Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!
Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
soit de vous
CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
soit de vous
ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar
A très bientôt... sur le forum !
L'administration.
Découverte du Maroc en camping-car
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 03.11.17 18:11
Bonsoir , sujet bien délicat mais sommes nous responsables du manque de structure adéquates pour ce qui concerne les vidanges ? De nombreux camping n'ont pas de station d'épuration et malgré le manque de rigueur pour les douches et WWC , nous fréquentons les campings , mais chacun aussi doit prendre ces responsabilités et améliorer les installations . N'appellons pas sauvage les bivouacs autorisés . Bien cordialement
georgeys Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 19/10/2011 Messages : 1200 Ville/Région : Béziers
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 5:59
rene a écrit:
N'appellons pas sauvage les bivouacs autorisés .
Bonjour René,
j'ai connu Tafraout la première fois il y a 20 ans. Il y avait une magnifique palmeraie. Qu'est-elle devenue, dans quel état se trouve t'elle? Alors appelez son occupation comme vous le voulez bivouac ou camping sauvage, moi j'appelle ça un "carnage" et je pèse mes mots. Si nous sommes camping cariste nous nous devons de respecter et de préserver la nature et l'environnement ce qui est loin d'être le cas dans la palmeraie de Tafraout ou plutôt ce qu'il en reste. En outre des gens ont investi et créé des infrastructures pour nous accueillir et mettre à notre disposition des douches de l'eau de l'électricité et des toilettes et ce pour un prix plus que raisonnable pourquoi ne pas les faire travailler et préserver ces sites magnifiques. Alors je suis désolé mais quand on a les moyens de se payer un camping car, on ne regarde pas à 7 ou 10 euros pour passer une nuit dans un camping surtout lorsque l'on connaît les prix pratiqués en Europe.
Mes propos n'engagent que moi, mais je sais qu'ils sont partagés pas bon nombre d'entre nous au vu des posts que j'ai pu lire.
Bonne journée.
Amicalement
Jean-Claude & Josiane
Michelene MODERATEUR
Age : 78 Inscrit le : 07/06/2012 Messages : 23786 Ville/Région : Au pied du VENTOUX
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 7:37
Bonjour Jean Claude Tout à fait d'accord avec toi. Bonne journée Amicalement
Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 8:12
Salut a tous depuis que je vais au maroc (2005), en 2017 c'est la première fois que je bivouac dans la palmeraie de Tafraout hors camping et j'y retournerais en 2018. La palmeraie est morte a Tafraout car elle est pas exploité ,si elle était exploité nous serions pas autorisé a y pénétré , toutes les palmeraies laissés a l'abandon se meurent regardé celle de Marrakech et d'autres. Il y a le changement climatique aussi . Et les vidanges des camping car, je trouve que c'est donné beaucoup de responsabilité au camping cariste , c'est sur cela a un impacte sur l'environnement mais il suffit de pas mettre de produit chimique dans nos toilette pour réglé le problème .Moi je fais comme cela pas de produit chimique et vidange journalière de la cassette . Amicalement
bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 8:31
Bonjour Jean Claude bonjour Michel
Un de plus à avoir la même opinion . Mais hélas l'incivilité est bien présente dans cette palmeraie comme certainement ailleurs àussi . Il y a et aura toujours des détracteurs et des adeptes du Camping sauvage . Mais certains te dirons qu'ils font travailler des petites mains . Oui c'est bien mais ou ces petites mains vont ils vider les cassettes ou les eaux usées ? Les différents patrons des Campings m'ont raconté des comportements ignobles de la part de certains ( à venir la nuit en cachette vider et prendre de l'eau et utiliser même des douches ) Malheureusement des Campings caristes sans scrupule existent et on les retrouvent àussi en FRance sur les Aires de services .( ces derniers jours sur une Aire de service un beau matin ensoleillé sur 3 Cc , 2 avaient leur vanne d'eau ouverte. ) ça a clache. 😡😡😡 Respect , Convivialité ,Civilité sont des mots qui ont tendance a diparaitre du vocabulaire de certains . Mais encore hélas nous n'y pouvons rien , ou alors comme cela m'arrive en FRance bien souvent c'est de rentrer en conflit avec ces gens là . Désolé pour ma part je n'accepte pas tant d'incivilité et de non respect de la nature . Dommage je verrais bien sûr l'ensemble des forums de Campings cars une rubrique " les incivilites en Cc " Mais c'est un rêve 😷😷.
