Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Sujet: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 15.01.17 15:01
Dans 2 semaines les amandiers seront en fleurs dans cette belle vallée de TOUNDOUTE à 20 km au nord de SKOURA par une route goudronnée . sur plusieurs km les milliers de feux d'artifice des fleurs d'amande donneront fin janvier et en février un spectacle magnifique et grandiose sur les teintes ocres des sols et des ksars.
Nous aurons le plaisir de les retrouver lors de notre passage en février comme chaque année en nous installant dans le gite AMOUDOU à l'entrée du village. Tous les visiteurs ont noté chaque année la qualité de l'accueil de cette famille , les délicieux repas et le pain maison de Aicha .... Ahmed vous offre un site calme et serein pour votre séjour . Bonne balade dans cette vallée sublime et sauvage. __________________________________________________________________________
Pour qu'un sujet soit attractif, donc consulté et entraîne un maximum de réponses... il faut qu'il ait un titre. Ce sujet n'en ayant pas... j'en ai donc mis un ! Pour les titres des nouveaux sujets, merci de consulter celui-ci :
Age : 80 Inscrit le : 17/02/2015 Messages : 5780 Ville/Région : Pays de Loire
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 03.02.17 17:08
Bonjour Distran, Tu parles de la boucle Aguerd/Lantiq en 4x4 ou quad. Je vois bien Aguerd mais pas Lantiq ?? Est ce que tu peux le situer et dire combien de kms pour le trajet. Merci d'avance et
distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 03.02.17 19:44
Salut A Aguerd, tu traverses l'oued à ta droite, ensuite la piste part plein Est. Elle longe l'oued en surplomb. Tu peux rester dans l'oued, facile et sortir plus tard. Pas mal d'abri troglodytes utilisés encore. A un moment, faut prendre au nord, sinon tu files vers le Mgoun et le Dadès, elle fait le tour de la vallée et reviens sur Aguerd http://www.djebel4x4.com/site/traces-maroc/13-p11-aguerd.html?showall= d'autres photos ici : (mais il y en a avant et après cette partie) http://www.djebel4x4.com/site/traces-maroc/26-p25-tessaout-2.html?showall=&start=1 Je t'assure, que c'est une des plus belle piste, avec la Tessaout, que je connaisse. Les gens y sont géniaux et les paysages à mourir ! pas de difficultés, juste étroit et vertige par endroit.
Aguerd/Aguerd, env 60 km donc 5h env
phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
stedaka COMITE de GESTION du FORUM
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 03.02.17 23:16
Merci Phil, je regarde tout ça demain. Bonne soirée Amicalement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 11:32
Bonjour Phil, ça y est , les pistes sont enregistrées. Plus qu'à les tester en Avril (on espère si tout va bien)
Désertophiles MODERATEUR
Age : 77 Inscrit le : 22/06/2009 Messages : 8752 Ville/Région : Tuchan ( Aude) et Bretagne( Côtes d'Armor)
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 12:03
Je confirme piste superbe et des paysages à couper le souffle.
" Parler du désert, ne serait-ce, pas d'abord, se taire, comme lui, et lui rendre hommage non de nos vains bavardages mais de notre silence? " Théodore Monod
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 17:59
On a hâte, mais ...il faut encore patienter. En attendant je lis les autres posts et peaufine notre circuit. Cordialement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 22:41
Merci Tu veux que je te la peaufine pour qu'elle fasse toundoute / toundoute ? et je te l'envoie ? ou tu te débrouille comme ça ? Ne prend pas le départ de 5km dans l'oued de ma trace, c'est costaud. Prends à Aguerd, c'est mieux https://www.youtube.com/watch?v=uJrNlzLaVqI Si question, n'hésites pas phil
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 23:29
Bonsoir Phil, La vidéo c'est le passage dans l'oued ? Si oui je pense qu'on doit passer avec le RZR. Mais si tu as d'autres conseils on est preneurs. J'ai vu que tu étais de retour au Maroc.tu restes jusqu'à quand ? On se croisera peut être ? Cordialement
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 23:41
Non non, la vidéo c'est la remontée de l'oued, si tu prends ma trace au début. Si tu la démarre à Aguerd, y a juste l'oued à traverser et non à remonter plein Est. Sur mon site, j'ai marque "orange" cette partie, et fait une variante qui l'évite justement...ça tapait fort dans les blindages ! J'arrive au Maroc Demain
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 05.02.17 23:53
OK on verra, ça dépendra aussi du niveau de l'eau.bonne nuit :sleep:et bonne route Cordialement
Mahfoud CAMPINGS MAROCAINS
Sujet: floraison des amandiers 15.02.17 11:36
Bonjour ,comment allez vous? j'espèse que tout va bien et vous profiter de votre voyage.oui dommage, peut être l'année prochaine.bonne journée a bien tôtles Pollhuguett's a écrit:
Bonjour Mahfoud,
Dommage, nous ne serons pas là pour la floraison des amandiers, nous passerons plus tard.
