Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| Utilité des vélos au Maroc | |
| | Auteur | Message |
---|
Claude PREVOST Camping-cariste
Inscrit le : 21/07/2008 Messages : 28 Ville/Région : Chatuzange le Goubet 26300
| Sujet: Utilité des vélos au Maroc 29.07.08 15:50 | |
| Claude VERCORS C'est mon premier camping-car et ce sera en début d'année prochaine le grand voyage pour trois mois au Sud D'Agadir (peut être jusqu'à Layyoune) Y-a-il un intérêt à prendre les vélos ? Merci de vos réponses | |
| | | aicha2008 MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
| Sujet: vélos 29.07.08 17:52 | |
| bonjour, indispensable les vélos!!! par contre bien les fixer derrière, et enlever tout ce qui est de valeur, même la selle!!!! nous avons fait l'objet d'un vol de roue et de selle, et dans un parking gardé!!!!!!!!!!à Larache parking de la Comanav!! mais on ne peut leur en vouloir, ils en ont besoin pour aller bosser!! il ne faut pas tenter le diable!!! bon voyage | |
| | | Claude PREVOST Camping-cariste
| Sujet: vélos 29.07.08 19:09 | |
| bonsoir, OK pour ta réponse mais quel plaisir de démonter roues, selles, etc...... Je vais peut être acheter des vieux biclous En tout cas merci | |
| | | Michel LOMBARD A définir
Inscrit le : 01/09/2006 Messages : 474 Ville/Région : Région lyonnaise
| Sujet: Re: Utilité des vélos au Maroc 29.07.08 20:59 | |
| Bonsoir Même sur un vieux biclou c'est pas le top pour se promener sans selle et sans roue.... A + Michel | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24374 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: hola 30.07.08 8:49 | |
| salut claude ne fais quand meme pas une fixation la dessus c'est quand meme assez rare beaucoup se contente d'avoir une bache et il recouvre leurs vélos pour les protéger de la tentation c'est très utile au Maroc des vélos d'ailleurs ils sont très nombreux les CC à en avoir amicalement emile PS ca serait bien de passer par la case présentez vous afin que tout le monde apprenne à te connaitre mais il n'y a aucune obligation bien entendu | |
| | | TITOU Camping-cariste
Inscrit le : 18/12/2007 Messages : 131 Ville/Région : mont de marsan
| Sujet: Re: Utilité des vélos au Maroc 30.07.08 12:57 | |
| bonjour à tous, aicha,es-tu sure que le vol ait été commis par des marocains,à larache,il y a plus de c.cars européens qu'autre chose :roll: à moins que tu aies mis la main sur ton ou tes voleurs? ceci dit sans aucune animosité,simplement par curiosité. amicalement | |
| Sujet: vélos 30.07.08 14:29 | |
| bonjour,
et oui hélas je suis sûre par contre j'ai dit comanav alors que cela était sur le parking de comarit
en fait du fait que nous avons une capucine nous étions garés au fond côté entrée du parking, il y avait un gardien, et un autre camping car, et c'est le gardien qui nous a dit qui c'était, ils avaient fait un trou dans le grillage, et lui lorsqu'il les a vu, alors qu'ils s'apprêtaient en plus à ouvrir le c car, ils se sont carapatés vite fait! il était très ennuyé, et nous n'avons pas donné suite, pour qu'il ne soit pas mis à la porte!!! je comprends très bien la question, je n'accuse pas systématiquement, je préviens seulement, nous étions très étonnés, mais hélas le gardien nous a dit, qu'il allait à l'avenir dire au camping car de ne pas se mettre là, lorsqu'il les a vu filer, il a découvert le grillage coupé!!!!!!
mais je ne veux pas sytématiquement dire, vol= marocain, car je me suis fait piquer mon porte feuille, dans le super marché proche de chez moi en espagne!!!! je voulais simplement prévenir!!! mais je vais au maroc depuis 1991, et je suis beaucoup moins rassurée en traversant l'espagne pour nous y rendre!! | |
| Sujet: vélos 30.07.08 14:37 | |
| bonjour, Et oui Mr Lombard, circuler sur vélo sans selle et avec une roue en moins pour un pépère de plus de 100kgs!!!!!!!!!!!ce ne fut pas facile!!!!!!!!!merci pour votre humour!! m'siou Emile à raison ne pas faire une fixation là dessus!! pour revenir au sujet les vélos avec selle ou sans selle c'est indispensable!!!! | |
| Sujet: Re: Utilité des vélos au Maroc 30.07.08 14:56 | |
| Bonjour, Si vos vélos sont protégés par une bâche, vérifier au retour avant la douane qu'un clandestin ne s'y cache pas! C'est arrivé à un colistier!!! A + Michel | |
| Sujet: vélos 31.07.08 17:20 | |
| le pauvre on va lui filer la trouille pour son premier voyage, allez rassurez vous, sur des milliers de campings caristes, bon il arrive parfois des trucs, mais sur les routes aussi en France etc etc alors partez tranquille, ne ratez pas ce voyage, vous allez voir des paysages magnifiques et faire des rencontres sensas!!!!!! c'est vrai que l'on raconte tous un peu notre vie sur le forum!!!! sans penser que l'on peut filer la trouille aux débutants, il faut nous pardonner!!! m'siou Emile va nous gronder!!!!!!!!!!!!! | |
| Sujet: Re: Utilité des vélos au Maroc 31.07.08 18:16 | |
| Bonsoir Je tiens a rassurer les débutants: on se sent en totale sécurité au Maroc! Je vais vous rapporter une anecdote qui m'est arrivée lors de mon dernier séjour en 2006 (déjà racontée: bis repetita...) Arrivé à la nuit tombée dans une petite bourgade, sans camping aux alentours, je m'installe sur la place devant le Caïdat (mairie) après accord du planton de service. :super: Vers 22 heures, alors que j'étais déjà plongé dans les bras de Morphée, et que mes ronflements couvraient largement le bruit des chiens errants, on tape à la porte. J'ouvre sans appréhension, en petite tenue, (au fait, avais-je une tenue ?) pour voir trois hommes, propres sur eux, en djellabah blanche, Mercédès qui a été blanche, qui me disent que je ne suis pas bien installé à cet endroit. Ils me proposent de les suivre avec le c/c, ce que je fais (là, je me suis habillé), toujours sans appréhension, pour atterrir.... dans la cour de la Gendarmerie Royale, sous des arbres, où j'ai repris mon sommeil... Très bon BTS à mettre dans le guide (Emile) :super: :super: Le lendemain, les trois individus de la veille, cette fois en uniforme, sont venus nous saluer et nous demander si nous avions besoin de quelque chose!!!! A vrai dire, j'étais déçu qu'ils ne m'aient pas apporté des croissants chauds... C'est cela l'hospitalité marocaine!!!! , du vécu!! A + Michel | |
| | | Claude PREVOST Camping-cariste
| Sujet: vélos au Maroc 01.08.08 9:21 | |
| Bonjour à tous, Vous êtes très sympas de m'avoir rassuré et je vois que que vous ne manquez pas d'humour. Je suis très content de faire partie de cette nouvelle famille et je ne manquerais pas de vous raconter ce premier voyage et de vous adresser une photo de mes vélos ...... si je n'en suis pas démuni. Salut à vous tous et bonne journée Claude (Vercors) | |
| Sujet: humour 01.08.08 20:18 | |
| bonjour, Bravo pour l'humour!!!!!! mais c'est vrai que l'on rencontre des personnes supers sympas bien souvent | |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Utilité des vélos au Maroc | |
| |
| | | | Utilité des vélos au Maroc | |
|