Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Présentation de...] Mayake | |
| | Auteur | Message |
---|
mayake Voyageur en 4 X 4
| Sujet: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 11:08 | |
| Bonjour à tous, Je suis un peu nouveau dans ce type de randonnée, oui en fait je suis, j'étais plutôt pédestre, mais mes genoux me font de plus en plus m'orienter vers le mode 4*4 bien que je compte combiner les deux dans la mesure du possible. Je le fais en solo la plupart du temps avec mon jeune chien le plus souvent, en Espagne principalement jusqu'à présent puisque c'est là que nous y restons. Une habitation, sur son éperon, qui ressemble à un petit ksar, que nous nous sommes faits, un peu dans le "monte", complétement isolée en particulier question connectivités (électricité etc ...). Pour la construire j'ai acquis un pickup L200, je suis en train de l'adapter et l'équiper pour rouler pistes et chemins. Peut être balkans cet été. Maroc en prévision ce printemps. Je n'y suis allé qu'une fois il y a très très longtemps, Tantan, Tarfaya, villages de pécheurs, énormes moules arrachées a la main au bord, des crevaisons sans fin jusqu’à El Ayun, en 2cv, en 1974, c’était encore espagnol, il y avait sa légion, rencontré deux mecs de Dijon et de Besancon qui s'y étaient tapis et le "tio Paco" pas encore refroidi. C'était un vrai bout du monde. Puis années 80, quelques années au moyen orient, travail et quelques belles traversées, le Quassim, le Rub al qali, l'Assir, en LandCruiser 6 cylindres, un sacré engin. Puis plus rien. Quelques dizaines d'années écoulées me revoilà dans ce type de randonnée motorisée, je vais commencer doucement prudemment, mais toujours en minimalisme, en autonomie comme mes trekkings. Donc pas de camping-car ni de cellule, pas de grands équipements et investissements, mais une benne d'un mètre quatre vingt par un mètre quarante et ce qu'il faut pour rouler quelques temps à l'écart, s'y abriter et tacher de s'en sortir en solo. Voila, beaucoup à apprendre, Hasta pronto. | |
| | | Claude24 Administrateur
Age : 77 Inscrit le : 26/11/2005 Messages : 23539 Ville/Région : Périgord Blanc
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 11:13 | |
| Ma Chaine YoutubeAmicalement Claude | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 13:20 | |
| Salut Mayake, bienvenue ici Au plaisir de se voir au Maroc ! phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | mayake Voyageur en 4 X 4
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 13:36 | |
| Hola Amigo, idem for me. Je viens de me fendre de 20€ de traces dans l'Atlas où tu sais ;) | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 13:53 | |
| Hola buenas Le prix d'1kg d'entrecôte ! c'est vraiment trop cher mon site merci ! Je vais aller voir ce que tu as pris, si besoin les renseignements complémentaires sont dans la garantie phil
| |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 13:59 | |
| re T'as pris la p11 aguerd et la P25 Tessaout 2. Dans la partie Aguerd, la partie sympa est aussi en partie dans la P25...donc c'est un peu redondant en partie. Pour compenser, je vais te rajouter la P24 Tessaout 1... très très belle piste depuis le barrage Ait Adel. donc envoie moi ton email et je te fais passer ça
| |
| | | Chamois Camping-cariste
Inscrit le : 29/10/2008 Messages : 19626 Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 15:34 | |
| | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 16:11 | |
| - distran a écrit:
- re T'as pris la p11 aguerd et la P25 Tessaout 2.
