Découverte du Maroc en camping-car
|
Informations sur les différents GUIDES 2024/2025
Nous nous retrouverons à DUSSAC (24) les 30, 31 Aout, 01 septembre 2024
pour le 19ième anniversaire du forum.
ce sera également le douzième anniversaire de la rencontre de Dussac.
Rencontre qui est organisée par un groupe entièrement indépendant
|
|
| [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie | |
| | Auteur | Message |
---|
Ayaou Camping-cariste
| Sujet: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 12.06.17 21:43 | |
| Bonjour à tous et à toutes Suite à une maneuvre, un léger enfoncement à lieu au niveau de la capucine (partie aluminium ) du campingcar Après avoir cherché dans le Web,le produit qui pourrait faire l'affaire est le Sintofer Alu puis ponçage et peinture. Si vous avez déjà eu ce genre de difficultés ou utilisé ce produit, n'hésitez pas à me communiquer comment vous vous en êtes sorti . Salam à tous
Dernière édition par claude91 le 12.06.17 21:51, édité 3 fois (Raison : j'ai ajouté un titre à ce sujet pour le rendre attractif afin que tu obtiennes plus de réponses) | |
| | | touareg Administrateur
Age : 82 Inscrit le : 01/09/2005 Messages : 24367 Ville/Région : Dussac Périgord vert
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 13.06.17 8:30 | |
| bonjour ayaou assez particulier ce produit mais les nombreux bricoleurs qui participent à ce forum sauront te répondre je pense bonne journée | |
| | | lio MODERATEUR
Inscrit le : 29/10/2009 Messages : 2861 Ville/Région : 24 dordogne
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 13.06.17 8:57 | |
| Bonjour,
Une photo de la partie abîmé pourrait nous permettre de de te conseiller.
Le syntofer est un bon produit mais pas trop épais. 3mn.
Suivant l'enfoncement il faudra décabosser.
On ne peint pas sur le syntofer, il faut ensuite un mastic de finition,un apret avant peinture.
De plus si c'est dans un angle, il faudra veiller à l'étanchéité. Amicalement.lio. | |
| | | Ayaou Camping-cariste
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 13.06.17 9:13 | |
| Merci pour ta réponse lio, effectivement la profondeur n'excède pas 3 mm et heureusement situé sur du plat. Quand à l'après avant peinture en effet cela s'impose si je veux que cela tienne la route.Merci encore une fois pour ta réactivité. ✌ | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 20.06.17 17:53 | |
| Bonjour, La réf coloris peinture se trouve à priori au niveau capot moteur (à vérifier sur fiat ducato ) et suite au X petits travaux réalisés, je souhaite finir avec un nuage de peinture (préalablement de l'après avant merci lio) La réf coloris de la cellule est elle la même que celle de la carrosserie véhicule ? Salam à tous | |
| | | jerico MEMBRE d'HONNEUR du FORUM
Age : 75 Inscrit le : 17/11/2008 Messages : 762 Ville/Région : grossoeuvre
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 21.06.17 8:56 | |
| Bonjour Ayaou En principe la réf peinture est la même pour l'ensemble du véhicule Il peut y avoir des différences de nuance quelque fois Après avoir mis de l'apprêt que tu auras dépoli avec du papier abrasif grain 8OO à l'eau ou 400 à sec ,tu finiras par 2 couches de peinture Avec un nuage de peinture,tu n'auras pas un bon résultat Bon courage Bonne journée Joël | |
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie 21.06.17 11:23 | |
| Merci pour tes Infos et conseils Joël Je suis rassuré et je vais m'y atteler. Cordialement
| |
| | | Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie | |
| |
| | | | [INFOS Techniques] Réparation Carrosserie | |
|