Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| La première fois en fourgon aménagé ! amgoun | |
| | Auteur | Message |
---|
amgoun Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: La première fois en fourgon aménagé ! amgoun 15.07.08 1:19 | |
| A pied , en bus , en train , en deudeuche, en 4L , à mobylette et maintenant quand mon fourgon sera aménagé et les finances au beau fixe , direction mon deuxième pays ! Je suis allé plus de trente fois au Maroc depuis les années 70 , les choses ont bien changé , mais à chaque fois que je prends le bateau...ce coup au cœur... Fourgon aménagé , et non pas camping car ??? Hé bien , ça m'arrange . D'abord financièrement c'est incomparable , ensuite j'aime visiter ce pays en passant le plus possible , non pas inaperçu , ça c'est pas possible , mais dans la discrétion et la modestie . Farid , mon Ami ca fait bien longtemps que l'on ne s'est vu et tes enfants ont du bien grandir...A très bientôt , Farid ! Francis | |
| | | invité1 A définir
| Sujet: Re: La première fois en fourgon aménagé ! amgoun 15.07.08 22:02 | |
| Bonjour et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc,ami amgoun !!! Nous ne connaissons pas Farid,présentes le nous !!! Trente fois au Maroc,racontes nous un peu !!! | |
| | | amgoun Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: La première fois en fourgon aménagé ! amgoun 15.07.08 23:19 | |
| - Citation :
- Bonjour et bienvenue sur le forum des amoureux du Maroc,ami amgoun !!!
Nous ne connaissons pas Farid,présentes le nous !!! Trente fois au Maroc,racontes nous un peu !!! Haa , des Farid , il y en a beaucoup au Maroc...Gentillesse , hospitalité , tolérance...J'ai rencontré quelques uns d'entre eux ! La première fois , le Maroc c'était "l'Orient" absolu . Tout le monde en djellaba et burnous , le tourisme n'avait pas encore fait son pli au pantalon . Des gens voyageaient , voilà tout ! Le pain rond , les olives , les oranges , les tajines , tout parlait de ce pays . Maintenant c'est la mondialisation qui impose son dictat et les produits chinois qui recouvrent pas mal d'étalages . Les vieux fumaient le Kif à Chefchaouen en buvant pendant des heurs le même thé à la menthe couvrant leur verre pour que les abeilles ne s'enfoncent pas dans la foret de menthe qui le remplissait . Les femmes étaient discrètes , sauf dans les maisons quand l'une d'entre elle ouvrait sa porte à l'invitation d'un Farid de rencontre . Haa le regard des femmes Marocaines ! Le oui et le non intimement mêlés , ciselés ensembles... Bref ça a bien changé .... Mais j'y retourne toujours avec gourmandise ! | |
| | | amgoun Voyageur en Fourgon Aménagé
| Sujet: Re: La première fois en fourgon aménagé ! amgoun 02.04.10 18:14 | |
| La dernière fois que j'ai vu Farid , a El Ayoun , quand il m'a vu arriver , il ma dit (enfin fait dire car il ne parle pas le Français) "Hier je disais a mes amis , Francis va venir , et tu vois tu es la...." Si ca c'est pas de l'amitié... Je souligne que entre nous aucune communication d'aucune sorte entre les moments ou l'on se voit... Le fourgon est fini d'aménager depuis l'an dernier , mais c'est seulement dans le milieu du printemps que je vais (enfin) retourner au Maroc . Ma motivation est de faire repeindre a neuf mon Transit qui ressemble un peu trop a......un......camion de gitan!!!! Tu me diras , au Maroc , ce sont les ceusses avec des engins a 40 patates qui se font traiter de gitouses...Ha ha ha ha Le monde a l'envers ! | |
| | | aldo35 Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 18/12/2009 Messages : 11230 Ville/Région : Morbihan (56)
| Sujet: La première fois en fourgon aménagé ! amgoun 23.04.14 7:42 | |
| Bonjour la suite des messages n'ayant rien à voir avec la rubrique " présentez vous" à été déplacée ICI | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: La première fois en fourgon aménagé ! amgoun | |
| |
| | | | La première fois en fourgon aménagé ! amgoun | |
|