Nous avons été si bien reçu l'an dernier et le coin est si beau.
A très bientôt.
Amitiés à toute la famille.
boude nibe Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/04/2016 Messages : 95 Ville/Région : Las Terrenas Rep.Dom /Voiron dpt38
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 15.04.17 12:51
Bonjour à tous, Concernant le gite auberge Amoudou ou nous venons de séjourner 2 nuits, vous avez maintenant le point vidange des eaux usées sur le parking. Le vide cassette est en prévision. Amitiés JP
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 15.04.17 17:34
Bonjour,
Merci Jean Pierre pour cette précision.
Mahfoud, désolé, nous avons pris un peu de retard sur notre itinéraire (surtout à cause la prolongation) et ne passerons pas cette année et nous le regrettons beaucoup.
A une prochaine fois car nous étions fort bien chez vous.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 17.04.17 15:36
Bonjour, ça sera la prochaine année, tout la famille sera contente de vous accueillir. bonne journée
Josi MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 17.04.17 20:20
Bonsoir Nous avons passés 6 jours en mars, endroit magnifique et famille trés sympathique ... Voici une vidéo https://youtu.be/t3-PmfhEVXc
Bonne soirée Amicalement
Coucou de SuisseNotre blog : Le blog de josijean youtube josijean
Age : 74 Inscrit le : 26/09/2008 Messages : 4600 Ville/Région : Suisse - Lausanne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 17.04.17 20:21
Un bug...
Voici la vidéo
marc 54 Camping-cariste
Age : 73 Inscrit le : 04/04/2014 Messages : 1848 Ville/Région : landres 54 970 lorraine
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 17.04.17 22:54
Bonsoir Belle video Amicalement
geo40 Voyageur en Fourgon Aménagé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 09.03.18 19:05
Très bon accueil de Mohammed et Aïcha. Petit camping pour 5 camping-cars, très familial. Mohammed est de très bon conseil pour les randonnées et Aïcha prépare des plats délicieux. Tarif 30 dir sans électricité et 50 avec. La route est goudronnée jusqu'à Tatrarate bien au-delà de Aguerd. Une vallée magnifique pleine d'amandiers en fleurs et parsemée de villages en terre. Les maisons semblent faites en chocolat. Souk intéressant le jeudi à Toundoute. Un endroit à découvrir
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 09.03.18 19:26
Bonsoir geo Oui famille sympa on a à passé en février donne leur le Bonjour de Josi et Jean
les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 09.03.18 23:26
Bonsoir,
C'est un coin merveilleux et la vallée est superbe et l'accueil au camping est très agréable. Malheureusement je ne pense pas que nous puissions y passer cette année.
Amicalement. Huguette et Paul
"Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA) 14.03.18 17:49
Je viens de passer 7 nuits au gîte amoudou, un très bon séjour. De superbes ballades sont possibles aux alentours, Mohammed connaît parfaitement la région. Sa douche chaude est vraiment agréable et ses prix très très doux. Le pain maison est fourni tous les matins. Il manque juste un coin pour la vaisselle. Une très bonne adresse !
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA)
[Maroc Camp/Dernières nouvelles] Gîite AMOUDOU à TOUNDOUTE (près de SKOURA)