Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Danereve | |
| | Auteur | Message |
---|
danreve Camping-cariste
Inscrit le : 31/01/2017 Messages : 7 Ville/Région : La Tour du Pin / Rhône-Alpes
| Sujet: [Présentation de...] Danereve 01.02.17 17:52 | |
| Bonjour à tous, je rame un peu avec le site, mais voilà j'y suis. J'ai 68 ans bientôt 69... ma compagne de même. Nous habitons en Nord Isère, proche de la petite ville de La Tour du Pin. Ma motivation pour m'inscrire sur ce site tient au faite que nous avons déjà beaucoup parcouru la Maroc, 6 voyages , et que j'ai récemment découvert le site. Nous repartons pour le Maroc et notamment le sahara occidental à mi-février, alors si je peu glaner qu'elles informations sur Smara et sa région, je suis preneur. Je me ferai un devoir de mettre des infos sur cette région assez méconnue à notre retour. Nous avons d'abord voyagé en 4X4 équipé raid (2 fois) puis suite à grave accident pour ma compagne (2010), la laissant amputée du bras gauche, nous avons opté pour le camping-car mieux adapté à la nouvelle situation. J'avais déjà précédemment dans les années 85-95 pratiqué le Camping-car , principalement en famille et en Europe. Depuis 2011 nous avons eu l'occasion de parcourir 4 fois le Maroc, ainsi que la Turquie avec Thellier voyages, la Mauritanie avec agence de voyages, le Cap Nord avec des amis aussi en CC, l'Espagne et le Portugal en solo, l'Italie du sud de même en solo, le Québec (CC loué) ainsi que de nombreuses escapades en France. Je possède un CC Esterel 26 (PL) sur base Mercédès de 2011. Nous pouvons voyager en attelant la remorque avec le quad ou transporter le tandem ou le VTT derrière le CC. Nous pratiquons aussi la marche avec ma compagne, et moi j'aime de plus le ski. Nous sommes retraités tout les deux aujourd'hui, ma compagne était infirmière cadre dans une clinique Chalonnaise et moi éducateur Directeur de structures d'aide par le travail dans la Maconnais. Les voyages, la vie de famille (10 petits enfants à nous deux), la maison, le bricolage et le jardinage sont nos principales occupations. Les voyages nous attirent souvent vers les Antilles, Guadeloupe, avec un coup de cœur pour Marie Galante. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| | | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Présentation de...] Danereve 01.02.17 18:52 | |
| | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Danereve 02.02.17 18:03 | |
| Bonjour Danereve et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !
Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter : Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forumPour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :INFORMATIONS sur les différents GUIDES
Aide à la DECOUVERTE du Maroc
Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUMBonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses). A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum. Amicalement.En cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".[/size] Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Danereve | |
| |
| | | | [Présentation de...] Danereve | |
|