Découverte du Maroc en camping-car

Bonjour et Bienvenue sur notre forum des camping-caristes, quatre-quatreux, caravaniers ou autres... Amoureux du MAROC !!!

Afin de pouvoir profiter pleinement et GRATUITEMENT de notre forum, en consultant toutes ses RUBRIQUES, il est vivement conseillé :
  • soit de vous
    CONNECTER en vous identifiant, si vous êtes déjà inscrit sur le forum
  • soit de vous
    ENREGISTRER pour créer votre compte sur le forum en choisissant un "Nom d'utilisateur" encore appelé "PSEUDONYME" ou "PSEUDO" qui sera votre seule identité visible sur le forum, puis ensuite, de vous "Présenter"
Toutes les rubriques deviendront alors rapidement consultables en fonction de votre participation à la vie de notre forum.
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://www.facebook.com/groups/875836277132660
Pour se mettre au gout du jour nous avons également crée un compte Facebook
Il contient lui aussi de nombreuses informations de tous nos membres
Alors …… n’hésitez pas a vous inscrire c’est entièrement gratuit
https://...rocencampingcar

A très bientôt... sur le forum !

L'administration.
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.

/

PortailAccueilDernières imagesS'enregistrerConnexion
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025

Nous nous retrouverons à DUSSAC (24)
les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024

pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie

+9
LMH74
felixmarie34
Domi-Michel
phile
Michelene
Chamois
forzamatt
cantidani
IDEFIX13
13 participants
AuteurMessage
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13

Masculin Inscrit le : 14/12/2010
Ville/Région : BOUCHES DU RHÔNE

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Empty
MessageSujet: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime06.03.17 14:55

Bonjour,

Nous nous trouvons depuis une semaine sur cette aire que nous avons connu lors de son ouverture en 2015.
A force de travaux et de démarches administratives Angel a réussi à plus que doubler sa capacité dans l'espoir d'attirer de plus en plus de clients.
Hélas force est de constater que ceux-ci ne sont pas au RDV, seul français pratiquement depuis une semaine l'aire est à peu prés à 10% de sa capacité.
Pourtant la famille qui s'en occupe n'ont de cesse de satisfaire la clientèle et de faire toutes sortes de travaux.
Il est vrai que celle qui se trouve non loin à Alquerias leur fait un peu "de l'ombre" et pourtant celle-ci est complète tous les jours .
Alors si vous avez l'intention de venir du côté de Murcia ou si vous êtes dans les parages et que vous cherchez une aire avec tous les services ( eau, électricité, wifi, douches, machines à laver, possibilité de déguster une paella, arrêt de bus devant l'entée, etc..) n'hésitez pas venez y faire un tour et jugez sur place.
Angel et Encarna seront très heureux de vous recevoir.
Je tiens à signaler que je ne suis ni actionnaire, ni membre de cette famille qui se démonte comme cela n'est pas possible mais juste un simple camping-cariste désireux d'aider ceux qui se donnent beaucoup de mal pour nous accueillir très correctement, ils le méritent.    Super

Hasta luego.

https://campercasablanca3.wordpress.com/
Revenir en haut Aller en bas
cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani

Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Ville/Région : hasparren

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime06.03.17 21:11

Michèle Lolo bonsoir,
Suis très intéressé par votre commentaire car cet hiver j'étais dans le coin et compte y retourner en 2018...pouvez vous nous donner un point GPS et des infos sur le tarif...je pense que votre démarche va plaire à nombre de CC......merci et bonne soirée
http://kanboarrak.jimdo.com/
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt

Masculin Age : 80
Ville/Région : ain

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime06.03.17 22:11

Bonsoir:je pensse que les tarifs sont un peux execifs ou alors ils sont mal expliques sur le site
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime06.03.17 22:18

bonsoir!
les prix sont mal expliqués sur la page de leurs site mais si je comprends bien c'est 12e/jours.font-ils des remises au bout de plusieurs jours. merci
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

Féminin Inscrit le : 29/10/2008
Ville/Région : LOT 46 (Quercy / Occitanie)

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime06.03.17 22:29

Bonsoir cantidani.