Terminons sur un élément positive , la mise en application de l'interdiction du Camping sauvage et peu etre une restructuration de la palmeraie afin de contenter tous le monde mais c'est de l'utopie pour moi .
Bonne roulade et bonne journée à tous
Amicalement
Jean
georgeys Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 10:05
bonjour alain1952,
tu te cache derrière ton petit doigt pour masquer la réalité et éviter de la regarder en face, mais c'est vrai que lorsque l'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage
Bonne journée.
Amicalement
Jean-Claude & Josiane
georgeys Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 10:08
Bonjour jean,
Bel exposé mais tu as raison on peut toujours rêver.....
Bonne journée
Amicalement
Jean-Claude & Josiane
l'occitan Camping-cariste
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 10:46
Bonjour,
Il y a 15 ans, très peu même pas de CC dans la palmeraie certain jours, il y avait aussi moins de CC sur le Maroc. Très peu de campings aussi dans certains coins. Certains soi-disant campings étaient un espace de stationnement et un trou pour vider .
alain1952 MEMBRE CREATEUR CAMPING CARISTE
Age : 72 Inscrit le : 14/12/2005 Messages : 131 Ville/Région : PEYRUIS 04
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 11:24
Bonjour
georgeys a écrit:
tu te cache derrière ton petit doigt pour masquer la réalité et éviter de la regarder en face, mais c'est vrai que lorsque l'on veut se débarrasser de son chien on dit qu'il a la rage
georgeys tu dois très bien me connaitre pour affirmé de telle chose et je te rassure nous avons un chien et pour évité d'avoir ce prétexte pour nous en débarrassé nous l'avons fait vacciné contre la rage.
et je donnais juste mon avis mais si certain détienne la vérité c'est formidable.
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 12:26
Bonjour à tous
Voici une petite vidéo d'une minute que j'ai faite l'an dernier lors d'une viré en moto
Cette vidéo démontre bien que cette palmeraie n'est ni morte ni abandonné On y voit de jeune arbres dont des palmiers On y voit que certain pieds de ces palmiers ont un tumulus de terre autour du pied preuve que des gens du village s'en occupe
on y vois le massacre causé par les passages et le stationnement des qui mettent le sol à nu Qui peut cautionner cela ??
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
henrialex Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 19/04/2011 Messages : 320 Ville/Région : Hourtin Gironde
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 14:24
Bonjour
Bien qu'allant systématiquement aux 3 palmiers (parce qu'étant le plus proche du centre ville), j'ai pu constater qu'il y avait de plus en plus de monde à coté dans la palmeraie, mais que les 3 campings aussi étaient souvent en "surchauffe" du moins dans la période de janvier à mars sur l'ensemble de ce post un seul courageux alain 1952 annonce la couleur ce qui est peu en rapport du nombre d'intervenants et du nombre ce CC dans la palmeraie ! Ceci dit la circulation en moto ou en quad n'arrange pas non plus les choses, ici dans le médoc beaucoup de sentiers forestiers ont du être interdit à la circulation (sauf DFCI) à cause des dégâts occasionnés.
