Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [Carburant, Routes, Police] la R 307 | |
| | Auteur | Message |
---|
karoll46 A définir
| | | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 14:43 | |
| Bonjour Avec regret de vous dire que la gendarmerie du bled ne vois rien , a part les minibus de transporten tous genres, les camions pourris, les 4x4 et encore ? Et les animaux porteursje vous déconseille de prendre cette route Demnate - Ait Tamlil Pour rejoindre Ouarzazate. Route 307Vous allez faire 20 km a peut prés correctet les 35 km pour déjà aller a Ait Tamlil, c est l enfer, Le stress, bref plus aucuns virages potables, prendre les petits nids de pouleLa route goudronnée ou ce qu il en reste, est comme le vrai Gruyère.pour éviter les crevasses, et surtout pas moyen de dépasser sauf si le camion ou le minibus, vous fait le passage autrement belle fumée bien noiregrasse, gasoil et huile de vidange a souhait ! J’ai croisé une grosse moto qui sera obligé d avoir le permis moto crossUn gros 4X4 avec un couple français immatriculé 24 ! Cantal je crois ?Nous avons discuté un peu et bon il a un 4X4 passe partout !Quelle chance ! moi avec ma Logan Daccia , ?? Le paysage est très beau en plus !Bref ! Arrivé sur la partie dominante de Ait Tamlil , photos et j’ai fait demi-tour .Même pas osé d aller jusqu’au bled (encore 10km )J en avais plein les bottes mdrrr.Dans le sens Ouazazate - Demnate ???RENSEIGNEZ VOUS BIENCar après AIT TAMLIL c est la catastrophe pour les CC .Aller y moi j en viens !!Bon voyageLe meilleur choix serai pour tous les CC( A votre choix)Ouarzazate Marrakech et prendre direction Ben MELALPAR Demnate et vice et versa . les travaux ? decidés en 2016 307millions de dh Mdrr Eh oui !!! Qulques exemples Malheureusement la vitesse tue et oui !!!! Il na pas reussi a traverser le pauvre petit cobra a sonnette !! | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 14:53 | |
| bonjour karoll la tu es un peu à côté de la plaque car sur ce sujet nous parlons de la P4021 et P4214 pas de la R 307 donc je vais créer un nous sujet rien que pour toi bonne route | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 15:23 | |
| OK bonjour ! pas de probleme Ce n'était qu'une continuité dans les renseignements ( Carburant, routes ,police ) c est une route aussi Mais pas grave !! Du moment que ceux qui nous ont demandé ce renseignement le voient ! Merci !! bonne continuation! | |
| | | distran CAMPINGS MAROCAINS
Age : 58 Inscrit le : 04/10/2005 Messages : 3678 Ville/Région : Mhamid
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 15:27 | |
| Depuis des années, cette route n'est pas faire en CC, ou alors en petit ou fourgon Les travaux ont commençés... Je parle de zazate / Demnate
En Sandales http://www.espritdesert.com
| |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 15:38 | |
| bonjour phil et pourtant moi, je l'ai faite deux fois !!! mais moi j'aime l'aventure et il est vrai que je suis un peu fou c'est sur que son état laisse à désiret mais plus belle et plus sauvage que ça tu meures !!!! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 15:46 | |
| Salut Non . A part quelques rebouchages en terre ou goudron, resurgissement de 2 virages, toujours pas goudronnés. Rien n'est commencé concrètement et visuellement. Attention La R210 Demnate ,el zemrane zerquia, Sidi Rahal, Ait Ben Addou serai elle aussi fastoche en CC bien sur.
Bonne route je rentre a Safi demain ! | |
| | | karoll46 A définir
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 15:51 | |
| Chacun vois midi a sa porte Mais pour les CC actuels avec remorque, quad, Buggy , 12m50 de long et assez large et même moins ! je me verrai mal ! Déjà en petite voiture ,j'ai abandonné a Ait Tamlil ! et je suis très hardi pourtant ! et j aime les difficultés mais là c etait trop dur voilà tout . Affaire a suivre pour l année prochaine ! Bon week ensd | |
| | | les Pollhuguett's COMITE de GESTION du FORUM
Age : 80 Inscrit le : 30/12/2009 Messages : 12670 Ville/Région : isere
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 17:45 | |
| Bonjour,
Emile on est un peu comme toi. Nous l'avons déjà faite, mais seulement une fois c'était super. Mais après les pluies on a parfois serré les fesses....dans quelques passages difficiles... Amicalement. Huguette et Paul "Nous en sommes encore à la fleur de l'âge mais simplement avec quelques pétales en moins"http://les-pollhuguetts-en-vadrouille.eklablog.com http://voyages-en-cc-et-randonnees.eklablog.comhttp://l...e.eklablog.com/ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 5 Mai 2017 - 18:10 | |
| - karoll46 a écrit:
- Rien n'est commencé concrètement et visuellement.
Si, coté province de Ouarzazate, les travaux sont en cours
| |
| | | Duster MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/08/2010 Messages : 458 Ville/Région : lorient
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Jeu 11 Mai 2017 - 20:34 | |
| bonjour, effectivement, route un peu meilleure dans la descente sur Zazate. Sinon, je me fais toujours un plaisir de passer par cette "route" dans les deux sens, paysages fabuleux. Faut en profiter vite, une seconde ligne haute tension en cours. De plus, quelques pistes intéressantes partent de cette route. Les pluies d'il y a 10 jours n'ont pas arrangé les choses. CC possible (pas des 10m de long...) en roulant tranquille, arrêts photos, case-croute = la journée....d'aventure | |
| | | B DEFOSSEZ MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 14/12/2012 Messages : 844 Ville/Région : POITOU CHARENTES
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 12 Mai 2017 - 11:53 | |
| Bonjour , route faite en 2013 , il faut prévoir la journée , mais que du bonheur Ne partir que s'il n'a pas plu depuis 4/5 jours , et être sur qu'il ne pleuvra pas , préférable de faire à 2 camping car ( moins de 7 M ) sinon on se sent parfois seul ? B DEFOSSEZ | |
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 Ven 12 Mai 2017 - 12:19 | |
| Salut Mais depuis 2013, elle s'est bien dégradée En 4x4 en roulant tranquille, il faut déjà 4h pour demnate de mémoire
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [Carburant, Routes, Police] la R 307 | |
| |
| | | | [Carburant, Routes, Police] la R 307 | |
|