Citation :
pouvez vous nous donner un point GPS et des infos sur le tarif
Je me demande bien à quoi ça sert que Ducros se décarcase ???? Pleure
Les renseignements sont sur la CARTE interactive de quelques Aires, Campings, Bivouacs en ESPAGNE

Par ailleurs, un simple clic sur le lien donné par IDEFIX13 (également sur la carte) permet de trouver aussi ces coordonnées et les tarifs ... Je me demande ?

Bonne soirée. Super content !
http://chamois2010.blog4ever.com/blog/index-386869.html
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime06.03.17 22:38

Je lis sur leur site :

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie 2017-051
Donc pour un CC et 2 personnes : 10 € et Electricité : 2 € soit 12 € / jour
4 € / personne supplémentaire / jour.

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie 2017-050
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime07.03.17 8:12

Bonjour,

Merci Chamois, je rajouterais que pour les amoureux de la petite reine il y a pas loin de l'aire le départ d'une piste cyclable longeant l'autovia qui rejoint San Javier elle est vallonnée et peinte en bleue tout le long pour ne pas se perdre ! Je rajoute qu'au fond du hangar qui fait office de salle à manger, télévision, etc..il y a une mini salle de sport pour ceux qui veulent entretenir leur corps d’athlète.
D'autre part je vous conseille de tester les paellas d'Encarna : fruits de mer et poissons, à la viande ou aux légumes et le tout au feu de bois hummmm !
Des oranges et des citrons vous sont offerts, enfin un dernier point je rajouterais qu'Angel parle français.
Michelene
MODERATEUR
MODERATEUR
Michelene

Masculin Age : 78
Ville/Région : Au pied du VENTOUX

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime07.03.17 12:19

Bonjour IDEFIX
Je connais bien cette piste cyclable qui rejoint San Javier très très vallonnée, pour cyclistes aguerris
ou pour vélos électriques.
Une autre piste rejoint Murcia beaucoup plus agréable et abordable pour tous.

Bon séjour dans cette belle région
Amicalement

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Signat24Fait de ta vie un rêve et de ce rêve une réalité  [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie 50_nie17 [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie 9_logo18

cantidani
Camping-cariste
Camping-cariste
cantidani

Masculin Inscrit le : 14/10/2010
Ville/Région : hasparren

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime07.03.17 15:01

Bonjour,
Excuse moi Chamois de t'avoir dérangé et  obligé à faire un commentaire ...je n'ai pas pensé à consulter la carte inter active.....je l'avoue, et j'en suis désolé....bon mais....  je pense aussi que cela ne sert à rien de t'énerver....je vais essayer d'être plus attentif la prochaine fois...bonne fin de journée...cordialement   Daniel
http://kanboarrak.jimdo.com/
phile
MODERATEUR
MODERATEUR
phile

Masculin Age : 73
Ville/Région : Belgique et Gard ( 30 ) France

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime07.03.17 15:25

Chamois a écrit:

Je me demande bien à quoi ça sert que Ducros se décarcase ????
Bonjour Daniel ,
Il n'y a pas d'énervement . Pas du tout !
Geneviève reprend une phrase " culte " de Touareg
qu'il cite souvent .
Il est vrai que l'on ne pense pas toujours
aux cartes interactives , si pratiques soit elles .
Amicalement
Phile

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie 2016-p12

forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime07.03.17 20:12

Bonsoir!
Merci Chamois pour l'info
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime22.03.17 19:20

BONSOIR!
actuellemnent 2eme jour que nous sommes a l'air de ZENETA effectivement
nous y sommes tres bien et pensons rester quelques jours pas de problemes
pour aller a MURCIE nous sommes motorises mais il est vrai que le bus s'arrete
devant.Visiter LA VILLE DE MURCIE qui est tres belle est un grand plaisir je conseils 
donc aux membres de si arreter!!!!emplacements corrects et plus grands qu'a l'air des citrons...
qui est bondé en cette periode....
forzamatt
Camping-cariste
Camping-cariste
forzamatt

