
- il doit être possible d'y passer la journée et revenir le soir chez Paul quitte a y aller en moto
Je pense que tu peux le faire sans problème. Les 120 km sont de la route qui rejoint Ifni à Guelmin, aller - retour. Dans mon souvenir elle est bonne. Bon dimanche Nicole | |
|
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 18:20 | |
| Bonjour,
Je pense que les bivouacs sont maintenant interdit partout le long de la côte. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 18:25 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- de la route qui rejoint Ifni à Guelmin, aller - retour.
Bonjour Nicole C'est la route directe de Guelmin à Plage Blanche via Laqsabi. Elle est bonne, compter max 1h30 depuis chez Paul
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 19:27 | |
| Bonsoir Merci Nicole et Phil pour le renseignement Si j'ai bien lu quelque part ,c'est la qu'est le monument a la mémoire de Saint-Exupéry Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
GRIMALDI-ORSINI CAMPINGS MAROCAINS
Age : 70 Inscrit le : 13/12/2011 Messages : 712 Ville/Région : ABAYNOU-GUELMIM
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 19:36 | |
| - claude91 a écrit:
- Si j'ai bien lu quelque part ,c'est la qu'est le monument a la mémoire de Saint-Exupéry
Bonsoir, Le monument dont tu parles est à Tarfaya, soit environ 300 km plus au sud ( 100 km avant Laayoune) En ce qui concerne la plage blanche, il a toujours été interdit de bivouaquer, simplement la loi n'a jamais été appliquée.Le vieux panneau a donc été remplacé par un tout neuf. Le bivouac est toujours possible , à condition d’être à au moins 2 km de la mer ( loi littorale) amicalement | |
|
| |
Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 21:35 | |
| Bonjour Paul, Et bien voila la réponse à tous les doutes concernant la plage blanche, tout est clair, merci. Amicalement. Mickey122. | |
|
| |
Claude24 Administrateur
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 21:39 | |
| Bonsoir
Merci Paul les choses sont clair effectivement , je verrai ce que je fait une fois sur place . Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
|
| |
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 08.01.17 22:02 | |
| Bonsoir Merci Paul, il me semblait qu'il y était ce panneau , j'en avais parlé à Patrick mais beaucoup de monde parlait de ce bivouac en tant que bivouac autorisé, maintenant on sait que oui mais à 2kms de la plage Mac Louis 738G Quad TGB 1000 GPS Tom Tom Go Camper | |
|
| |
veroluc02 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 66 Inscrit le : 26/01/2014 Messages : 2301 Ville/Région : Vendée
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 09.01.17 16:41 | |
| Bonjour, Nous avons profité de ce bel endroit quelques jours, il y a 2 ans et c'est aussi là bas que Luc c'est blessé en faisant du kite et qu'on s'est retrouvé à l’hôpital militaire de Guelmin. De bons souvenirs...... | |
|
| |
sylviesara Camping-cariste
Age : 61 Inscrit le : 30/09/2016 Messages : 375 Ville/Région : frejus (83)
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc 27.01.18 10:40 | |
| Bonjour.
Nous y avons dormi la semaine dernière. Nous étions 3 camping-car. Nous avons demandé l autorisation aux militaires. Ils nous ont même fais mettre des les baraquements afin que nous soyons un peu abrité du vent | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc | |
| |
|
| |
| [Maroc Camp/Bivouacs] plage blanche :interdite aux cc | |
|