Courtoisement
laddack Camping-cariste
Inscrit le : 02/08/2010 Messages : 100 Ville/Région : SUD LANDES
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 16:53
Bonjour ! Mon dernier passage à Tafraoute date malheureusement d’il y a 5 ans ... En recherchant sur Google Earth voici l’image trouvée avec le camping des trois palmiers en haut à gauche :
Je suis perplexe car je ne vois plus de palmeraie, ce n’est pas le souvenir que j’en avais après je n’y suis allée que deux fois dans deux campings différents (malheureusement dirigés à chaque fois par Omar que je n’ai pas apprécié)
rene MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 81 Inscrit le : 25/12/2006 Messages : 493 Ville/Région : Bretagne
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 18:02
Bonsoir à vous , effectivement je pense qu'il y a interprétation et ou confusion , le coté de la ex palmeraie , du coté du camping est plus fréquenté avec la tolérance des autorités . La palmeraie qui semble poser problème est de l'autre coté et là effectivement il y a de la végétation en bonne état , de ce fait je pense aussi que chacun d'entre nous doit etre correct pour sauvegarder cet oasis . Mais pourquoi ces critiques des membres d, honneur des comités de gestion , des administrateurs , modérateurs et peu de camping caristes lamda ? ce forum sauf erreur de ma part s'identifie : découverte du MAROC en camping car ... Si les autorités autorisent les bivouac , de quoi se mèle t'on ? quelques conseils , oui sympa , mais laissons chacun libre de ses choix et respectons la liberté . Le MAROC a besoin de touristes et les camping caristes comme moi aiment le MAROC , alors .... Bien respectueusement .
Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23528 Ville/Région : Périgord Blanc
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 20:14
Bonsoir
rené a écrit:
Mais pourquoi ces critiques des membres d, honneur des comités de gestion , des administrateurs , modérateurs et peu de camping caristes lamda ? ce forum sauf erreur de ma part s'identifie : découverte du MAROC en camping car ... Si les autorités autorisent les bivouac , de quoi se mèle t'on ?
Ben voyons , de quoi se mêle t'on , tout ce qui n'est pas interdit est donc autorisé . Crois tu que cette situation serait possible en France . Surement pas , cette palmerais serait classé " Natura 2000" ou " Espace naturel sensible " et les autorités viendraient déloger les squatteurs . Alors c'est pas parce que les services de protection de l'environnement sont défaillant au Maroc qu'il faut en profiter pour faire dans ce pays qui nous accueille si gentiment , ce qui serait absolument interdit de faire chez nous .
Citation :
Le MAROC a besoin de touristes et les camping caristes comme moi aiment le MAROC , alors ....
Raison de plus pour respecter ce pays ses habitants et son environnent en allant pas squatter n'importe quels lieux sans se préoccuper des conséquences .
Ma Chaine Youtube Amicalement Claude
karoll46 A définir
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ? 04.11.17 21:42
Ben voyons, de quoi se mêle t'on ,,,,??
Bonsoir !
Extra cette discussion sur Camping Sauvage (Tafraout) Et ailleurs aussi !!.
La vidéo présenté par JC91 cri de vérité quelle belle végétation ??
Le commentaire est extra ! La moto tourne rond mdrr !! Nous n’entendons quelle !!
Attention, il a été dit ?? Que ce n est pas nous ? (le forum) qui polluons ! mais les autres ? Comme dit une certaine personne !! vidons un engrais naturel contenu dans nos cassettes sans y ajouter des saloperies de produits chimiques ! Le caca n’a jamais été mortel ! Puant oui ! Mais deux jours après c’est fini, mais le chimique !! Deux jours après le sol est mort ! Vos commentaires sont vraiment instructifs ! Aller comme dit georgeys
je suis désolé mais quand on a les moyens de se payer un camping car, on ne regarde pas à 7 ou 10 euros pour passer une nuit dans un camping surtout lorsque l'on connaît les prix pratiqués en Europe.
Ils y en a même qui rechigne les deux dirhams ou pour CC 5 dh (demie journée) de gardiennage sur le parking de ville !! dixit le parking de la poterie a Safi eh oui !! Aller revenons a nous dire que le Maroc nous accueillent alors respectez le !!
Bienvenue !!
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: [Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ?
[Maroc Camp/Bivouacs] Camping Sauvage dans la palmeraie de TAFRAOUTE ?