Dans la partie Aguerd, la partie sympa est aussi en partie dans la P25...donc c'est un peu redondant en partie. Pour compenser, je vais te rajouter la P24 Tessaout 1... très très belle piste depuis le barrage Ait Adel. donc envoie moi ton email et je te fais passer ça Ah oui merci, celle la je l'avais oubliee mais l'avais notée, je compte me faire pour commencer une grande boucle dans l'atlas, en descendant au travers du centre tranquillement, j'ai trouve des trace sur wikiloc, puis la p32, rejoindre la p24 puis p25, la boucle p11, la P8 , rejoindre ensuite P3 et P2. Enfin retour (encore a voir tracé). Je voulais me faire il y a qq années à pied la GTA, ce sera sans doute pour une autre vie. Mais on verra bien. Alf Shoukran pour la Tessaout1. mayakke at gmail.com (avec les 2k)
Dernière édition par mayake le 12.02.17 16:31, édité 1 fois | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 16:17 | |
| - distran a écrit:
- Hola buenas Le prix d'1kg d'entrecôte ! c'est vraiment trop cher mon site
phil Faut venir en Espagne, on peut en trouver de la très tendre dès 10€. De la super bonne de galice ou des asturie, dès 15€. La meilleure viande de toute l'Europe vient des Asturies. Faut pas rester en France, vous êtes fous avec ces prix et le fardeau du système sans compter le chaos ambiant actuel. Barrez-vous. | |
| | | Nicole 33 COMITE de GESTION du FORUM
Age : 79 Inscrit le : 07/12/2005 Messages : 9882 Ville/Région : Sainte Foy la Grande Gironde
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 17:01 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum - Citation :
- Maroc en prévision ce printemps. Je n'y suis allé qu'une fois il y a très très longtemps, Tantan, Tarfaya, villages de pécheurs, énormes moules arrachées a la main au bord, des crevaisons sans fin jusqu’à El Ayun, en 2cv, en 1974,
Les villages de pêcheurs ont été en grande partie détruits! "construits" dans la zone littorale! des moules? Il en reste mais les grands champs de grosses moules ont été ramassés à la pelle! La route a été refaite et élargie (la vieille route espagnole, je l'ai connue dans les années 80). Les pêcheurs à la canne rentrent bredouille de leur quête et le métier disparaît. Mais les marocains sont toujours aussi accueillants et la côte est magnifique! A l'intérieur les quatre quatre ravitaillent les campements! Tu vas trouver du changement mais un beau pays qu'on aime retrouver année après année! Bonne préparation! Nicole | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 17:13 | |
| - Nicole 33 a écrit:
- Les villages de pêcheurs ont été en grande partie détruits! "construits" dans la zone littorale! des moules? Il en reste mais les grands champs de grosses moules ont été ramassés à la pelle!
Snif Snif, je m'en doute. @distranReçu Phil Merci. | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 12.02.17 20:25 | |
| Bonjour mayake et BIENVENUE chez nous, les Amoureux du Maroc !
Tout d'abord, pour faire connaissance avec notre FORUM "Découverte du Maroc en CC", merci de consulter : Qui sommes nous ???*** CONSIGNES pour un fonctionnement OPTIMAL du forumPour bien préparer ton voyage au Maroc, je te conseille, entre autres, de consulter également ces rubriques :INFORMATIONS sur les différents GUIDES
Aide à la DECOUVERTE du Maroc
Les 9 CARTES INTERACTIVES du FORUMBonne balade sur le forum et à bientôt pour tes questions à poser dans les bonnes rubriques (afin d'obtenir un maximum de réponses). A ton service en cas de PB concernant le fonctionnement du forum. Amicalement.En cas de PB d'affichage des LIENS bleus ci-dessus... il suffit dans "Profil" => "Préférences" de cocher la case "OUI" sur la ligne "Toujours autoriser le HTML" puis de "Enregistrer".[/size] | |
| | | cybernaute26 COMITE de GESTION du FORUM
Inscrit le : 10/10/2009 Messages : 3797 Ville/Région : 26170 buis les baronnies
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 13.02.17 9:21 | |
| Bonjour mayake, merci pour cette belle présentation et bienvenue à ton équipage sur le forum des amoureux du Maroc, tu as fait le bon choix, ce forum est une chance pour tous les voyageurs, il contient une mine d’informations et tout ce qui est indispensable de savoir pour voyager tranquillement au Maroc et ailleurs.Sur ce forum règne, convivialité, gentillesse, bonne humeur, c’est un lieu d’échange et de partage agréable entre amis, sans agressivité, bref c’est un endroit plaisant.Si tu as besoin de renseignement n’hésite pas à poser des questions, cherche la bonne rubrique et il y aura toujours une personne pour t’aider.En retour ton expérience et tes connaissances pourront éventuellement aider d’autres membres en difficultés ou en recherche de renseignement, c’est cela le partage dont on parle, bonne préparation de voyage et à bientôt peut être sur les routes. Amicalement,Daniel | |
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake 13.02.17 10:15 | |
| Merci a vous toutes et tous pour la bienvenuda :) | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Présentation de...] Mayake | |
| |
| | | | [Présentation de...] Mayake | |
|