Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain | |
| | Auteur | Message |
---|
Abdellatif MODERATEUR
Age : 47 Inscrit le : 04/01/2008 Messages : 1496 Ville/Région : Bouarfa, Maroc
| Sujet: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 17.02.17 2:41 | |
| Bonjour les amis Une question se pose parfois : comment apprendre le dialectal marocain ? beaucoup de réponse se présentent : des livres des cd des sites des application sur smartphone ...etc J'ai pensé à une autre solution qui pourrait être mieux adapté aux besoins des voyageurs: "recueillir les expressions les plus utilisés, et en faire la traduction sur une vidéo" Je me propose pour ce travail, et vous invite à participer en postant des expressions, je m'occuperai classer les expressions en catégories si le nombre est important,puis de créer une vidéo d'explication ... AMicalement Abdellatif | |
| | | phile MODERATEUR
Age : 73 Inscrit le : 30/11/2007 Messages : 5822 Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 20.02.17 21:19 | |
| Bonsoir Abdellatif , Content de te revoir sur le forum et avec une bonne idée . Je me lance le premier . J' ai toujours voulu connaître les différentes salutations quand deux personnes se rencontrent . J' essaye de te les écrire : Salam alekoum , labès , bérerrr , abdoulila ..... En espérant que tu comprennes ce que je veux dire . Ensuite , c'est sur la famille , les enfants ...etc. C'est un rituel de respect que je trouve formidable . Cela va te prendre du temps . Merci d'avance . Amicalement Phile | |
| | | bedoin38 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 71 Inscrit le : 20/05/2007 Messages : 1575 Ville/Région : 38 isere mais Corse de sang
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 20.02.17 21:31 | |
| Merci Abdel pour ton dévouement à vouloir faire découvrir ,partager et surtout traduire les différentes expressions à Nous qui sommes des néophytes. Je ne manquerais pas de suivre tes commentaires . Phile a déjà lancé le sujet . À bientot de te lire . Amicalement
Jean | |
| | | nanoutitou MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Inscrit le : 30/07/2014 Messages : 1891 Ville/Région : Rhône alpes
| | | | Abdellatif MODERATEUR
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 1:03 | |
| Bonjour à tous je prends note de vos propositions .. Amicalement | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 10:22 | |
| Bonjour Abdel
Bonne idée en effet de nous aider à comprendre le dialectal Marocain.
Bien sur pour nous,il est impossible de lire et comprendre l'écriture arabe, mais souvent, les Marocains écrivent en utilisant notre alphabet et la phonétique. J'aimerais bien savoir s'il est possible de trouver un lexique ou une traduction. (on trouve facilement un lexique de Français vers Marocain, mais jamais de Marocain vers Français) Il me semble aussi que cette écriture est un peu approximative, selon la personne qui écrit, l'orthographe est souvent très différente avec utilisation aussi de chiffres.......de quoi y perdre notre Latin!
En tous cas, j'admire les Marocains qui sont capables d'écrire de droite à gauche en Arabe et de gauche à droite en Français J'admire aussi leur connaissance des langues étrangères alors que bien souvent, ils n'ont pas fait de longues études! Ils sont très forts, et nous très .... mauvais! Annie | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 11:30 | |
| مرحبا Abdellatif،of course معرفتك مفيد في هذا مجال، Berber معروف واحد، غير أنّ العربية قليلا بعض، مع أنت أن الآن رأيت علم تربية مع مطبّق للترجمة الفرنسية.بعد شكرت أنت لاقتراحك .هكذا طويلا على الشبكة،Crislam | |
| | | Mevla03 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 11:46 | |
| Bonjour - Crislam a écrit:
- : Computer_p2: bonjour Abdellatif, bien sûr la connaissance est utile dans ce domaine, le berbère - connu, mais certains du petit Arabe, avec vous maintenant que je l' ai vu avec la pédagogie appliquée pour la traduction Afrencah.bad Merci pour votre suggestion
.hecma longtemps sur le réseau, Crislam
Et oui, on peut faire comme ça, mais avec l'écriture Arabe seulement!
Annie | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 12:37 | |
| Salut chrislam c'est monsieur Google ... non ? | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 14:27 | |
| https://www.loecsen.com/fr/cours-arabe-marocain (c est gratuit ) et oral )
Bonjour Sur votre pc internet avec votre moteur derecherche taper ou cliquer sur le lien ci-dessus Bonne leçon | |
| | | Abdellatif MODERATEUR
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 15:18 | |
| Bonjour Je vois que les besoins s'élargissent ; de l'écrit à l'oral .... j'essaierai de ne pas faire des cours du genre "l'arabe en 5 minutes sans prof !" .... | |
| | | crislam Camping-cariste
Age : 77 Inscrit le : 16/12/2007 Messages : 202 Ville/Région : 40- 83
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain 21.02.17 15:50 | |
| Pour Abdel, Non pas Google mais :Référence mondiale en matière de traduction automatique, SYSTRAN s'appuie sur un savoir-faire éprouvé pour vous proposer des logiciels de traduction ... Amicalement Crislam | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain | |
| |
| | | | [Maroc/Histoire, Accueil...] Apprendre à parler marocain | |
|