| [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc | |
|
+9JPV063 Nicole 33 ressonus distran les Pollhuguett's Michelene M.F24 Monstro4 CRP 13 participants |
|
Auteur | Message |
---|
CRP Camping-cariste
| Sujet: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 17:17 | |
| Bonjour Nous ne connaissons absolument pas le MAROC, mais sommes impatients de le découvrir. On prépare tranquillement ce voyage qui devrait être de 2 voire 3 mois. La question qui nous avec mon épouse, dans un premier temps. Quelle est la meilleure période, ou période la plus propice (météo, campings, population...) pour se rendre au MAROC. J'ai reçu cette semaine le Guide du Camping (2016-2017), guide impressionnant de renseignements et je remercie vivement Touareg de l'envoi très rapide, et félicitation pour cet ouvrage. Johnny & Andréa ............................................................ Merci d'avoir posté dans " Vous ne savez pas ... " . Transféré dans une meilleure rubrique . Phile | |
|
| |
Monstro4 Camping-cariste
Inscrit le : 11/01/2012 Messages : 132 Ville/Région : Eaunes Région Toulousaine
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 17:30 | |
| Bonsoir,
Les deux premières fois que nous sommes allés au Maroc s'était en mars et avril. Pas trop de monde, nous nous sommes même retrouvé seul dans un camping, un temps clément, très agréable.
L'an dernier nous sommes partis fin janvier, nous avons trouvés des campings complets et le temps n'était pas terrible. Nous n'avons pas eu très chaud.
Cette année, nous partons le 17 février et nous serons sur le sol Marocain le 20 février, pour deux mois.
Voilà, je pense que chacun à son avis et son vécu. En tout cas vous allez vous régaler et il fera de toute façon bien plus beau et bien plus chaud qu'en France. .................................................. Je les ai diminué . Phile . | |
|
| |
Monstro4 Camping-cariste
| |
| |
CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 17:39 | |
| Merci pour cette réponse rapide Mais pas très chaud en janvier ça veut dire 18° 15° 10° ou -------- Désolé mais on connait vraiment pas et la je suis surpris. Encore merci pour ces précisions
Andréa & Johnny | |
|
| |
Monstro4 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 17:46 | |
| Pas très chaud c'est une vingtaine de degré. Mais peut être c'était pas la bonne année! Certain colistiers vont surement vous répondre en vous donnant les températures actuelles. Cela varie aussi de l'endroit où l'on se trouve. | |
|
| |
M.F24 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| |
| |
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
| |
| |
CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 18:19 | |
| Bonsoir Merci Monstro4 .
Guelmin qui se trouve au Sud, le soleil se cache à quelle heure ? vous êtes nombreux dans les campings au Sud ?
Merci M.F24
Amicalement Andréa & Johnny | |
|
| |
Inscrit le : 24/05/2013 Messages : 1284 Ville/Région : Saint Privat en Périgord (Dordogne)
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 18:21 | |
| Michel, Quand tu vas descendre il fera plus chaud Bises à vous deux AmicalementClaudette et Francis | |
|
| |
| |
| |
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 18:23 | |
| Bonjour,
Ca dépend aussi de ce que tu recherches. Si tu veux éviter le froid au Maroc c'est al bonne période. ici à Oualidia même genre de température que Michellene. Tout change vite au Maroc, ce matin ciel couvert ce soir grand soleil. Pour avoir plus chaud, privilégier la côte et éventuellement descendre à Agadir ou en dessous, mais parfois aussi un peu de vent. Les années se suivent mais ne se ressemblent pas. A partir de mars bien entendu il fait normalement meilleur, plus de fleurs...la nature est différente. Mais tu auras sans dote encore d'autres avis. Bonne préparation. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
|
| |
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 18:24 | |
| Salut octobre à decembre : ca caille et pas un chat A partir de fin décembre, le monde arrive, et ca caille aussi Pour moi, l'idéal est Mars et Avril. phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
|
| |
ressonus Camping-cariste
Inscrit le : 30/07/2013 Messages : 181 Ville/Région : Soissons 02
| |
| |
ressonus Camping-cariste
| |
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 18:50 | |
| Bonsoir - Citation :
- octobre à decembre : ca caille
Perso je ne suis pas d'accord! Je suis très souvent partie à cette époque, si tu es au bord de la mer il fait bon dans la journée, frais le matin à partir de novembre, il peut faire chaud ( même très chaud ) dans l'intérieur au sud. Mais vous le savez je suppose: "Le Maroc est un pays froid où le soleil est chaud" Lyautey Je crois être allée au Maroc à toutes saisons, je me suis "gelée" au mois de juillet à Dakhla, j'ai eu très chaud à Ifni à Noël, tout dépend des années et de l'endroit! Pour le monde c'est vrai qu'il n'y a pas grand monde en Octobre, les touristes européens arrivent à partir de mi novembre et surtout en janvier. Pour conclure le ressenti de chacun est différent suivant l'endroit où il se trouve et ce qu'il fait! Je suis d'accord - Citation :
- l'idéal est Mars et Avril.
