Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? | |
|
+10jose danglet raymondjoelle bigot marcel Nehru32 les Pollhuguett's achille67 distran GROS LOUP touareg monique 14 participants | |
Auteur | Message |
---|
monique Camping-cariste
Inscrit le : 05/02/2007 Messages : 44 Ville/Région : banlieue toulousaine
| Sujet: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 19.02.17 11:46 | |
| Je viens d'apprendre qu'il y a une nouvelle route d'AMTOUDI à TAFRAOUTE ? Connaissez vous ? .................................................................... J'ai ouvert un nouveau sujet . Il était à la suite d'un message d'octobre 2006 . Phile | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24377 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 19.02.17 14:32 | |
| bonjour qui t'a dis cela ?? | |
| | | monique Camping-cariste
| Sujet: Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 19.02.17 17:02 | |
| Un camping cariste, mais je me méfie des informations farfelues et n'ai rien vu ni sur google earth, ni sur michelin. | |
| | | GROS LOUP Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2016 Messages : 41 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 19.02.17 21:14 | |
| En novembre en CC je suis allé visiter l'agadir d'Amtoudi et a moins que je devienne aveugle je n'ai pas vu de route pour Tafraoute. 15 jours avant je suis allé aux Gorges d'Ait Mansour en passant par le Col du Kerdous et Tafraoute ( par R104) et je n'ai pas vu non plus de route pour Amtoudi? Il existe peut être une piste..... mais soit prudent tant que cette info n'est pas confirmée. Amicalement | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 20.02.17 10:20 | |
| Merci +++ Pour le moment nous sommes à Sidi Ifni et avons du mal à en partir : on s'y plait et, de plus, les températures sont plus clémentes qu'à Amtoudi. Nous y serons d'ici une quinzaine de jours. Dès que j'ai des nouvelles fiables, je vous tiens au courant. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 20.02.17 13:38 | |
| Bonjour, Non, c'est une piste, qui prend env 6km avant Amtoudi et passe par Targa et rejoint le goudron à Aghoulid. J'y suis passé en 2016, et ce n'est pas prêt d'être goudronné phil
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | achille67 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 72 Inscrit le : 06/10/2008 Messages : 1130 Ville/Région : Sélestat-Alsace
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 20.02.17 21:53 | |
| Bonsoir, Je suis parti d'Amtoudi ce matin pour aller à Tafraoute par une belle route goudronnée. (sur les conseilles du patron de l'auberge-camping) Amtoudi--> Aday (15 km) à Aday il faut prendre à droite la P1317 vers Ifrane de l'Anti-Atlas (30 km) puis la P1919 vers le Kerdous (48 km) et la R104 vers Tafraoute (47 km). Total du trajet 140 km de route goudronée. Visible sur la carte BERLITZ Maroc et GoogleMaps. | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 0:12 | |
| Merci pour ces précieuses infos. | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 0:17 | |
| Bonsoir,
Merci beaucoup pour ce renseignement en direct et très intéressant. Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| | | GROS LOUP Camping-cariste
Inscrit le : 17/03/2016 Messages : 41 Ville/Région : MONTPELLIER
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 8:35 | |
| Bonjour, C'est bon a savoir car c'est pas en recherchant sur la carte Michelin que j'aurai trouvé cet itinéraire. De plus le paysage doit être magnifique car on est a l'ouest d'Amtoudi et au sud du col du Kerdous ,c'est vraiment une belle région. | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 9:03 | |
| - GROS LOUP a écrit:
- Bonjour,
C'est bon a savoir car c'est pas en recherchant sur la carte Michelin que j'aurai trouvé cet itinéraire. Bonjour, C'est absolument vrai, pour le Maroc, Michelin sort régulièrement de nouvelles éditions sans pour autant y faire des mises à jour. Leur carte Maroc n°742 devient de plus en plus obsolète qu'on devrait la boycotter. Perso je plébiscite la carte routière Berlitz Maroc 210128. Malgré le zéro pourcentage pour la pub. | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 9:08 | |
| Cette carte se trouve en France ou au Maroc ? Hors sujet : nous sommes à Sidi Ifni sous la pluie !!!! Amicalement | |
| | | Nehru32 Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 10:16 | |
| tout comme achille67, je trouve la Berlitz bien détaillée "Amicale"ment | |
| | | bigot marcel Camping-cariste
Age : 76 Inscrit le : 05/11/2012 Messages : 471 Ville/Région : coucy le chateau 02
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 10:22 | |
| bonjour à tous.
