Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Corto Bentz | |
| | Auteur | Message |
---|
Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: [Présentation de...] Corto Bentz 05.02.17 11:15 | |
| Bonjour à tous, nous sommes un couple récemment retraités qui avons déjà un peu voyagé à travers le Maroc. Je n'ai conduit qu'une fois, pour traverser le Rif entre AlHoceima et Fès. En 1998. Mais je connais surtout Marrakech, le moyen Atlas (Amizmiz, Imin'tala), le desert au sud de Mhamid, un peu Casa, et nous revenons (fevrier 2017) d'un trek de 6 jours autour de Tafraout (Aït Mansour) . Nous allons prendre livraison de notre fourgon Vany114Max en avril et viendrons certainement l'hiver prochain, essentiellement pour découvrir la côte atlantique au sud d'Essaouira. Notre mode de voyage est surtout nomade, rarement plus de 4 jours au même endroit. Je n'ai pas de compétence particulièrement utile sauf mon sens pratique, quelques notions basiques en mécanique, une assez bonne pratique de l'anglais. Mon épouse et moi partageons surtout l'ouverture à la différence de l'autre. Merci de votre accueil. | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| | | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] Corto Bentz 05.02.17 15:29 | |
| | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Présentation de...] Corto Bentz 05.02.17 16:05 | |
| Bonjour Corto Bentz et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !
Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter : Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forumPour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :INFORMATIONS sur les différents GUIDES
Aide à la DECOUVERTE du Maroc
Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUMBonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses). A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum. Amicalement.En cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".[/size] | |
| | | Corto Bentz Voyageur en Fourgon Aménagé
Inscrit le : 05/02/2017 Messages : 49 Ville/Région : 73100 AIX les BAINS
| Sujet: Re: [Présentation de...] Corto Bentz 05.02.17 22:54 | |
| Merci à tous pour votre accueil rapide et efficace. Je vais dans un premier temps beaucoup lire vos propres échanges afin de préparer mon voyage. Mais n'hésitez pas à m'interroger sur les régions que je connais grâce aux treks déjà faits. Si je peux repondre, je le ferai ! Mon expérience de camping cariste est faible et je vais d'abord l'aguerrir en Andalousie, en Bretagne et en Grèce avant de venir user mes pneus au Maroc ! A bientot donc. Amicalement. Corto. | |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| | | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Corto Bentz | |
| |
| | | | [Présentation de...] Corto Bentz | |
|