le printemps est une très belle saison, le désert en fleurs est très beau! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 18:59 | |
| oui Nicole Mais les CC sont sur la cote, perso je n'aime pas...je vais ailleurs. Et je t'assure que ça caille à Merzouga ou Zagora en décembre
| |
|
| |
JPV063 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 03/02/2010 Messages : 1716 Ville/Région : 63490 USSON
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 19:03 | |
| au printempsd'accord avec Nicole pour les fleurs et en plus de la verdure et des fruits JEAN PAUL
| |
|
| |
Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9881 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 19:10 | |
| Re Je te crois Phil! les nuits doivent être très très froides! C'est pour ça que chacun peut donner des exemples et des contre exemples, le climat varie suivant les lieux, les saisons et les années!! Mais ce qui est sur c'est que le Maroc et les marocains sont accueillants quel que soit la saison ! Bonne préparation de vos séjours! je partirai bien même si le soleil n'est pas garanti!! Nicole | |
|
| |
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 19:30 | |
| Après, pourquoi la cote pour les non pêcheurs ? Perso, je reste dans l'intérieur...ma limite "Ouest"est guelmin, hormis des incursion au sahara. Je n'apprécie pas la côte pour l'instant.
| |
|
| |
CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 11.01.17 20:01 | |
| Encore merci pour vos réponses ça commence à nous donner des idées plus précises Bien compris pour les T° + ou - différentes suivant les années et l'endroit ou l'on se trouve. - Etre hors saison ok c'est calme,mais les services des campings ne sont plus les mêmes. a écrit:
- ça veut dire quoi (mieux, moins bien ?) (hors saison c'est quelle date ?)
Si vous voulez bien me préciser ressonus Amicalement Andréa & Johnny | |
|
| |
karoll46 A définir
| Sujet: meilleurs moments 11.01.17 21:11 | |
| Bonsoir Actuellement 12 degrés le matin et 20 l après midi jusqu'a 16h30 à Safi meilleurs moments pour vous du 15/02/2017 au 30/04/2017 Aprés les chaleurs arrivent ! Mai juin c est encore pas trop mauvais bon voyage | |
|
| |
marseillais Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 12.01.17 0:54 | |
| Bonsoir CRP, les températures au Maroc peuvent être très variable en fonction de la période du séjour, de la région,de laltitude etc.... Par exemple, l'on y pense pas toujours, mais Ouarzazate est à environ à 1000 mètres d' altitude. Donc même au Maroc il y à un hiver, et jusqu'au mois d'avril les nuits sont très fraîches. C'est pour cette raison qu'avec mon épouse, nous partons pour 3 mois, avril, mai, juin. De plus dans les campings, il n'y a pas de problème pour choisir son emplacement, il n'y à que l'embarra du choix. Au printemps le Maroc est bien fleuri, et en juin tous les fruits sont mûrs. Cure de cerises chez Assan au camping Amazigh à Azrou. J'espère que qu'avec tous ces renseignement vous pourrez vous décider pour la date de votre départ, et bonne route et bonnes vacances à vous. Amicalement Marseillais | |
|
| |
ressonus Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 12.01.17 8:59 | |
| - CRP a écrit:
- Encore merci pour vos réponses ça commence à nous donner des idées plus précises
Bien compris pour les T° + ou - différentes suivant les années et l'endroit ou l'on se trouve.
- Etre hors saison ok c'est calme,mais les services des campings ne sont plus les mêmes. a écrit:
- ça veut dire quoi (mieux, moins bien ?) (hors saison c'est quelle date ?)
Si vous voulez bien me préciser ressonus
Amicalement Andréa & Johnny Bonjour CRP, Hors saison cela commence souvent en avril et se termine en Novembre. Les Européens choisissant le Maroc pour son soleil, pendant que l'europe se gèle. Et ça veut dire que certain camping, n'ayant plus grand monde, et bien les commerces peuvent être fermés,d'autres ont des taxis en saison et ne les ont plus hors saison,etc etc. Mais pour la plupart, cela reste très convenable. Et le choix de la saison et du lieux dépendra de tes envies . Mais si c'est la première fois, fait un petit tour, découvre et fait ton choix pour les autres années. | |
|
| |
ressonus Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 12.01.17 9:13 | |
| - marseillais a écrit:
- Bonsoir CRP, les températures au Maroc peuvent être très variable en fonction de la période du séjour, de la région,de laltitude etc.... Par exemple, l'on y pense pas toujours, mais Ouarzazate est à environ à 1000 mètres d' altitude. Donc même au Maroc il y à un hiver, et jusqu'au mois d'avril les nuits sont très fraîches. C'est pour cette raison qu'avec mon épouse, nous partons pour 3 mois, avril, mai, juin. De plus dans les campings, il n'y a pas de problème pour choisir son emplacement, il n'y à que l'embarra du choix. Au printemps le Maroc est bien fleuri, et en juin tous les fruits sont mûrs. Cure de cerises chez Assan au camping Amazigh à Azrou. J'espère que qu'avec tous ces renseignement vous pourrez vous décider pour la date de votre départ, et bonne route et bonnes vacances à vous. Amicalement Marseillais
Bonjour Marseillais, ton pseudo me pousse à penser que tu Habite un lieu privilégié pour le soleil, ce qui, voit tu, n'est pas le cas de tout le monde, Crp est en Bretagne,moi je suis en Picardie,et l'hivers chez nous n'est pas aussi agréable que chez toi. Voila la raison qui pousse beaucoup de Français à partir en plein hivers et non au printemps, période à laquelle le soleil fait un retour chez nous. Passe une excellente journée,bien amicalement Ressonus | |
|
| |
CRP Camping-cariste
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc 12.01.17 10:01 | |
| Bonjour Encore MERCI, pour vos commentaires évidemment il faudra se faire sa propre opinion mais toutes vos indications permettent d'avoir une idée assez précise. Ce Forum sur le Maroc est remarquable de sympathie (même pour les petits nouveaux) de détails impressionnants qui permettent de préparer un périple dans de très bonnes conditions. Amicalement Andréa & Johnny | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc | |
| |
|
| |
| [Avant de partir...En vrac] Quelle est la meilleure période pour le Maroc | |
|