ces cartes ce trouvent à la librairie du voyage RENNES ainsi que ACSI etc etc .maison très sérieuse vente par correspondance.
marcel | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 10:44 | |
| Je viens de voir sur internet : on trouve cette carte à la FNAC. Nous allons peut-être faire un arrêt à Casablanca pour essayer de la trouver. | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 21.02.17 19:11 | |
| oui, tu as raison, par là c'est goudronné, je n'y avait pas pensé
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | raymondjoelle Camping-cariste
Inscrit le : 14/08/2015 Messages : 10 Ville/Région : haute-savoie
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 22.02.17 0:30 | |
| bonsoir
la carte est en vente sur "Pas de pub ici" 5.51€ port compris
carte commandée ce soir en vu de notre 1ere virée au Maroc, départ prévu fin mars bonne soirée | |
| | | jose danglet Camping-cariste
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 07.03.17 16:25 | |
| Bonjour,
Je viens de commander la carte Berlitz chez A...n pour 5.50€, livraison jeudi.
J'ai testé à l'instant, l'itinéraire Amtoudi-Tafraoute avec Google Maps, il indique exactement d'Achille67.
Merci
José | |
| | | pascal allias BALLAN MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 68 Inscrit le : 02/01/2009 Messages : 2347 Ville/Région : full timer
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 07.03.17 18:37 | |
| Bonsoir, Merci Achille 67 Super info Cordialement Pascal samson vaut mieux valoriser que stigmatiser | |
| | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 08.02.18 18:15 | |
| Bonjour à tous,
Merci pour l info Achille67, j ai pu vérifier également sur carte Berlitz. Qu'en est il de la route 107 qui relie Tafraoute à la 102 un peu avant Icht en passant par Izerbi, Tamessoult et Im Ouzlag? Nous voudrions "faire" Tafraoute avant de rejoindre Tata puis Taliouine ( par la 1743: Tisnassemine, Agadir Melloul, Tamjercht) Pour ensuite rejoindre Taroudant par la N10 Merci d avance pour vos renseignements Bonne soirée | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 09.02.18 8:50 | |
| Salut, Pour la 107 je ne connais que la portion entre Tafraoute et Izerbi qui l'année dernière était bonne, mais depuis les intempéries de ce derniers jours la question reste entière??? La 1743 entre Tata et Taliouine est une route complètement refaite il y a 2 ou 3 ans? mais là, également se pose la question des intempéries récentes. | |
| | | Challenger25 Camping-cariste
Age : 71 Inscrit le : 07/11/2017 Messages : 210 Ville/Région : Pyrenees Orientales
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 09.02.18 16:49 | |
| Bonjour à tous, Merci achille67, Tafraoute c est pour ds dans quelque jours vers le 18 19 Février après Mirleft et Bouizarkane, nous essaierons de nous renseigner... et vous ferons part de nos commentaires De toute façon cette année, d après ce que nous entendons dire tout est basé sur la météo Bonne journée | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 14.02.18 19:56 | |
| Bonsoir J'ai déjà rejoint ATMOUDI à partir du col du kerdous par la route décrite par Achille il y a quelques années mais en voiture... Par contre est-il possible à partir de la R102 14 kms après BOUIZARKHANE de rejoindre par la p1919 la p1317 quelques kms après (la p 1317 vient d'AMTOUDI) et ensuite Tabahnift puis le col du kerdous (sur Google maps on voit une route relativement droite au début mais évidemment aucune indication sur son revêtement ou son état). Cette section d'une dizaine de kms est-elle praticable ? | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 15.02.18 13:02 | |
| Bonjour monida, Le trajet par la P1919 pour rejoindre la P1317 qui t'intéresse est parfaitement faisable, je le l'avais fait l'année passée. | |
| | | MONIDA MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 76 Inscrit le : 31/12/2008 Messages : 2204 Ville/Région : GARD
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? 15.02.18 14:29 | |
| Bonjour Merci beaucoup Achille c'est la seule partie où j'avais des doutes. | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] Nouvelle route : Amtoudi - Tafraoute ? | |
|