Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador | |
| | Auteur | Message |
---|
Seriset Bernard Camping-cariste
Age : 86 Inscrit le : 19/01/2006 Messages : 373 Ville/Région : Beauvoisin 30640
| Sujet: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 25.01.17 17:53 | |
| Bonjour a tous . Je désire aller au Maroc mi Mars . Dans le but d éviter de la fatigue je désire prendre le ferry a Séte . La liaison avec Tanger n est pas directe, il y a une escale a Nador. Si je choisi de débarquer a Nador, l un d entre vous connait il ce port ? dans quelles conditions s effectue le débarquement (pratique ou compliqué ). Merci d avance de vos réponses . Amicalement Bernard | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 25.01.17 21:44 | |
| Bonjour Bernard, Il nous est arrivé de débarquer à Nador tout s'est bien passé, peu de monde, comme je n'avais pas fait les papiers sur le bateau (oubliés dans le CC dans la cale) nous avons fait les démarches au bureau très simplement et souplement sans faire la queue comme sur le bateau. Puis nous avons rejoint la direction de l'Oriental pour commencer notre périple marocain. Encore merci de m'avoir prêté ta clé internet, dans le CC, je garde ton adresse au cas où je passe près de Beauvoisin, bien sur en te prévenant avant. Bonne préparation et bon Maroc. Amicalement. Mickey122. | |
| | | Seriset Bernard Camping-cariste
| Sujet: Maéroc de Sete a Nador 25.01.17 23:13 | |
| Salut Mickey la clef internet!!! j étais a la pointe du progré!!! c est déjà tellement loin !!!!d ailleurs il va falloir que je me renseigne car tout a je crois changé dans les communications. Merci pour ta réponse sur Nador s' il n y a pas de problème de débarquement dans ce petit port, cela me parait intéressant; car réduisant le temps de navigation et autorisant a faire la nouvelle route jusqu a Tanger . Bien sur si tu passes dans la région tu es le bienvenu chez nous . Mes amitiés a toi et ton épouse et a tout les forumistes 10.000 qui l eu cru il y a 10 ans !!! Bernard | |
| | | Mickey122 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 83 Inscrit le : 10/01/2009 Messages : 1636 Ville/Région : Genève et Pays de Gex
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 26.01.17 11:26 | |
| Re bon jour Bernard, Message bien reçu pour la visite, si je me rappelle bien, tu m'avais envoyé ta clé en 2009 pour notre premier séjour au Maroc, comme le temps passe. bonne préparation. Amicalement. Mickey122. | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 26.01.17 12:37 | |
| Bonjour Mickey . Et oui 8 ans déjà, je ne suis pas retourné au Maroc depuis !!!! alors encore une fois ! En quelle année est tu passé par Nador ? En 2018 j aurai 80 ans et je vendrai le C.C . Au fait combien de forumistes plus âgé que moi ? Et toi comment occupes tu ton temps ? Amicalement . Bernard | |
| | | miropa37 Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2016 Messages : 20 Ville/Région : Valros/ Occitanie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 27.01.17 19:02 | |
| Bonjour à tous Ben moi je vais avoir 80 balais en Mai. Je viens de changer de CC (l(autre commençait a avoir de la bouteille : année 2000) et ça sera mon premier voyage au Maroc à fin Mars!! Et je ne désespère pas d'en faire d'autres les années prochaines.!! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 27.01.17 19:45 | |
| bonjour Bernard averc le guide que tu vas bientot recevoir tu auras toutes les infos sur la traversée il y a un grand projet a Nador faire un deuxième Tanger med il s'appelera Nador West Med mais pour l'instant le débarquemert se passe bien ça me fait bien plaisr de te revoir repartir dans ce beau pays bonne soirée | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 27.01.17 20:03 | |
| Bonsoir Bernard, Si tu regardes la revue de presse du Samedi 21 Il y a également un article sur le sujet. Bonne soirée
Nador West Med: un projet à 10 milliards de dirhams | |
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 27.01.17 23:19 | |
| Bonsoir a tous . Et oui Emile on fini toujours par y retourner . Finalement j ai acheté un billet chez Euromer a Montpellier aller Sète Nador retour Tanger Sète . prix 1099,50€ en fauteuil Pullman . Ou 1201,50€ cabine 2 personnes, vue mer, le grand luxe et les repas sont inclus, pour moi cela me parait intéressant Sète a 50 kms de chez moi!!!! pas de route en Espagne . Je suis a la disposition de ceux qui sont intéressé pour les renseigner . Miropa 37 bravo pour ta pèche, je crois que nous sommes les deux plus anciens du forum et l année prochaine je t aurai rattrapé !!!! Aldo 35 je consulte souvent la revue de presse c est très intéressant merci Et voila j ai fait mon petit courrier! bonsoir a tous . Amicalement Bernard. | |
| | | miropa37 Camping-cariste
Inscrit le : 31/12/2016 Messages : 20 Ville/Région : Valros/ Occitanie
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador 27.01.17 23:48 | |
| Bonsoir Bernard Contrairement à toi, moins j'ai de ferry, mieux je me porte !! Alors ça sera par la route jusqu'à chez Gut..en 3 jours, vu que je ne suis pas si loin de la frontière Espagnole. Je t'avoie que c'est un truc que je n'aurais sans doute pas envisagé si nous ne partions pas à 4 ou 5 équipages pour faire un assez grand tour et ceci avec des vaccinés du Maroc!!
Juste avant de dormir.... | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador | |
| |
| | | | [Maroc/Le Bateau] Maroc les ferry Sète Nador | |
|