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime29.03.17 20:53

BONSOIR!
Nous avons passé 8 jours a l'air de ZENETA ,nous y avons passé un excellent sejour,on y est comme a la maison, les proprietaires sont vraiment d'une gentillesse comme on ne voit pas souvent Angel parle Français ce qui est bien agreable.Sur facebook vous trouverez une page "camper park casablanca"!! Voilà esperant que les camping caristes descendants au Maroc pourront faire une halte et prendre une bonne douche chaude dans des sanitaires tres propres et manger une paella cuisiné par l'epouse de Angel....
Domi-Michel
Camping-cariste
Camping-cariste
Domi-Michel

Masculin Inscrit le : 22/08/2011
Ville/Région : 81 TARN

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime10.10.17 20:34

Bonsoir, et pour compléter les services de cette aire, console jeux pour les enfants, machine expresso, 2 grands barbecues à l'intérieur et pain frais sur demande tous les jours. De plus si vous aimez les resto à la bonne franquette, vous avez un resto ouvrier à 2 kms ctra estacion "cerveceria Paqui" 8-euros le repas en 02/2017,
vraiment Encarna et Angel sont un couple adorable et qui méritent vraiment notre visite. Allez y, vous ne serez pas déçus.
[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Nikon_12

Dernière édition par Chamois le 19.12.17 15:23, édité 1 fois (Raison : Suppression d'une des 2 mêmes images.)
felixmarie34
Camping-cariste
Camping-cariste
felixmarie34

Masculin Age : 83
Ville/Région : lunel

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 8:50

camping car        Bonjour à tous,

Nous sommes sur l'aire de Zeneta, avons payé 15 €, prix avec ou sans électricité. Aire
à utiliser quand celle d'Alquérias est complète. Pas de commentaires sur les services,
ceux-ci n'ayant pas été utilisés par nous.

Dernière édition par Chamois le 19.12.17 15:21, édité 1 fois (Raison : Suppression des grands espaces)
LMH74
Camping-cariste
Camping-cariste
LMH74

Féminin Age : 74
Ville/Région : AMANCY 74800

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 16:36

bonjour, camper park Casablanca : est-ce que cette aire est accessible avec un CC + remorque voiture, merci d'avance.
Claude24
Administrateur
Administrateur
Claude24

Masculin Age : 77
Ville/Région : Périgord Blanc

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 16:51

Bonsoir Louise Marie

J'y étais allé en moto depuis l'aire d'Alquerias pour rendre visite a des amis
Autant que je me souvienne il n'y a aucun probleme d’accès même avec un semi remorque

Par contre je suis de l'avis de Félix et Marie ......
Aire à utiliser quand celle d'Alquérias est complète...

Ma Chaine Youtube
Amicalement  Claude
[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Signat14
https://www.youtube.com/my_videos?o=U
mimy-84
MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
mimy-84

Ville/Région : vaucluse

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 17:07

Bonjour,

Nous avons quitté l'aire d'Alquérias ce matin, très peu de camping car chez trini et juan.  Nous y avons passés 3 jours. Nous sommes allés faire un tour en scooter a l'autre aire, très bon accueil des proprietaires, grands espaces et un seul cc.
Bonne soirée.
mimy-84
mimy-84

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 17:16

Re,
de 1 aI5 jours  II euros

de I5 jours et plus  8,6O euros
un jour  I5 euros

si j'ai bien compris :

Tout compris et douche gratuite.
Bonne soirée
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 17:25

Bonsoir,

Effectivement LMH74 pas de problème avec ou sans remorque, 6, 7 ou 8 m et davantage pas de problème.
Par contre je ne comprends pas pourquoi " à utiliser quand celle d'Alquerias est complète" je crois que c'est ce genre de commentaires qui font que peu de c/c vont à Casablanca et qu'on pénalise injustement un couple qui se démontent comme c'est pas possible pour nous accueillir après on vas voir sur d'autres sujets sur l'Espagne des gens se plaindre du manque d'aires d'accueil dans ce pays.....
Quand la prolongation de l'autovia de San Javier sera terminée et que tout le trafic passera au loin beaucoup voudront bien à ce moment là fréquenter cet endroit.
Tant pis vous ne savez pas ce que vous perdez pour ma part ce sera encore chez eux en 2018....et les années qui suivent !...et je n'ai rien rien contre Trini et Juan qui sont charmants que j'ai fréquenté il y a 3 ou 4 ans.
mimy-84
mimy-84

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime19.12.17 17:30

Bonsoir,
EDIFIX, tu as raison, l'aire est très bien ,spacieuse et nous comptons y passer de retour pour tester. Les proprietaires nous ont même donné des oranges alors qu'ils savaient que nous étions ailleurs.
il est vrai que sur leur prospectus l'electricite n'est pas marque dans les II Euros, mais ils nous ont confirmé que "OUI". Les personnes sur place pourront se renseigner a ce sujet.

Bonne soirée
IDEFIX13
Camping-cariste
Camping-cariste
IDEFIX13

MessageSujet: [ESPAGNE] SOS pour l'aire de Zeneta   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime27.01.19 10:44

Bonjour,

Je me permets de lancer un SOS pour aider cette aire et ses propriétaires, victimes de commentaires négatifs de la part de certains camping-caristes qui leur ont porté préjudice et dont ils ont du mal à s'en débarrasser.
Effectivement beaucoup se sont plains du bruit de la route, il faut dire que les responsables du rallongement de l'autovia de San Javier avaient décidé de "raboter" les collines au-dessus de Zeneta pour faire le remblais de l'autoroute et de ce fait les camions passaient à longueur de journée.
Aujourd'hui le remblais est terminé et l'année prochaine l'autovia aussi sera terminé et tout les gens qui l'empruntent passeront "au large" pour aller à Murcia.
C'est aire a une grande capacité d’accueil, les emplacements sont grands et les services tout compris même les douches, il y a un restaurant où vous pouvez commander différentes sortes de paellas à consommer sur place ou à votre camping car, vous pouvez boire un apéro et si vous êtes nombreux il y a une très grande salle à manger.
Deux éviers à l'extérieur sous abris pour la vaisselle, et un à l'intérieur pour le linge à côté de la machine à laver.
Angel et Encarna méritent, par leur gentillesse et leur dévouement, qu'on s'y arrêtent donc en remontant du Maroc faites-y un arrêt et faites-vous vous même votre opinion.
Merci pour eux.
Super
Chamois
Camping-cariste
Camping-cariste
Chamois

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime27.01.19 15:29

Bonjour IDEFIX13.

Voilà qui a le mérite d'être clair et... d'être dit !
Merci pour cette information. Je me prosterne...

Donc, y a plus qu'à... aller constater soi-même, sur place, en connaissance de cause !

Je vous rappelle que cette aire figure sur la
CARTE interactive de quelques Aires, Campings, Bivouacs en ESPAGNE => MURCIA-ZENETA

Bonne journée. Super content !
Josi
Josi

Ville/Région : Suisse - Lausanne

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime27.01.19 17:50

Bonsoir, 
Merci pour l’info, on y passera volontiers, et comme tu dis l’aire des citrons comme on l’appelle est trés bien,mais souvent complète...
Bon séjour
Amicalement

Coucou de Suisse       Notre blog :   Le blog de josijean      youtube  josijean
http://josijean.over-blog.com
patounet12
COMITE de GESTION du FORUM
COMITE de GESTION du FORUM
patounet12

Féminin Age : 70
Ville/Région : Saint Beauzély 12620 Aveyron

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime27.01.19 23:32

Bonsoir 
Merci pour l'information,  cette aire pourrait nous interesser,  pour le retour .
Bonne soirée à vous

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Amical_004[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Chanta10 
Mac Louis 738G     Quad TGB 1000       GPS Tom Tom Go Camper
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie   [ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie Icon_minitime

[ESPAGNE] Aire de Zeneta, Murcia, Andalousie
Page 1 sur 1